Menu

Dessine avec les doigts Les animaux – Édition Usborne

mercredi 18 mai 2016

Il y a de ça plusieurs semaines, suite à la réalisation d’une activité manuelle avec mes puces, je vous parlais d’un livre très bien conçu pour créer une multitude d’animaux uniquement avec ses empreintes de doigts : Dessine avec les doigts aux éditions Usborne.

Dessine avec les doigts les animaux

Résumé (quatrième de couverture) : Ce livre te propose une foule d’idées pour dessiner avec les doigts, avec plein d’espaces vides pour les réaliser. Alors, lance-toi… et amuse-toi bien.

Ce livre, que je vous présente enfin aujourd’hui, offre 64 pages pour créer, imaginer et inventer. Les dessins et détails sont nombreux, il y a de quoi dessiner beaucoup de choses pendant de très longs moments.

encrier multicolor

À droite du livre se trouve sept encriers aux couleurs vives, il suffit de se munir d’un feutre noir pour réaliser de nombreux animaux : hérissons, koalas, poussins, paon, pigeons, coccinelles, rats, lapins, canards, escargots, singes, hamsters… Il y en a pour tous les goûts.

Les pages du livre sont légèrement cartonnées, elles absorbent bien l’encre qui ne bave pas. Les couleurs vives de l’encre ne tâchent pas les petits doigts et partent très bien avec un simple lavage de mains. Sur le papier l’encre marque très bien et révèle de très belles couleurs.

C’est un cahier à spirales ce que je trouve indispensable pour un cahier d’activités. Nous sommes souvent confrontés au problème des cahiers de jeux qui ne restent pas ouverts et dont la page de gauche est donc souvent laissée de côté. À spirales ou avec des feuilles détachables, c’est le top !

conseils pour dessiner avec les doigts usborne
dessin empreinte poule poussindessin empreinte paondessin empreinte ours ecureuildessin empreinte lapindessin empreinte escargot

Avant de se lancer dans l’aventure du dessin avec les empreintes de doigts, la première page nous donne des conseils utiles pour réussir.
Pour chaque nouvelle création, on retrouve un pas à pas explicatif illustré ce qui est parfait pour se servir du livre en toute autonomie. Tout au long du livre, des phrases nous expliquent ce que l’on doit faire, mais on peut très bien imaginer tout ce que l’on veut.

Les illustrations sont très jolies, C’est une belle invitation à créer un petit univers peuplé d’animaux plus rigolos et colorés les uns que les autres.

Durant la création, il faut que l’enfant veille à ne pas mettre son bras dans l’encre et il faut penser à mettre un gant humide à disposition pour essuyer l’encre entre deux couleurs.

Pour moi, ce cahier à tout bon, il permet aux enfants de s’occuper longuement en autonomie ou en compagnie des parents pour les plus petits d’entre eux. Une belle réussite !

« Dessine avec les doigts – Les animaux » – Usborne
Age conseillé par l’éditeur : 6 ans
60 pages

Prix : 10,95€
En vente sur Amazon (livraison gratuite)

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

On l’a adoré celui ci !

On le trouve très bien fait ici aussi !

Je l’avais repéré quand tu en avais parlé la première fois et depuis il me fait bien de l’oeil!

Il est très sympa et permet vraiment de faire de jolies choses.

Ouaouh il a l’air trop top celui là, j’adore! Bon ce n’est pas pour tout de suite encore…âge conseillé pour l’éditeur, 6 ans…du coup tu as essayé? avec Louise?

Aucun soucis pour Louise, elle adore 🙂

Il est chouette celui-ci j’adore le principe MamzelleG en serai fan

Je n’en doute pas 🙂

Il est chouette. Nous avons le précédent et il remporte un vif succès.

vraiment très sympa, il faudrait que je regarde le précédent pour quand elle aura terminé celui-ci 😉

J’aime beaucoup l’idée ! et je vais me le mettre de côté pour occuper loustique pendant nos vacances d’été !

J’adore ce livre, il faut vraiment que je l’achète à ma fille !

Ça a l’air génial ce truc ! Il va falloir que j’achète !

Comme Aud, j’ai déjà entendu parlé de ce genre de livre d’activités ; et ils me font de l’oeil !

Quelle superbe idée ce livre.

Merci pour ce post : vraiment très bien fait, ça donne envie de s’y mettre avec les loulous!

C’est avec plaisir 🙂

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend