Trouver une idée

Trouver une idée :

Livre : Edmond, la fête sous la lune en pop-up

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter Edmond la fête sous la lune en version pop-up. Il s’agit d’un superbe livre-objet dont les nombreuses animations ne manquent pas d’attirer et d’émerveiller les petits et les plus grands.

Edmond la fête sous la lune en version Pop-up

Edmond la fête sous la lune en pop-up

Edmond est un écureuil qui habite un grand châtaignier. Il est si timide qu’il ne sort presque jamais de chez lui.
Au dernier étage du châtaignier vit Georges le hibou qui, au contraire d’Edmond, est toujours dehors.
Au rez-de-chaussée, il y a l’ours Édouard qui adore organiser des fêtes. Edmond se dit que ces fêtes doivent être drôlement agréables, mais il est si timide qu’il ne sait pas comment faire pour y participer. Alors il reste chez lui, il fait une confiture tout en écoutant la musique et l’ambiance joyeuse qui vient de chez son voisin Édouard. Il se sent soudain seul et se met à pleurer. C’est alors qu’on frappe à sa porte. C’est Georges Hibou qui a senti la bonne odeur de confiture. Après avoir dégusté une bonne tartine, il propose à Edmond de l’accompagner à la fête d’Édouard. Cette soirée sera l’occasion pour Edmond de prendre confiance en lui et d’imaginer la vie autrement, entouré de tout plein d’amis.

Cette histoire est mignonne comme tout, pleine de bonne humeur et de douceur. C’est une ode à l’amitié dans laquelle l’entraide et les échanges sont soulignés avec beaucoup de tendresse. On s’attache très vite à cette bande d’amis vivant dans ce grand châtaignier.

Couverture du livre Edmond la fête sous la lune en pop-upIllustrations Marc Boutavant animation pop-upanimations du livre Edmond la fête sous la lune Détails illustration Marc BoutavantPop-up du livre Edmond Fin du livre Edmond en version pop-up

Les illustrations sont très colorées, on reconnait parfaitement le style si particulier et apprécié de Marc Boutavant.

Les différents pop-up que l’on rencontre au fil des pages donnent une belle dynamique à l’histoire. Les enfants adorent l’histoire et les dessins, mais également les différentes manipulations qu’ils peuvent faire. Les pop-up sont nombreux, on découvre notamment des volets à soulever, des volets à tirer, à pousser, des pages à déplier, d’autres en 3D, des roues à tourner… On ne se lasse jamais de tous ces détails joyeux, c’est un livre sur lequel ma petite puce revient très régulièrement.

Ce bel ouvrage est une jolie idée de cadeau pour Noël.

Edmond la fête sous la lune en pop-up – Nathan – Astrid Desbordes & Marc Boutavant
Dès 4 ans – 24 pages – 17 x 20 cm
19,95 €

Ce livre est disponible à la vente dans vos librairies préférées ou encore sur internet : La Fnac, Decitre, Cultura, Lalibrairie, Amazon

Pour découvrir d’autres idées de livres à offrir pour Noël, je vous invite à découvrir mes autres chroniques du blog.

Edmond la fête sous la lune est aussi disponible en version non pop-up. Je vous invite à découvrir l’intégralité de la série sur le site des éditions Nathan.

 

Laisser un commentaire

voir +

Livre enfant : Gaspard dans la nuit

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous...

Album jeunesse : Le bon lit douillet

À petits petons, c'est une collection des éditions Didier...

Livre : L’enveloppe à soucis

Je suis heureuse aujourd'hui de vous retrouver pour vous...

Livre : Glouton au pays des contes

Quel plaisir de retrouver Glouton, ce petit monstre jaune,...

Le livre de mes émotions à l’école

Il est bientôt l'heure de la rentrée pour nos...

Livre : je plante un tournesol

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter Je plante...