Menu

Trouver le bon faire-part de baptême pour votre enfant

mercredi 10 avril 2019

Le baptême est, dans certaine famille, un moment important de la vie d’un enfant. Cet évènement est pensé et préparé plusieurs mois avant le grand jour. Pour l’annoncer aux proches, on peut le mettre en avant en choisissant une belle carte. Voici quelques conseils pour choisir un faire-part de baptême doux et élégant.

Faire-part de baptême

Choisir un thème avant de chercher un faire-part de baptême

Pour que vos proches comprennent l’importance que vous accordez au baptême de votre enfant, le mieux est de prévoir un large délais pour préparer l’évènement. Il est difficile de soigner et penser les petits détails lorsqu’on s’y prend au dernier moment. Si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez débuter par le choix du modèle d’invitation que vous comptez faire parvenir à vos proches. Pour que ce choix soit plus simple, vous pouvez opter pour un modèle qui sera en harmonie avec le thème du baptême. Les couleurs sont souvent prisées pour le thème d’un baptême (blanc, argent, or, pastel, bleu ciel, gris…), mais d’autres thèmes plus originaux peuvent aussi être imaginés (moulin à vent, champêtre, floral, marin, nuage, rétro…).



Si vous décidez que cette journée sera célébrée en toute simplicité, vous pouvez opter pour un carton d’invitation sobre et élégant. Si vous avez choisi un thème plus champêtre, vous pouvez vous tourner vers les cartes avec des motifs fleuris. Il est aussi tout à fait possible de mettre en avant votre petit bout en y ajoutant sa photo.

Le texte du faire-part de baptême a aussi une grande importance

Lorsque vous aurez finalisé le choix de la carte, vous devrez penser au texte qui sera inscrit sur les faire-parts de baptême. Ce dernier doit donner des détails précis sur l’évènement comme le nom et le prénom de votre enfant ou encore la date et l’heure de la cérémonie qui doivent être clairement mentionnés. N’oubliez surtout pas de mentionner le nom de l’église ainsi que l’adresse.

Habituellement, les parents aiment organiser une réception ou un repas après la cérémonie religieuse. Pensez donc à inclure les renseignements concernant la fête dans le texte que vous aurez choisi. Et surtout, choisissez avec soin la personne qui s’adressera aux destinataires. Si vous avez envie de faire une invitation classique, ce sont les parents qui s’adresseront alors aux destinataires. Toutefois, si vous choisissez une carte originale, votre enfant s’adressera alors à ces derniers.

Le baptême de votre enfant est un moment important dans sa vie et dans la vôtre. Pensez à choisir chaque élément avec soin. Commencez par sélectionner un faire-part qui créera un joli souvenir et que vous serez heureux d’encadrer et d’exposer à la maison.

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend