Menu

Album photo souvenirs de nos vacances en camping-car

lundi 21 septembre 2020

Cet été, nous avons tenté l’aventure des vacances en camping-car avec nos trois enfants. L’expérience fut exceptionnelle, ce mode de vacances nous correspond totalement. Je ne vous cache pas qu’au bout de 10 jours nous étions fatigués et heureux de retrouver notre cocon familial, mais nous sommes tellement pressés de pouvoir le refaire un de ces jours. J’avais quelques appréhensions sur cette première avec un bébé de 7 mois, mais tout s’est très bien passé. Tout était même très pratique puisque nous avions la cuisine et son lit à portée de main. Nous avons pu respecter son rythme tout en passant de chouettes moments tous les cinq et en offrant également quelques activités sympas à nos filles. Nous n’avons jamais roulé plus d’une heure d’affilé ce qui a été parfait pour les enfants. Les filles ont adoré ces vacances et elles espèrent, comme nous, que nous pourrons réitérer l’aventure en visitant d’autres jolis coins de France.
En attendant de pouvoir partir à nouveau, nous nous replongeons dans nos souvenirs avec le magnifique livre photo que j’ai commandé sur le site CEWE. J’ai pris de nombreuses photos durant ce séjour, le choix de celles que je voulais voir dans notre album a été la chose la plus difficile à faire. Une fois la sélection effectuée, toute la création de l’album se fait facilement sur le site.

créer un livre photo avec CEWE

Créer son livre photo avec CEWE

CEWE propose 9 formats de livres photo allant du livre format mini au livre XXL. Une fois le format choisi, il faut choisir si l’on préfère créer notre livre en ligne ou via un logiciel de création photo à installer sur son ordinateur. J’ai personnellement choisi de créer mon livre directement en ligne. Il faut ensuite choisir le type de couverture, le type de papier et le type d’effet relief.

Après avoir trié et organisé mes photos directement sur mon ordinateur, je n’ai eu qu’à les charger sur le site internet et à les glisser dans le livre photo. Le livre photo CEWE est totalement personnalisable : mise en page, texte, ajout de cliparts ou d’arrière-plans. La navigation est intuitive, je n’ai rencontré aucune difficulté particulière. J’ai volontairement choisi un style simple et épuré, mais vous pouvez tout à fait vous faire plaisir en laissant parler votre imagination. Vous pouvez choisir de mettre vos photos en très grand format ou au contraire de réduire leur taille pour en placer plusieurs sur la même page. Il est possible de choisir une nouvelle mise en page à chaque page de l’album photo.

Le texte est lui aussi totalement personnalisable. Vous pouvez choisir de le placer où vous voulez et également choisir de modifier la police ou la taille des lettres. J’ai choisi de ne mettre que le nom des villes visitées afin d’organiser un minimum mon album, mais vous pouvez tout à fait y ajouter des légendes ou des textes plus longs.

livre photo souvenirs de vacancescréer un album photo souvenirslivre photo souvenirs vacances camping-car

La livraison de mon livre a été rapide, je n’avais pas l’habitude de recevoir un produit photo en aussi peu de temps. La qualité d’impression est au rendez-vous, je suis totalement conquise par le résultat. Depuis que nous l’avons reçu, mes filles aiment le regarder souvent. Elles l’ont découvert au retour de l’école et elles étaient vraiment heureuses de se replonger dans nos premières vacances à cinq. Il faut vraiment que je prenne le temps de mettre plus régulièrement nos souvenirs sur papier, c’est un tel bonheur de les redécouvrir et de les partager à nouveau en famille.

J’ai commandé un livre photo CEWE XL avec une couverture rigide et un papier satiné. L’album se compose initialement de 26 pages, j’en ai ajouté afin de pouvoir placer toutes les photos que j’avais sélectionnées au départ. Au total, mon album comporte 42 pages. Vous l’aurez compris, le prix dépend du format choisi, de la qualité du papier et bien évidemment du nombre de pages. Notre album m’a coûté 66,10€ frais de port compris.

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse

Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend