Menu

Le choix du faire-part de naissance de bébé

vendredi 22 mars 2019

Le faire-part de naissance est bien plus qu’un joli papier ou un carton joliment décoré. Il partage avec les personnes qui le reçoivent un peu de cette joie qu’est l’arrivée d’un bébé. Le mieux est, par conséquent, de choisir LE modèle parfait. Un modèle doux et original correspondant à notre univers.

Faire-part de naissance

Le bon moment pour choisir le faire-part de naissance

Vous le savez, l’arrivée d’un nouveau-né demande beaucoup de préparation, surtout lorsqu’il s’agit du premier. Tout se chamboule dans notre tête. Il faut compléter sa garde-robe et trouver tout ce dont il aura besoin. Souvent, on profite aussi de ces moments pour regarder de plus près les différents types de faire-part. Certains sont très simples alors que d’autres sont un peu plus élaborés. On envisage parfois de faire soi-même à la main, mais le temps passe si vite qu’on se retrouve souvent à n’avoir encore rien commencé à la naissance de bébé. Et l’on sait à quel point il est difficile de trouver du temps pour soi dans les semaines qui suivent son arrivée. Le mieux est de repérer un modèle qui nous plait afin de n’avoir plus qu’à insérer une photo et les informations concernant la naissance.

Vous en conviendrez certainement qu’il est bien plus sympathique de recevoir un joli carton de naissance que de recevoir un mail. Et c’est aussi bien plus amusant de penser à tous ces petits détails qui vont rendre encore plus précieux le faire-part de bébé. Il restera un beau et merveilleux souvenir pour beaucoup de proches.

Choisir le faire-part de naissance parfait

Dans le cas où vous êtes un peu perdu dans vos choix, il est assez simple de réduire votre cercle de recherche. Tout d’abord, vous pouvez choisir un site internet présentant de jolis modèles originaux qui correspondent à votre univers. De nos jours, l’originalité ne manque pas lorsqu’il s’agit des faire-part de naissance. Certains sites, comme Mon Faire Part, propose un large choix de modèles avec différentes techniques comme le gaufrage ou encore la dorure à chaud. Certains parents craqueront pour les cartes rondes alors que d’autres préféreront des faire-part de naissance avec volets. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Certains faire-part sont même ornés d’un ruban en satin, ce qui ajoute une touche d’élégance supplémentaire. J’aurais aimé connaître un site comme celui-ci lorsque ma petite puce est née.

Voici quelques jolis modèles repérés sur le site Mon Faire Part. Je vous invite à y jeter un coup d’œil, il y a vraiment de belles créations.

Faire part aquarelle bleu Faire part cocotte
Faire part dessin aquarelle Faire part de naissance rond avec initiale dorure
Faire part accordeon Faire part de naissance élégant

Une fois le choix du faire-part réalisé, un autre choix est encore un peu plus délicat : celui de la photo de bébé. Pour ce dernier point, c’est une question de goût et un choix personnel. Certains parents choisiront de montrer le visage de bébé (ou même de la fratrie) alors que d’autres ne souhaiteront partager qu’une belle photo de ses mains ou de ses petits pieds.

Prenez le temps de peaufiner tous les détails du faire-part de votre bébé, car vous serez très heureux de lui présenter ce joli souvenir lorsqu’il aura grandi.

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend