Trouver une idée

Trouver une idée :

Invitation à jouer printanière

Le mois dernier, j’ai proposé à mes filles une invitation à jouer printanière avec de la pâte à modeler. C’est une activité que je regrette de ne pas leur proposer plus souvent, c’est très simple à préparer et tellement amusant et enrichissant.
La réalisation de ces fleurs en pâte à modeler s’inscrit dans la continuité de notre série d’activités printanières, Louise et Margaux étaient ravies, elles ont passé un long moment à créer et imaginer.

invitation à jouer printanière

Ce que j’aime avec ce type d’activité c’est que pour trouver le matériel il suffit de faire les fonds de tiroir ou de fouiller dans nos boites de loisirs créatifs, les enfants s’occupent du reste en faisant travailler leur imagination. Tous les thèmes sont exploitables (saisons, pays, animaux, nature, monde imaginaire, passions des enfants…) il est même possible d’imaginer des invitations à jouer et à créer à partir des livres préférés des enfants.

matériel invitation à jouer printanière avec de la pâte à modeler
pâte à modeler Giotto Be-bè

Matériel pour cette invitation à jouer printanière :

– Pâte à modeler (j’ai utilisé la Giotto Be-bè qui est agréable au toucher et qui a une odeur particulièrement agréable)
– Contenant avec des compartiments de ce type.
Emporte-pièces en forme de fleurs
– Divers petits accessoires : perles, mosaïques en bois, sequins, feuilles d’arbre, fils chenille, boutons colorés, ciseaux…

invitation à jouer avec de la pâte à modeler et des emporte-pièces fleurspâte à modeler giotto souple décorer une fleur en pâte à modeler avec des sequins fleurs décorées en pâte à modeler fleur en pâte à modeler avec feuille d'arbre et fil chenille découper du fil chenille invitation à jouer sur le thème des fleursfleurs en pâte à modeler pour la maternelle fleur en pâte à modeler grande section fin de l'invitation à jouer sur le thème des fleurs en pâte à modeler

Mes puces se sont longuement amusées. Elles ont beaucoup utilisé les emporte-pièces, mais elles ont également créé librement en fonction de leurs envies. Louise a réalisé des marguerites, des tulipes et des roses qu’elle a généreusement décorées.
L’utilisation de l’emporte-pièce est moins évidente pour Margaux, mais elle a tout de même réussi à faire de jolies fleurs qu’elle a pris beaucoup de plaisir à orner de perles et d’accessoires en tout genre.

Le résultat final était un joyeux bazar coloré, elles ont réalisé de très belles fleurs avec tout ce qu’elles avaient sous la main, ce jardin éphémère leur a beaucoup plu. Margaux a désormais très bien compris ce qu’est une œuvre éphémère, elle n’a donc aucun mal à construire puis détruire.

Si cette invitation à jouer printanière vous a plu et que vous proposez cette activité à vos enfants, je serais heureuse de voir le résultat.
N’hésitez pas à publier sur la page facebook du blog ou encore sur Instagram en me taguant.

Âge de Louise : 5 ans et 8 mois
Âge de Margaux : 2 ans et 10 mois

5 Commentaires
  1. Elles sont hyper créatives tes puces ! J’adore les résultats… Bravo à toi pour l’idée et à elles pour les créations…

    Bonne journée

    Virginie

  2. je ne pense jamais à mélanger la pâte à modeler avec d’autres matières et pourtant le résultat est top

Laisser un commentaire

voir +

Bac sensoriel : le chantier

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter le bac...

20 idées d’activités manuelles pour les enfants de 2 ans

Avec mon petit garçon, qui aura deux ans et...

Idées d’activités contre les cauchemars

Y a-t-il quelque chose de plus déstabilisant que les...

Peindre sur le toboggan avec des voitures

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter une activité...

Réaliser une toile colorée avec la technique du scotch de peintre

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter une idée...

Papillon au drawing gum et papier de soie

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter notre papillon...