Menu

Les bonnes raisons de marquer les vêtements des enfants à l’école

jeudi 17 juin 2021

De plus en plus de parents d’élèves optent pour le marquage des vêtements de leurs enfants, les maîtres et maîtresses d’école le conseille fortement en début d’année. Si ces marqueurs jouent un rôle particulier, il faut noter qu’ils sont aussi esthétiques. Il existe désormais de jolies étiquettes facile à coller. Voici quelques bonnes raisons qui pourraient aussi vous pousser à marquer les vêtements de vos enfants.

Marquer les vêtements des enfants pour l'école

Marquer les vêtements afin de les retrouver facilement

Si votre enfant est déjà assez grand pour aller à l’école, vous avez tout intérêt à marquer ses vêtements. En effet, les petits sont négligents quand il s’agit des effets scolaires ou de leurs vêtements. Que ce soit à l’école, au sport ou même à la maison, ils ont très vite tendance à perdre leurs affaires ou à les mélanger avec ceux des copains et des frères et sœurs. Leur nature très curieuse les poussent à se détourner rapidement de tous ces éléments qu’ils jugent futiles.

Grâce à une etiquette ecole, vous pourrez facilement retrouver un vêtement ou tout autre équipement perdu. L’étiquette permet également, à tout enseignant d’identifier le propriétaire d’un objet retrouvé. Notez par ailleurs que les objets perdus à l’école sont généralement entassés dans une boîte ou dans un endroit précis. Avec un marqueur personnalisé portant le nom de votre enfant, vous pourrez vite distinguer sa tenue.

Éviter les mélanges d’affaires à l’école

Il n’est pas rare que les enfants se trompent de vêtements et prennent celui d’un camarade. En marquant la tenue de votre petit, vous pouvez éviter ce genre de malentendu. En lui expliquant comment reconnaître un objet lui appartenant, cela vous évitera d’aller à la recherche de son manteau, son gant ou autres vêtements.

Par ailleurs, si malgré la présence des étiquettes, les enfants s’échangent des vêtements par inadvertance, les parents d’élèves pourront savoir exactement à qui appartient la tenue ramenée à la maison. C’est donc un excellent moyen pour retrouver un vêtement ou une fourniture scolaire perdu à l’école. N’oubliez pas de marquer chaque affaire de votre enfant. Lorsque les enfants vont à la sieste où qu’ils doivent être changés lors d’un petit accident, les vêtements peuvent être facilement perdus ou mélangés.

Une excellente astuce pour sublimer les effets de l’enfant

Etiquette autocollante vêtement

Il existe aujourd’hui une panoplie d’étiquettes et de badges modernes sur le marché. Les motifs sont généralement attrayants et vous pourrez vous en servir pour marquer et sublimer les vêtements de vos enfants.

Les possibilités de choix sont très variées en termes de couleurs, de motifs ou de formes. Choisissez donc une étiquette qui « ressemble » à votre enfant. En outre, vous pouvez également choisir de personnaliser les marqueurs selon les préférences du petit. Vous êtes libre d’opter pour une étiquette à coller ou alors à coudre. Quoi qu’il en soit, ce sont des accessoires qui pourront servir même en dehors de l’école. En effet, que ce soit à l’occasion d’une sortie en colonie ou pour des vacances chez les grands-parents, les étiquettes sur les vêtements sont toujours utiles.

Et vous, marquez-vous tous les vêtements de vos enfants ? Si oui, vous le faites jusqu’à quel âge ?

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Je continue de marquer les vestes, pulls, bonnets… (tout ce qui peut être enlevé à l’ecole ou au centre aéré) de mes filles de 5 et 10 ans. Et comme la grande part en colo cet été, je fixe, colle et couds des étiquettes sur tous les vêtements et affaires qu’elle emportera.

Personnellement j’ai cousu une étiquette dont le nom a été inscris avec un feutre trouvé sur Google. Cela tient depuis un petit moment.

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse

Send this to friend