Menu

Maman dans tes bras

vendredi 31 mars 2017

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous présenter Maman dans tes bras, un album de Soledad Bravi que nous avons découvert à la médiathèque il y a quelques semaines et dont ma petite dernière ne se lasse pas.

Maman dans tes bras

« Maman ? J’ai faim ! », « Maman ? J’ai froid ! »,  » Maman ? Tu fais quoi ? »,  » Maman ? Je m’ennuie »…
Dans cet album humoristique, Soledad Bravi nous présente une collection de toutes les phrases que les mamans entendent à longueur de journée.
Je ne sais pas chez vous, mais à la maison le mot « maman » résonne dans mes oreilles toutes les 5 secondes. Parfois, mes puces n’ont rien de spécial à me dire, j’ai l’impression que c’est juste pour vérifier si je suis bien là.

Dans cet ouvrage, l’auteure nous compile des interrogations tendres, d’autres amusantes, certaines plus étonnantes. Toutes les situations reflètent le quotidien des mamans (dans ce livre on parle des mamans, mais j’imagine que des papas doivent vivre la même chose) avec de jeunes enfants qui réclament de l’attention, de l’aide et de la tendresse. Ces situations sont racontées avec humour et exagération, l’auteure s’amuse des stéréotypes comme le montre la chute de l’histoire qui est amusante comme tout.

maman ? Tu m'aides à faire une tour ?Maman ! J'ai faim !maman ? Tu fais quoi ? maman, j'peux t'aider à casser des oeufs ? maman calinMaman, tu me lis une histoire

Mes filles sourient de plusieurs situations dans lesquelles elles se reconnaissent parfaitement bien. C’est rigolo et réaliste.
Le texte est court et simple, c’est un livre qui est parfait pour une histoire du soir. Après quelques lectures, mes filles s’amusaient déjà à le lire à ma place, à deux voix c’est très sympa aussi.

Les illustrations reflètent bien l’univers de Soledad Bravi que nous avions découvert dans Le livre des bruits que Margaux adorait il y a quelques mois. Les dessins sont simples et colorés, les contours noirs font bien ressortir les couleurs.

Il est vrai que je ne me serais peut-être pas retournée en voyant la couverture enfantine de ce livre, mais devant le succès qu’il remporte auprès de Margaux, cela aurait été vraiment dommage de passer à côté. Après chaque lecture, ma petite puce s’amuse à amplifier encore plus la situation en me posant mille questions avec son petit sourire en coin. Elle finit toujours par éclater de rire en me disant que c’est un jeu

Maman dans tes bras – École des Loisirs – Soledad Bravi

0-3 ans – 36 pages
Prix : 11€
En vente sur Amazon (livraison gratuite)
Logo école des loisirs

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

je ne craque pas particulièrement pour la simplicité des illustrations mais le travail de Soledad Bravi pour les livres jeunesse est indiscutable, ils ont systématiquement du succès ici ^^

coucou!!excellent ce livre qui correspond parfaitement le quotidien 🙂 merci

Pareil pour moi, je suis plus attirée par les grandes illustrations pleine de détails, mais auprès des petits c’est le carton assuré ! 🙂

Oh oui 🙂

un grand merci pour ce partage étant une mamie attentionnée je vais l’offrir à mes 4 petits enfants ( 4 ans + 3 ans + 2 ans + 18 mois ) ils aiment les livres bonne continuation et excellentes vacances de Pâques à vous et votre petite famille

C’est avec plaisir. J’espère que cette lecture aura autant de succès auprès de vos petits enfants, ici mes filles l’adorent.
Belles vacances à vous également. À bientôt.

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend