Menu

Couronne de Noël avec des branches de pin

mercredi 6 décembre 2017

L’année dernière déjà, Louise avait très envie de réaliser une couronne de Noël à accrocher sur la porte de la maison. Ce week-end, après une belle balade en forêt lors de laquelle nous avons ramassé quelques branches de pin, nous l’avons enfin réalisée. Nous n’avons pas eu de mal à trouver les branches puisque des dizaines d’arbres venaient d’être coupés et de nombreuses branches jonchées encore le sol. Nous n’avons cependant pas eu la chance de trouver du houx. Ce n’est que partie remise, car nous y tenons beaucoup à nos petites boules rouges qui décorent joliment la maison en cette période de fête.

Couronne de Noël avec des branches de pin

C’est une couronne que nous avons fabriquée tranquillement toutes les trois tout en écoutant notre CD de Noël préféré, fraichement ressorti la veille pour l’installation et la décoration du sapin. Quel plaisir de se plonger dans l’ambiance de Noël un peu plus chaque jour.

Matériel pour fabriquer une couronne de Noël naturelle

Matériel pour réaliser une couronne de Noël :

– Des branches de pin
– Des pommes de pin
– Fil de fer
– Corde
– Fil dorée et rouge
– Ciseau
– Bâtons de cannelle
– Badianes (ou anis étoilé)
– Peinture argentée
– Un petit sujet en bois
Pistolet à colle

Étapes de réalisation :

1- Nous avons commencé par réunir tout le matériel nécessaire à la confection de notre couronne. Mes puces ont peint les pommes de pin que nous avons ensuite posées près d’un radiateur pour qu’elle sèche assez rapidement.
2- Louise et Margaux ont ensuite coupé des petites tiges dans la branche de pin pendant que je formais un double cercle avec le fil de fer.
3- À tour de rôle, nous avons enroulé les tiges autour du fil de fer. Pour les faire tenir, j’ai utilisé le fil doré et le fil rouge en réalisant un simple nœud. Pour cacher entièrement le fil de fer, nous l’avons fait sur l’endroit et l’envers.
4- Pour consolider le tout, j’ai utilisé des petits morceaux de corde sur tout le tour de la couronne.
5- Avec le pistolet à colle, j’ai finalisé en ajoutant les pommes de pin, les bâtons de cannelle, l’anis étoilé.
6- Nous n’avons pas eu la chance de trouver du houx pour la petite touche de rouge qui s’accorde parfaitement au vert de la nature, nous avons donc chippé un petit sujet dans notre sapin.

Cercle en fil de fer pour couronne de l'avent
Couper des branches de pin Bricolage de Noël avec des branches de pin Couper des branches des branches de pin pour faire une couronne de NoëlDécoration d'une couronne de Noël avec des élements naturelsCouronne de l'avent avec des branchages de pin etoile en bois à suspendrePomme de pin peinte en argentBâton de cannelle pour décorer une couronne de Noël

Mission réussie ! Mes puces sont fières de voir notre couronne exposée sur notre porte d’entrée.

Si cette couronne de Noël, réalisée avec des branches de pin, vous a plu et que vous tentez d’en réaliser une avec vos enfants, je serais heureuse de voir le résultat obtenu. N’hésitez pas à publier sur la page facebook du blog ou encore sur Instagram en me taguant.

Âge de Louise : 6 ans et 2 mois
Âge de Margaux : 3 ans et 4 mois

Et si vous aimez créer avec les éléments de la nature, je vous invite à découvrir l’arbre de Noël que nous avions fabriqué il y a déjà 3 ans de cela.

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

j’ai accroché une déco pour la première fois sur notre porte mais je préférerais une couronne, j’avais l’habitude étant petite d’en fabriquer une avec ma mère, je pense ne pas rater l’occasion l’année prochaine
bravo pour la votre vraiment très joli !

C’est super joli ! J’adore les batons de cannelle et les pommes de pin argentées. J’ai d’ailleurs prévu de faire de ces dernières pour décorer la table du réveillon !

Virginie

Merci 🙂
Depuis le temps qu’on devait se lancer ! Je ne regrette pas, ce résultat très nature nous plait beaucoup et est du plus bel effet.

On en a trouvé très peu lors de notre balade, mais c’est prévu aussi. Une belle occasion de retourner en forêt 🙂

Super! Je cherchais justement un diy de couronne! On a déjà ramassé les branches alors je pense essayer ce week-end

Amusez-vous bien 🙂

Très mignonne cette couronne ! Bravo aux filles pour cette jolie réalisation. Bon week-end ! 😉

Merci 🙂
Bon week-end également.

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend