Trouver une idée

Soleil en coloriage, découpage et collage

Je ne sais pas chez vous, mais ici on est en manque de soleil. Les jours de pluie et de froid s’enchaînent et on a vraiment hâte de retrouver les jolies journées ensoleillées. En attendant, j’ai proposé à mes filles de réaliser un bricolage sur le thème du soleil en espérant que cela l’inciterait à réapparaitre. La chance a été de notre côté, puisqu’après un week-end froid et humide, il est de retour aujourd’hui.

Bricolage de soleil en coloriage, découpage et collage

Comme souvent, c’est un bricolage qui est très simple à réaliser par les enfants, ils peuvent tout à fait le faire en autonomie. Il présente également  l’avantage d’être rapide et facile à mettre en place avec peu de matériel. J’ai participé en même temps que mes puces et nous avons passé un agréable moment créatif toutes les trois. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais nous on trouve le résultat très mignon.

Bricolage sur le thème du soleil pour la maternelle

Matériel créatif Giotto et Canson

Matériel que nous avons utilisé

Crayons de couleur Giotto MEGA
– Papier Canson blanc ou noir pour le fond
– Papier Canson blanc pour les bandes représentant les rayons du soleil
– Stick de colle Giotto
– Ciseaux
– Gouache jaune Giotto
– Pinceau + petit récipient
– Feutre noir

Étapes de réalisation

– Découper deux feuilles de papier Canson en 2 et colorier trois moitiés avec une couleur différente.
– Découper des bandes de papier dans ces trois feuilles coloriées.
– Sur la quatrième moitié, dessiner un cercle à l’aide d’un petit bol. Peindre ce cercle et le découper après séchage.
– Coller le cercle peint en jaune au centre d’une feuille de papier Canson noir ou blanche.
– Coller les bandes de papier tout autour du cercle pour former les rayons du soleil.

Coloriage avec un crayon de couleur rouge Giotto mega Crayon de couleur giotto megaGouache jaune giottoDécouper des bandes de papier Bandes de papier coloriées Découpage d'un cercle peintStick de colle GiottoCollage de bandes de papierBricolage sur le thème du soleil Soleil avec coloriage, découpage et collage de bandes de papier Activité soleil primaire Bricolage soleil maternelle

Si vous proposez à vos enfants de réaliser ce bricolage sur le thème du soleil, n’hésitez pas à publier le résultat sur la page facebook du blog ou encore sur Instagram en me taguant. Je serais ravie de voir le résultat de votre activité.

Âge de Margaux : 4 ans et 9 mois
Âge de Louise : 7 ans et 7 mois

Et si comme nous le soleil vous manque, voici une autre idée pour les tout-petits :
Décorer un soleil avec de la pâte à modeler

Pour découvrir l’intégralité des produits Giotto, je vous invite à visiter leur site internet.

Laisser un commentaire

voir +

Créer une carte d’automne à l’aquarelle

L'automne, cette saison magique où la nature se pare...

Vers la rentrée en montgolfière : notre décompte ludique et coloré

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous...

Peinture à la pipette : entre coulures et éclaboussures

Le soleil brille, les oiseaux chantent, et quoi de...

Activité de motricité fine avec des fleurs et du carton

Nous, en tant que parents, sommes toujours à la...

Expérience ludique pour enfants : faites danser les couleurs !

Vous cherchez une activité qui allie amusement et apprentissage...

Activité manuelle printanière : créer un arbre fleuri avec vos enfants

Le printemps est enfin là et quoi de mieux...