Trouver une idée

Plutôt douche ou baignoire avec un bébé ?

Lors de la location, de l’acquisition ou de la rénovation d’un logement, la salle de bain est une pièce importante qui doit être fonctionnelle et confortable pour toute la famille. Et si vous avez un bébé, vous vous demandez certainement si vous devez utiliser une douche ou une baignoire pour le laver. Ces deux options ont chacune des avantages et des inconvénients pour votre bébé. Dans cet article, je vous aide à faire le bon choix !

Misez sur une grande cabine de douche pour le côté pratique

Lorsque vous optez pour une douche dans votre salle de bain, vous gagnez de la place, tout en ayant une salle de bain fonctionnelle et pratique. La grande tendance de la douche à l’italienne est une solution très prisée pour son côté pratique et son design épuré. Cette option vous permettra d’installer la baignoire sur pied pour votre bébé au début, et vous pourrez également bénéficier d’une douche pour toute la famille.

Cependant, vous avez aussi la possibilité de choisir une douche fermée. Cela vous permettra d’éviter les éclaboussures d’eau ! Vous aurez donc à l’équiper d’une paroi de douche pour protéger votre salle de bain et profiter ainsi du confort d’un espace de douche clos. Vous trouverez dans le commerce des parois de douche sur mesure et pas chères du tout. Elles sont généralement en verre. Il existe sur le marché des parois de douche de différentes sortes : fixes, sur mesure, VF + PC, frontales…

Si vous avez assez d’espace dans la douche, vous pouvez prévoir une assise assez haute et suffisamment large pour y poser la mini-baignoire portable de votre bébé. À cette hauteur, vous aurez plus de facilité pour lui donner le bain, car vous vous ferez moins mal au dos. L’installation d’une douche avec paroi vous permet d’éviter les projections d’eau sur le sol. Elle vous épargne également les courants d’air désagréables. Elle garde la chaleur à l’intérieur de la douche pendant la toilette pour le confort de votre enfant.

bain bébé paroi douche
image d’illustration

Optez pour une baignoire si vous avez beaucoup de place

Si vous êtes un jeune parent, l’idéal est d’opter pour une baignoire. Cette installation est très pratique pour donner le bain à votre bébé. Elle fait le bonheur des tout-petits, car elle leur donne la possibilité de se détendre et de jouer avec l’eau et la mousse. Vous pouvez utiliser une baignoire pour votre bout de chou à partir du 3e ou du 4e mois. Modèle basique rectangulaire, baignoire ronde ou baignoire ovale, baignoire sur pieds ou baignoire d’angle, faites votre choix en fonction du style de votre salle de bain et de l’agencement souhaité.

Si vous avez une grande pièce d’eau ou une suite parentale, n’hésitez pas à la placer en îlot au centre ! Il est important que la taille de la baignoire s’adapte à la morphologie de chaque membre de votre famille pour permettre à tout le monde d’en profiter. La baignoire est un équipement de salle de bain très pratique et très confortable. Vous pouvez trouver dans le commerce des parois de baignoire.

Cependant, elle présente aussi des inconvénients majeurs, tels que la perte de place, notamment si vous avez une petite salle de bain. L’autre inconvénient est la consommation d’eau. Il est en effet préférable de ne pas prendre un bain tous les jours si vous vous souciez de la planète !

Laisser un commentaire

voir +

Les chaussons enfants made in France : le choix idéal pour les petits pieds !

Vous êtes à la recherche de chaussons pour vos...

Comment choisir une robe bébé ?

Choisir un vêtement pour son bébé est un moment...

Colonie de vacances : votre adolescent est-il trop âgé ?

Partir en colonie de vacances permet aux enfants de...

Les avantages du camping-car pour voyager avec des enfants

Voyager avec des enfants peut être stressant pour les...

Qu’est-ce que le syndrome du pieds-mains-bouche ?

Aujourd'hui, j'ai choisi d'évoquer un sujet qui devrait parler...

Escape game : À partir de quel âge ?

Salut, amateur de mystères ! Tu sais ce qui...