Menu

Comme Avant : cosmétiques naturels et artisanaux

jeudi 9 mai 2019

Il est très rare que je parle ici de mes cosmétiques ou de ceux de mes puces. Aujourd’hui, je prends le temps de le faire pour vous présenter un site que j’ai découvert il y a peu et dont j’ai apprécié les différents produits naturels proposés. Depuis quelques temps, nous faisons de notre mieux pour consommer moins et mieux et ce site propose exactement ce que je recherche. Lorsqu’on m’a gentiment proposé de tester les cosmétiques naturels et artisanaux de la marque Comme Avant, c’est avec plaisir que j’ai accepté. J’ai déjà une marque favorite en ce qui concerne les savons, mais je suis ouverte à d’autres découvertes. Je suis cependant toujours en pleine recherche du dentifrice et du déodorant parfait, celui qui aura une composition irréprochable et sera, bien évidemment efficace. J’en ai essayé plusieurs, mais je n’ai pas encore trouvé celui qui me convient parfaitement.

La marque Comme Avant nous propose des cosmétiques naturels, artisanaux et fabriqués à Marseille à partir de matières premières bio. Devant ces valeurs qui me plaisent et me correspondent, j’ai accepté de vous présenter le coffret découverte que j’ai reçu.

Coffret découverte des cosmétiques naturels Comme Avant

Cosmétiques naturels et artisanaux Comme Avant

Dans le coffret que j’ai reçu, il y avait 6 produits, un dépliant d’explication et d’utilisation des produits et un pochon en coton bio imprimé en France. C’est un coffret qui est vendu 55,30€ sur le site (actuellement en promotion à 44,90€), mais tous les produits sont également vendus séparément.

Savon naturel à l’huile d’olive

Je suis assez difficile en savon en ce qui concerne la composition et j’aime lorsqu’ils ont une odeur agréable d’huile essentielle. Ce savon étant réalisé à partir de corps gras composé à 100% d’huile d’olive, il n’y a pas d’odeur. C’est un savon qui est fabriqué à la main par saponification à froid. Il n’a certes pas cette odeur marquée que j’apprécie, mais il est d’une qualité de composition indiscutable et je l’utilise sans hésitation le soir pour me démaquiller.

Shampoing naturel solide à l’Argan et au Rhassoul

Je n’ai pas encore testé ce shampoing, j’attends de terminer celui que j’utilise en ce moment. Je peux cependant vous dire quelques mots sur sa composition et son utilisation. J’apprécie le fait qu’il peut être utilisé par toute la famille sur tous les types de cheveux. Il ne contient pas d’huile essentielle. Si vous ne connaissez pas encore les shampoings solides, l’utilisation est très simple : il suffit de le frotter sur les cheveux mouillés jusqu’a ce qu’une fine mousse apparaisse. Ce type de shampoing a une très longue durée de vie, il est inutile d’en mettre beaucoup.

Dentifrice naturel en poudre au Siwak

Après avoir essayé de nombreux dentifrices naturels en pâte ou solide, je n’ai pas encore trouvé celui qui me convient. J’ai les gencives très sensibles et je finis toujours avec des irritations douloureuses. C’est à contrecœur que je suis retournée au dentifrice classique. En recevant ce dentifrice, j’ai été étonnée, je ne le connaissais pas sous forme de poudre. Le Siwak est une racine utilisée comme brosse à dents naturelle depuis très longtemps. Les propriétés du Siwak sont nombreuses : il est purifiant, il évite les caries, il renforce les gencives, il prévient la plaque dentaire, il élimine la mauvaise haleine et il blanchi les dents. Son utilisation est très simple puisqu’il suffit d’humidifier les poils de la brosse à dents et de les plonger dans le pot. J’utilise ce dentifrice depuis une semaine et pour le moment, je n’ai pas de soucis particulier, j’apprécie même d’avoir des dents toutes lisses.

Crème naturelle solide au beurre de karité

Cette crème correspond tout à fait à ce que j’ai l’habitude d’utiliser pour mes filles et moi-même. Elle a de nombreuses propriétés bénéfiques pour la peau dont celle d’assouplir, de nourrir , d’hydrater ou encore de protéger. Une petite quantité suffit à hydrater toute une partie du corps. Elle s’utilise sur le corps, le visage, les mains, les ongles, les cheveux, la barbe, les lèvres… Elle est aussi bien adaptée aux nouveaux nés et jeunes enfants qu’aux adultes.

Déodorant naturel en poudre aux racines d’Iris de Florence

Ce déodorant en poudre est une découverte pour moi. Après avoir été déçue par un déodorant solide et pas totalement convaincu par mon déo fabriqué maison, j’étais contente de découvrir celui-ci. J’ai du mal à faire confiance à mes nouveaux déodorants, pour le moment je ne l’utilise qu’à la maison et je ne suis pas déçue. La texture poudreuse m’a d’abord surprise, mais c’est finalement agréable de ne pas avoir cet effet collant ou humide. Il me faudra plusieurs semaines pour avoir un avis définitif, mais pour le moment, il me plait bien.
Ce déodorant se compose en partie de poudre de racines d’iris, une plante naturelle qui présente l’avantage d’éliminer les bactéries, de protéger la peau, de la préserver et de la soigner. Il convient autant aux femmes qu’aux hommes ou aux enfants. Son odeur est très discrète et agréable. Il est, bien évidemment, sans alcool, sans paraben, sans sel d’aluminium, sans pierre d’alun.

Copeaux de savon naturel à l’huile d’olive

Je suis passée à la lessive maison (au savon noir ou au lierre) depuis plusieurs semaines maintenant et je suis contente d’avoir reçu ces copeaux qui me permettront de tenter une nouvelle recette. J’ai déjà trouvé une recette qui me convient pour le produit vaisselle, mais je pense également tenter celle qui est proposé dans le dépliant d’explication.

Pochon en coton bio de la marque Comme avantCosmétiques naturels et artisanaux Comme AvantDéodorant et dentifrice naturels en poudreSavon, crème et shampoing solidesCopeaux de savon

Si vous êtes sensibles aux produits que vous utilisez au quotidien pour vous et votre famille, je vous invite à découvrir les produits de la marque Comme Avant, ils pourraient fortement vous plaire.

Vous pouvez suivre la marque Comme Avant sur Instagram et sur Facebook.

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend