Menu

Mon grand livre-disque de comptines – Didier Jeunesse

jeudi 10 novembre 2016

Je suis particulièrement heureuse de vous présenter aujourd’hui un livre-disque qui remporte un franc succès auprès de mes puces. Ce dernier a même réussi à détrôner « Les jeux chantés de mon bébé » que nous écoutions en boucle depuis près de 6 mois. « Mon grand livre-disque de comptines » est une petite pépite, une belle idée de cadeau en cette fin d’année.

Mon grand livre-disque de comptines

Résumé (quatrième de couverture) : Voici 29 chansons, comptines et canons incontournables mêlant grands classiques et chansons d’aujourd’hui.

Avant de vous parler du très beau livre, je vais commencer par évoquer les jolies comptines que comprennent le CD puisque ce sont surtout elles qui plaisent à Louise et Margaux. Le livre est tout aussi intéressant et agréable, j’y reviendrai par la suite.

Le CD se compose de 29 chansons d’une durée totale de 43 minutes. Ce petit bijou musical est une source de bonne humeur, un enchantement pour les oreilles des enfants, mais aussi pour celles des parents. Il nous accompagne durant tous nos trajets en voiture et je vous assure que c’est à chaque fois une véritable fête. Les comptines sont chantées par des adultes et des enfants, le mélange des sonorités est une réussite, c’est à la fois tendre et entrainant. Avec toutes ces adorables comptines, il est difficile de résister et de ne pas accompagner les enfants en chantant à tue-tête.

Ces comptines plaisent autant à ma grande qu’à ma petite, elles ont d’ailleurs toutes les deux eu un coup de cœur pour la même chanson. On y retrouve des classiques, mais aussi de nombreuses comptines que nous n’avions jamais entendu auparavant. Louise est heureuse d’y retrouver des comptines qu’elle a appris à l’école de musique.
En plus des très belles voix, les comptines ont des polyphonies harmonieuses qui sont accompagnées par des guitares, des saxophones et des quatuors à cordes, c’est vraiment très agréable. Pour Louise qui adore les « canons » et qui apprend à reconnaitre les différents instruments à l’école de musique, c’est très intéressant.

Il a été difficile de choisir, mais voici les 5 comptines que mes puces veulent très souvent écouter :
* Mon papa, il va au cinéma
* Bubble gum (canon)
* Sur le plancher une araignée
* Où sont mes petits souliers
* L’inspecteur mène l’enquête.

Vous pouvez écouter des extraits des titres de ce CD sur le site de Didier jeunesse musique, n’hésitez pas à me dire les comptines qui vous plaisent le plus, je serais vraiment curieuse d’avoir vos avis !

comptine-canonchalant-paroles parole-arlequin-dans-sa-boutique parole-comptine-un-grand-cerf parole-ma-doudou-ma-dit

Tout comme le CD de comptines, le livre est lui aussi une véritable pépite. Il s’ouvre sur une pochette permettant de ranger le CD et sur le sommaire indiquant la place de chaque comptine dans le livre et dans le CD.

Les grandes illustrations colorées sont adorables, elles dégagent de la poésie et de la douceur. Ces illustrations nous amènent à voyager dans un monde tendre et enchanteur.

On retrouve dans le livre, les paroles et les partitions de chaque comptine. À la fin du livre, chaque comptine est expliquée, c’est vraiment intéressant d’en savoir plus sur les comptines que nous chantons tous les jours.

Vous l’aurez certainement compris, nous avons eu un énorme coup de cœur pour « Mon grand livre-disque de comptines » des éditions Didier Jeunesse. Cet ouvrage est très bien conçu, un indispensable à avoir dans la bibliothèque des enfants (ou dans la voiture !)

« Mon grand livre-disque de comptines » – Didier Jeunesse – Illustré par Clémence Pollet – Direction musicale : Yves & Matthieu Prual – Commentaires : Françoise Tenier

Age conseillé : Dès la naissance
Prix : 23,80€
En vente sur Amazon (livraison gratuite)
didier-jeunesse-musique

Cet article était ma participation au rendez-vous musical « À tout bout d’chant »

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Un gros gros coup de coeur chez nous et dans ma classe !

Merci pour ta participation !
On l’aime beaucoup aussi 😉

Avec plaisir 🙂
succès mérité !

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend