Menu

Mon album photo souvenir

mardi 11 juillet 2017

Très régulièrement, nos filles nous parlent du weekend de Pâques que nous avons passé dans une yourte. Elles en gardent un merveilleux souvenir et cela nous fait toujours plaisir de les entendre parler de ces bons moments passés tous les quatre. Nous sommes en train de leur organiser un nouveau petit week-end qui s’annonce tout aussi sympathique, mais Margaux ne veut pas en entendre parler, elle veut retourner dormir dans « la yourte de Mongolie ».
Pour faire plaisir à mes poulettes, j’ai entrepris de leur faire un livre photo souvenir qu’elles pourront feuilleter lorsqu’elles en auront envie, je pense qu’avec lui, je devrais faire deux heureuses.

livre photo format paysage

J’ai choisi de faire cet album sur le site MonAlbumPhoto qui offre de jolies prestations et des promotions, notamment sur les frais de livraison.

L’utilisation du site est très simple, après avoir choisi le format du livre photo me convenant, j’ai téléchargé mes plus belles photos. Cette étape prend toujours un peu de temps, je me suis donc occupée à autre chose pendant ce chargement. Le reste est très simple, il suffit de placer les photos selon nos envies et d’ajouter du texte et/ou diverses images pour décorer. Le plus important pour moi étant les photos, je n’ai rien souhaité ajouter afin d’obtenir un résultat simple et épuré. J’ai aussi essayé d’occuper la place intelligemment afin de ne pas me retrouver avec un album contenant trop de pages et donc plus cher. Je m’étais fixée un budget de 30€ que j’ai respecté.

Vue intérieur d'un album photo en format paysage nos plus belles photos dans un livre photo souvenir quatrième de couverture d'un livre photo

L’album que j’ai créé contient 32 pages dans lesquelles j’ai inséré 72 photos dont certaines en grand format. J’ai choisi un format paysage avec une taille de 29,7 x 21 cm (A4). J’ai choisi une couverture souple, mais après réflexion, j’aurais peut-être dû prévoir les nombreuses manipulations de mes filles et opter pour une couverture rigide.
Il est possible de créer son livre de A à Z ou d’utiliser la fonction « création auto » pour gagner du temps. J’ai utilisé cette deuxième option en modifiant tout de même quelques détails sur la mise en page de mes photos.

Je ne pourrais pas vous parler des autres services de cette boutique puisque je ne les ai pas essayés, mais en ce qui concerne les livres photos, je suis entièrement satisfaite. Les livres personnalisés sont faciles à créer, je n’ai rencontré aucune difficulté particulière. La production et la livraison ont été rapides, j’ai passé ma commande le 23 juin, le livre a été expédié le 26 juin et je l’ai reçu le 29 juin.

Margaux qui feuillette son livre photo

En décembre de l’année dernière, je vous avais parlé des milliers de photos qui dorment dans mon ordinateur en attendant que je les développe…
Je suis contente aujourd’hui d’avoir enfin avancé, un autre album est déjà en cours de création.
En ce moment, je suis en train de trier et classer toutes mes photos mois par mois, ça prend un temps fou, mais je pense qu’il n’y a qu’en procédant ainsi que je pourrais mettre nos souvenirs sur papier.
Mes filles regardent très régulièrement les livres photos qui sont dans le salon, elles adorent se replonger dans leurs souvenirs et redécouvrir des moments parfois oubliés.

Et chez vous, comment se passe le tri des photos ? Avez-vous déjà créé un livre photo ?

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Oh oui, nous en avons plusieurs, aussi sur le même site!

j’ai deja eu un livre photo qui a etait offert a Lohan pour ses 1 an un merveilleux livre avec ses 1ers mois de vie , j’avoue avoir énormément de photos certaines sont triées d’autres non il faut que je prenne le temps de le faire , bon courage pour les tiennes 😉

Très bonne idée les livres photos! J’ai 6 ans de retard dans le tri des photos, alors je suis quasi à jour de 2017 , je vais les développer et pour les autres années je pense faire un livre photo.

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend