Menu

3 décorations d’anniversaire tendances pour fille et garçon

jeudi 25 février 2021

À l’approche de l’anniversaire des enfants, il est parfois difficile de trouver le thème parfait. Très souvent, les possibilités et les choix sont si nombreux que l’on peut très vite se perdre dans ses choix. Pour que la fête soit réussie, voici 3 idées de décoration d’anniversaire tendances pour fille et garçon.

décoration d'anniversaire colorée avec un rainbow cake

Décoration d’anniversaire gourmande sur le thème cuisine

Parmi les idées de décoration d’anniversaire pour fille et garçon, le thème de la cuisine présente des atouts remarquables. En effet, ce thème peut permettre aux enfants d’éveiller leur créativité derrière les fourneaux.

En ce qui concerne les couleurs, vous pouvez opter pour une prédominance de rouge et de blanc afin de prononcer davantage l’ambiance cuisine de manière générale. Au niveau de la table, vous pouvez installer des nappes en carreaux rouge et blanc, des assiettes blanches à motifs, des verres à pied en plastique, etc.

Sur les murs et le plafond, installez des guirlandes ainsi que des ballons rouges et blancs. Vous pouvez accentuer l’ambiance cuisine en ajoutant une banderole qui sera l’équivalent d’une enseigne de restaurant. Une belle typographie avec le nom de l’enfant suffit amplement.

Pour compléter la décoration des murs, vous pouvez ajouter des éléments de cuisine géants découpés dans du papier crépon blanc. Vous avez le choix entre des modèles de cuillères, des casseroles ou encore des toques de cuisinier. Vous pouvez tout à fait renforcer la présence de certaines couleurs en fonction des goûts de votre enfant ou selon que ce thème original soit une décoration anniversaire fille ou garçon.

anniversaire thème cuisine

Le cirque, un thème coloré et amusant

Pour magnifier une déco d’anniversaire sur le thème du cirque, misez sur un jeu de couleurs primaires (bleu, jaune et rouge) et du blanc. De manière précise, optez pour du rouge et blanc uniquement en rayures. Pour la table, faites le choix entre des assiettes à motifs de clowns ou encore des plats de couleurs primaires. Vous pouvez les associer avec un grand saladier ainsi que des cartons à pop-corn rayés de rouge et de blanc.

En ce qui concerne les murs et les plafonds, mettez-y des guirlandes et des ballons de couleurs primaires. Installez-en au centre de la pièce, aux extrémités du plafond et autour de la pièce. Vous pouvez tenter de créer la forme d’un chapiteau.

Enfin, agrémentez l’accord visuel global avec une affiche de clown, des stands ainsi qu’une banderole d’accueil. Vous pouvez décorer les stands avec des bannières réalisées dans du carton et décorées grâce à du papier crépon.

biscuits pour une décoration d'anniversaire sur le thème du cirque

Une fête inoubliable avec le thème de la magie

Tout comme les 2 décorations d’anniversaire précédentes, le thème de la magie reste une tendance incontournable autant pour les filles que les garçons. Ici, l’atmosphère générale doit s’assimiler à celle d’une salle de spectacle moderne. Rêves, éblouissements, expérimentations, etc. sont des sentiments que votre espace devra dégager.

Dans ce sens, optez pour une préférence colorimétrique en rouge et noir avec des accents en or ou argent. Sur la table, vous pouvez déposer des gobelets agrémentés d’étoiles dorées, une nappe blanche et des assiettes rouges et noires.

Les murs et le plafond pour leur part seront habillés avec des cartes à jouer et des foulards noués en forme de guirlande. Collez aussi des posters de magiciens autour de la salle de spectacle tout en prenant la peine d’installer un tissu étoilé et sombre au fond. Pour finir, disposez deux à 3 rangées de chaises pour les spectateurs.

bar à bonbons anniversaire

Si vous avez d’autres idées de décoration anniversaire garçon ou fille, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour en discuter.

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse

Send this to friend