Menu

Ma petite chambre – De la Martinière Jeunesse

vendredi 29 juillet 2016

Il y a quelques mois, nous avions découvert Mes petites peurs, un album poétique de Jo Witek et Christine Roussey, pour lequel nous avions eu un véritable coup de cœur, autant pour le texte très poétique que pour les délicates illustrations. Aujourd’hui, c’est un autre livre de cette série (qui compte 6 titres) que j’ai choisi de vous présenter. Si vous aviez aimé Mes petites peurs, alors vous devriez être séduit par Ma petite chambre.

Ma petite chambre de la martiniere jeunesse

Résumé (quatrième de couverture) : Dans ma chambre, je joue à la grande. Je fais tout pour de vrai, rien qu’avec du papier, des feutres et des craies. Dans ma maison bien colorée, pas besoin de clé pour y entrer. Il suffit d’imaginer et de lancer le dé. Dans ma chambre c’est comme dans la vraie vie, en plus petit et plus joli.

Dans « Ma petite chambre » une petite fille nous ouvre les portes de sa chambre et elle nous fait découvrir les jolies choses que renferme son imagination. Avec richesse et poésie, la petite héroïne  quitte virtuellement sa chambre pour rejoindre sa maison colorée. Au fil des pages, on la découvre aventurière dans une forêt, danseuse dans un bal, indienne voyageant grâce à une chaise, au cœur d’une attaque de pirates dont elle s’échappera à coup de coussins, polochons et papiers de bonbons, nageant jusqu’aux dauphins sans bouée, vétérinaire pour son chat Grisou…
Chaque page est une invitation à rêver, le texte est tendre et délicat, il est ponctué d’évènements que bon nombre d’enfants rêveraient de réaliser. Grâce à cette petite fille, l’univers douillet de la chambre se transforme en terrain de jeux et d’imagination où les détails, rappelant qu’il s’agit d’une enfant, sont bien présents.

Ma petite chambre jo witek Christine Roussey (1) Ma petite chambre jo witek Christine Roussey (2) Ma petite chambre jo witek Christine Roussey (3) Ma petite chambre jo witek Christine Roussey (4) Ma petite chambre jo witek Christine Roussey (5) Ma petite chambre

Les grandes illustrations très colorées dégagent, elle aussi, beaucoup de poésie et de bonne humeur. Le livre est relié à l’allemande, les pages se tournent de bas en haut et la découpe en forme de maison s’agrandit à chaque page. Les illustrations sont douces et pétillantes, elles sont en total accord avec la poésie du texte.

L’histoire que nous raconte cette petite fille est magnifique, avec quelques coups de feutres ou de craies elle réussit à nous faire voyager dans son joli monde imaginaire peuplé de douceur et de rêve.

Cet album est une invitation à la rêverie, au jeu et à l’imagination, vous l’aurez certainement compris, c’est un livre que nous adorons et qui retient toute notre attention à chaque nouvelle lecture.

«Ma petite chambre» – Éditions De la Martinière Jeunesse – Jo Witek & Christine Roussey

Age conseillé par l’éditeur : dès 3 ans
Prix : 14,95€
En vente sur Amazon

Enregistrer

Enregistrer

Pour découvrir les autres titres de cette collection, c’est par ici.

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

je viens tout juste de le recevoir et j’adore ! Il est beau, poétique et tellement original ! Je suis fan, j’ai pris également : Ma boîte à petits bonheurs – tout aussi bien (il y a des rabats, mes filles ont beaucoup aimé)
Je vais compléter la collection sans hésiter

Pareil ici, j’ai hâte de découvrir les autres titres qui seront très certainement sur la (ma) liste de Noël 🙂

Dans la même collection j’ai offert à ma crevette « dans mon petit cœur » il parle des émotions et il est extrêmement bien fait et super joli. C’est une collection que je retiens, pas sûre de résister jusqu’à Noël !

c’est une collection qui à l’air très bien, je la garde en tête pour les idées de cadeaux de ma filleule !!!

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse

Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend