Menu

Un flamant rose en empreinte de main

jeudi 28 janvier 2016

flamant rose empreinte de main

Après le singe et le poisson, je vous présente aujourd’hui les flamants roses réalisés grâce aux empreintes de mains de Margaux.

L’activité manuelle du lundi matin devient désormais une habitude, quand je demande à Margaux ce qu’elle veut faire elle répond « peinture » et elle sait maintenant où est rangé le matériel, elle y court à peine la question posée.

Pour le moment, nous continuons nos petites créations en empreinte de main, elle apprécie et cela permet de créer quelque chose tout en la laissant libre de faire ce qu’elle veut. Cela permet aussi qu’elle se familiarise avec la matière, je la sens de plus en plus à l’aise avec la peinture, elle n’hésite plus à y plonger les mains.
Je pense lui proposer très bientôt de peindre avec ses pieds, cela pourrait lui plaire. Si j’ai le temps et surtout le courage, je proposerai à mes puces de réaliser cette prochaine activité ensemble.

La réalisation de ces flamants roses est très simple. J’ai d’abord tenté de transformer les empreintes grâce à des photos de flamants roses trouvées sur Google images, mais vu ma capacité médiocre à dessiner, j’ai assez rapidement ouvert Pinterest et je suis tombée sur tout un tas de jolies réalisations.  J’ai tout de suite mieux visualisé la transformation empreinte/flamant rose. Comme sur ce blog, il est même possible de réaliser une déco pleine d’amour. C’est une idée à garder pour faire un joli cadeau ou même pour la Saint Valentin qui approche.

materiel flamant rose empreinte de main

Matériel :
– Peinture rose.
– Un pinceau.
– Une assiette en carton.
– Une feuille blanche.
– Un feutre orange et un feutre noir.
– Si vous choisissez de découper les empreintes, il vous faudra aussi un ciseau, une autre feuille et de la colle.

peinture empreinte de main empreinte de main peinture activité empreinte de main activité bebe empreinte de main
animaux empreinte de main peinture

Comme d’habitude, j’ai commencé par lui peindre les mains, cette fois-ci j’ai tenté les deux en même temps et elle n’a pas bougé. Elle apprécie vraiment le contact du pinceau et de la peinture sur ses mains.
Une fois les empreintes réalisées, je les mets de côté et Margaux peut continuer à peindre librement. En général, elle n’utilise que très peu le pinceau, elle préfère se peindre les mains, la feuille n’est que secondaire.
Cette petite séance de peinture dure une dizaine de minutes, quand elle ne veut plus elle pousse la feuille et me dit « Cagaux nini ».

peinture enfant empreinte de main

Après séchage de la peinture, j’ai découpé les empreintes puis je les ai collées sur une feuille bleue pour les faire ressortir. Après ça, j’ai dessiné la tête et les pattes au crayon et j’ai repassé dessus avec de la peinture rose et un feutre orange. Au final, c’était très simple et le résultat est très joli, je leur trouve beaucoup d’élégance à nos flamants roses.

Louise n’a pas encore eu la chance de créer son singe, mais elle veut déjà créer son flamant rose. Je crois qu’elle créera les deux en même temps, ça nous occupera une après-midi après l’école. Je vous montrerai bientôt tout ça sur Instagram et sur Facebook.

Si vous tentez cette activité, n’hésitez pas à me montrer le résultat, je serais très heureuse de découvrir vos créations.

Age de Margaux : 18 mois.
Durée de l’activité : une dizaine de minutes.

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Oh j adore. Margaux et Nolan sont pareils ! ! Peinture ! !

Une sacré compagnie pour les filles tous ces animaux

Hyper sympa j’aime beaucoup le rendu!

Bonjour,
J’aimerai savoir quelle peinture utilise Margaux. Toutes celles que j’ai trouvé en commerce sont à partir de 2 ans ? Merci par avance et bravo pour ce joli blog plein de créativité.

Bonjour,
J’utilise la Giotto School Paint. Margaux ne met plus rien à la bouche depuis un petit moment et celle-ci part très bien sur les vêtements et sur les meubles 😉
Merci à vous de me suivre 🙂 A bientôt !

Merci beaucoup pour la réponse.
Bonne continuation !

Ohhh les grands esprits se sont rencontrés dis donc !!! Hier c’était peinture et on a fait un poisson, 2 flamants roses et 3 hiboux en empreintes de mains

Ils sont très jolis ces flamants roses 🙂

Les résultat est vraiment joli, tout comme les deux autres d’ailleurs. C’est vraiment une chouette activité.

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend