Menu

Origami et jolis papiers

mardi 19 janvier 2016

livre origami editions usborne

Aujourd’hui, ce n’est pas un livre à lire que je vous présente, mais un livre à créer.
Je suis tombée sous le charme de ce livre nous offrant de jolies feuilles avec des motifs absolument sublimes, tous plus jolis les uns que les autres. Il contient 100 feuilles détachables permettant de créer de superbes origamis en suivant ou pas les instructions qui nous sont données.

explication facile origami (2)

La première de couverture se déplie pour nous présenter clairement et étape par étape les explications pour réaliser 5 pliages : le renard, le cygne, la grenouille, le voilier et le papillon. Les consignes sont vraiment claires et parfaitement adaptées aux novices comme moi. Les illustrations permettent de mieux se rendre compte de l’avancée du pliage. Pour moi, les illustrations sont indispensables, je ne sais pas faire d’origami en suivant uniquement des consignes écrites.
Avec tout ça, il est quasiment impossible de rater son pliage, c’était la première fois pour moi et j’ai réussi du premier coup (j’avoue quand même avoir rencontré quelques difficultés pour le papillon).

Au début du livre, une page est consacrée à l’explication rapide de ce qu’est l’origami et quelques conseils nous sont donnés.

Sur la troisième de couverture, on trouve d’autres idées de pliage avec les étapes pour réaliser un poisson, une famille renard ou une grenouille sauteuse.

Vu le nombre de feuilles fournies, il y a de quoi réaliser de nombreux et beaux origamis.

renard pliage origami
grenouille pliage origamicygne pliage origamibateau pliage origami

Les quatre photos ci-dessus sont mes tout premiers pliages réalisés grâce au livre. Je voulais en faire des guirlandes, mais je n’ai toujours pas trouvé le temps de continuer et finaliser cette petite déco.

livre origami jolis papiers (1)livre origami jolis papiers (2)livre origami jolis papiers (3)livre origami jolis papiers (4)livre origami jolis papiers (5)livre origami jolis papiers (6)

Poissons, oiseaux, étoiles, feuillages, fleurs, formes géométriques, plumes, arbres, gouttes… Les motifs et coloris sont nombreux et variés. Chaque feuille est détachable du livre, elle présente un motif au recto et une couleur unie au verso.

En plus des origamis présentés et de ceux que l’on peut imaginer et créer, j’aime que l’on puisse se servir des feuilles pour nos autres activités manuelles. Avec 100 feuilles, on a de quoi créer pas mal de belles choses. Je suis très souvent à la recherche de jolis papiers pour nos créations et avec ce livre je n’ai plus besoin de chercher bien loin. D’ailleurs, il se pourrait que vous voyez prochainement passer une activité réalisée avec ces magnifiques feuilles.

C’est un livre parfait si on aime l’origami et plus généralement, si on aime créer.

« L’origami » – Éditions Usborne
Dès 7 ans
Prix : 9,95€
En vente sur Amazon (livraison gratuite)

Ceci était ma quatre-vingt-quatrième participation au rendez-vous de Yolina « Chut, les enfants lisent »

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Joli! Je ne suis pas vraiment douée en Origami mon grand en fait pas mal avec son papa ☺
J’aime beaucoup les motifs des feuilles que tu présentes.

Quel livre magnifique (mais de la part des éditions Usborne ça ne m’étonne pas !). Je ne suis pas douée pour les origamis, mais j’avoue que je me laisserais bien tenter ! Notamment parce que les papiers sont sublimes !
Merci pour cette découverte !

Ah je l’attendais cette présentation (ce n’est pas du tout un reproche pour dire que tu ne vas pas assez vite hein, juste que nous en avions parlé et que je m’en souviens).
Je suis « dans » les origamis, j’aimerais notamment faire une guirlande de grue… je trouve ça si joli !
Mais je ne trouve pas mon coup de coeur parmi les papiers (sans que le papier coûte un bras!).
Il faudrait que je le feuillette en magasin voire si j’aime la plupart des 100 feuilles. Celles que tu présentes sont dans l’ensemble sympa.

Ancienne scrappeuse, j’ai tout un tas de papiers de toute sorte dont je ne sais quoi en faire… ils sont trop épais pour l’origami malheureusement.

elles sont super sympa, ce sont des motifs que j’aime beaucoup et il y a beaucoup de choix 🙂

Ouiii c’est ce que je me suis dis aussi, s’ils ne me servent pas pour les origamis, ils me serviront sans aucun doute pour nos autres activités 😉

oh oui désolé, j’ai un gros retard =/ J’espérais terminer mon petit projet avant de publier mon billet, mais je manque cruellement de temps. J’aime vraiment la plupart des papiers, les motifs sont très mignons, mais oui il vaut mieux le feuilleter avant pour être certaine que c’est ce que tu recherches 😉

Il est chouette ce livre ! j’aime beaucoup l’origami (même si je n’y arrive jamais) et le choix des papiers est top !

Je suis une fan d’origami alors forcément, ce livre me plaît ! Merci pour cette découverte !

que c’est beau ! J’adore ! par contre je suis une quiche en origami, à chaque fois je donne au papa qui est plutôt doué 😉

Les feuilles de papier sont très jolies et donnent envie d’aller chercher ce livre !!!
Moi qui adore créer, fabriquer, …

A on l’a aussi presenté il y a quelques temps! on l’adore les feuilles sont trop belles

Il a l’air top ce livre.

Moi il me faut absolument des illustrations explicatives claires sinon je suis incapable de faire quoi que ce soit ^^

avec plaisir 🙂

Je me rends compte qu’on est beaucoup dans ce cas apparemment ^^

Ouiii ça donne envie de créer, ça c’est sur 🙂

Mais complètement, les motifs sont à tomber !

Il l’est 😉

Les papiers sont jolis. C’est un livre qui plairait beaucoup à ma fille, elle adore les origamis depuis qu’elle a eu des ateliers à l’école (pendant les TAP).

Il a l’air sublime du moins le papier motif après pour l’origami le résultat reste à voir de mon côté j’ai un je ne sais quoi qui m’empêche de me lancer !

Ah oui c’est certain alors ! Chaque lundi et vendredi, Louise me réclame les TAP… L’année prochaine je la mettrais, ça pourrait être intéressant pour elle.

Le plus difficile c’est toujours de se lancer 😉

Je suis une grande fan de ce genre de livre 🙂 J’adore l’origami!!!

Bizzz
Granouche (adeline)

Coucou
Les papiers sont très jolis. J’aime beaucoup les origamis, ma grande aussi, c’est un livre qui lui plairait.

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse

Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend