Trouver une idée

Mon carré potager en briques colorées

Publié le 5 juin 2017 à 10h31
Modifié le 3 janvier 2023 à 14h28

Il y a quelques semaines, Garden and the city m’a gentiment proposé de tester, avec mes puces, son kit de jardinage Mon carré potager à la maison. Séduite par le concept original et ludique, je n’ai pas hésité longtemps avant de répondre positivement à cette proposition.
Chaque année, mes filles prennent beaucoup de plaisir à jardiner à mes côtés et à observer nos plantations grandir jusqu’à atterrir dans leur assiette. Dernièrement, c’est la ciboulette qui a fasciné ma grande, elle voulait en cueillir pour agrémenter chacun de ses repas.
Cette année, dans notre petit coin potager, nous devrions avoir des artichauts, des tomates, des poireaux, de la menthe, du basilic, du persil, de la citronnelle, des haricots, des framboises, des fraises (qui poussent tranquillement dans leur mini potager), des capucines… mais aussi des œillets d’Inde et du cresson grâce à notre petit carré potager d’intérieur.

carré potager pour les enfants avec des briques de construction

Garden and the city, c’est qui ? C’est quoi ?

C’est une entreprise française qui propose des contenants pour végétaux tels que des cadres ou des potagers urbains.
Il existe également une gamme permettant à nos enfants de réaliser un petit potager d’intérieur ou de réaliser un cache pot phosphorescent pour y exposer une jolie plante. La particularité de cette gamme enfant réside dans le fait que les joies du jardinage sont partagées avec celle de la construction puisque les enfants sont invités à construire leur potager avec des briques colorées.

C’est une jolie manière d’éveiller nos enfants à la magie de la nature, grâce à ce potager ils prennent plaisir à créer, planter, observer tout en restant attentif aux besoins de leurs graines.

Mon carré potager à la maison de Garden and the city Contenu du kit de jardinage "mon carré potager à la maison"sachets de graines et fiches de culturesachet de sphaigne pour les plantationsbriques de construction en plastique coloré

Le kit que nous avons reçu a permis à mes filles de planter des graines de cresson et des graines d’œillet d’Inde. Ce kit se compose d’un plateau en bois étanche, de 140 briques de construction, de sphaigne, de graines de cresson et d’œillet d’Inde, de fiches pratiques et d ‘une serre.

C’est un kit complet et très simple d’utilisation. Les fiches fournies sont bien expliquées, on y découvre ce qu’est la sphaigne, la meilleure manière de monter le carré potager et la serre ainsi que des informations de culture des graines de cresson et des œillets d’Inde.

Les filles ont profité d’une belle journée pour réaliser leur potager dans le jardin, mais grâce à la sphaigne elles auraient très bien pu le faire à la maison puisque cette dernière n’est pas salissante contrairement à la terre. La sphaigne est facile d’utilisation, il suffit de la plonger dans l’eau et de la malaxer pour qu’elle s’imbibe d’eau. Après un petit essorage à la main, elle est prête à être utilisée.
Il est à noter que l’emballage du kit se transforme en serre ce qui est une excellente idée.

Mes filles ont passé un très bon moment à créer toutes les deux et elles surveillent désormais attentivement la croissance de leurs graines.

Les étapes de construction du carré potager d’intérieur Garden and the city :

Étape 1 – Construire le carré potager :

construction du carré potager d'intérieur avec les briques coloréescontour du carré potager avec des briques de construction à emboiter carré potager en bois pour les enfants montage du carré potager garden and the city

Étape 2 – Remplir le carré potager avec de la sphaigne :
fonctionnement de la sphaigne
sphaigne répartie dans un carré potager pour enfant

Étape 3 – Planter les graines :
fiche graines d'oeillet d'Inde

Étape 4 – Former la serre grâce à l’emballage du kit :
serre réalisée grâce à un emballage

Étape 5 – Arroser et observer :
plantation graines de cresson J+3

La marque propose un produit similaire, mais en taille plus petite. Vous pouvez également découvrir des cache-pots qui brillent dans la nuit grâce à des briques phosphorescentes. J’adore cette idée !

Je vous invite à suivre la marque sur Instagram, une nouvelle idée innovante sera bientôt dévoilée.

Le carré potager que nous avons testé est le grand modèle qui est en vente au prix de 59,90€. Il existe également le petit modèle en vente au prix de 39,90€. À partir de 3 ans.

Logo garden and the city

Doriane
Dorianehttps://www.lepaysdesmerveilles.com
Je m'appelle Doriane, et je suis la maman comblée de trois merveilleux enfants. Originaire de la belle région de Normandie, j'ai créé ce blog comme un espace chaleureux pour partager mes passions et découvertes. Dans ce petit coin du web, vous trouverez une multitude d'idées pour enrichir le quotidien de vos enfants : des activités ludiques et éducatives, des livres captivants adaptés à leur âge, et des jeux de société pour animer vos soirées en famille. Mais ce n'est pas tout ! Je vous ferai également découvrir des idées de sorties familiales, pour que chaque moment passé ensemble devienne un souvenir précieux. Ce blog est aussi un lieu où je partage mes coups de cœur du quotidien, ces petites choses qui rendent la vie plus belle. J'espère que vous trouverez ici de l'inspiration pour rendre chaque jour avec vos enfants encore plus spécial. Au plaisir de vous lire et de partager avec vous,
7 Commentaires
  1. J’ai pu voir de nombreuses photos sur insta sur ce super kit de jardinage et j’aime beaucoup le concept. C’est vraiment très ludique je pense que ceci plairait beaucoup à mes puces.
    En tout cas ça a l’air de plaire aux tiennent et très chouettes photos au passage 🙂

  2. Mais quelle bonne idée et quelle bonne initiative. J’aime beaucoup ce concept. Le plaisir que procure l’activité est remarquable même sur les photos. Bravo les filles! Je suivrai avec grand intérêt l’évolution de votre potager. Alors, ça pousse? 😀

  3. Je l’ai pas mal vu passer sur les réseaux celui-là et c’est vrai que le concept est top !

    Bonne journée

    Virginie

  4. coucou!!j’adore franchement 🙂 c’est super bien pensé et les petits doivent vraiment apprécier a le faire!!merci pour cette jolie découverte

Laisser un commentaire

voir +

Nuage orageux en symétrie (activité)

Les orages peuvent être fascinants, mais aussi effrayants pour...

Poésies sur le thème de l’hiver

L'hiver, avec ses paysages enneigés et ses nuits étoilées,...

Comment transformer une empreinte de main en lapin ?

Pâques est une fête idéale pour proposer des activités...

Bricolage de Pâques : Comment créer une adorable déco avec des filtres à café ?

Pâques est une période idéale pour créer avec les...

Coloriages à imprimer sur le thème de Pâques

Pâques est l'un des moments magiques de l’année pour...

Idée de bricolage maternelle : un lapin en papier sur fond à l’encre

Aujourd'hui, je souhaite partager avec vous une activité que...