Menu

Soleil en pâte à modeler

mardi 5 novembre 2013

activité pâte à modeler (1)

Hier sur la page facebook du blog, je vous parlais d’une activité que je déteste. Il y a l’une d’entre vous qui a trouvé de quelle activité il s’agit, c’est en effet la pâte à modeler !
Quand je me retrouve devant de la pâte à modeler, je ne sais pas quoi en faire, mon imagination reste au point mort … Au bout de 5 minutes je m’ennuie et quand Louise me demande de lui faire un chien, un avion ou autre chose ça n’y ressemble jamais et je ne sais jamais comment faire. Mis à part faire des escargots, je ne sais rien faire … Je suis déjà très nulle en dessin, mais alors quand il s’agit de 3D c’est encore pire ! Et puis je déteste quand les couleurs se mélangent, je prends sur moi pour ne rien dire, car ça fait quand même partie du jeu de mélanger les couleurs !
Souvent c’est une activité que je laisse à papa qui lui déborde d’imagination dans ce cas ^^
Ou alors c’est une activité que je la laisse faire librement et moi je m’échappe préparer le repas ou faire une machine lol
Hier Louise m’a donc réclamé de la pâte à modeler et comme papa n’était pas là il fallait bien que je m’y colle ! J’ai donc cherché une activité avec de la pâte à modeler et dans un livre je suis tombée sur un soleil à recouvrir de pâte, j’ai bien aimé et je l’ai donc proposé à Louise.

activité pâte à modeler (2) activité pâte à modeler (3)

J’ai simplement dessiné un soleil sur une feuille A4, j’ai coupé 3 gros morceaux de pâte à modeler rouge, orange et jaune puis avec Louise nous avons fait des petites boules.
J’ai ensuite expliqué à Louise qu’elle devait coller la pâte à modeler sur les traits noirs ou dans le soleil.
Elle a été très concentrée sur l’activité et moi je n’ai pas eu à intervenir, elle ne m’a pas demandé de lui faire des choses impossibles ^^
C’est une activité sympa que l’on peut décliner de plusieurs façons en proposant d’autres dessins à recouvrir.

activité pâte à modeler (4)

Pourquoi la pâte à modeler est-elle finalement une chouette activité pour nos enfants ?

La pâte à modeler est une activité idéale pour développer le toucher et la motricité fine. C’est une activité qui fait marcher l’imagination des enfants (encore plus quand maman n’est pas capable de faire marcher la sienne ^^).
C’est une activité apaisante, car l’enfant agit seul et il doit faire preuve de concentration. La pâte à modeler est une super activité pour éveiller les sens, les pâtes à modeler sont colorées, certaines ont des odeurs, d’autres procure de drôles de sensations lorsqu’on les prend en main (pâte à modeler élastique ou à billes).

Durée de l’activité : 20 minutes

Âge de Louise au moment de l’activité : 2 ans et 1 mois

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

c super pour une activité que tu n’aimes pas 🙂 moi je me casse pas la tête j’ai acheté des moules qui font des animauxet Lola adore ^^ parce que comme toi si je commence a faire un chien ou je ne sais pas quoi ça ressemblera pas a grand chose ^^

On a des moules dans un des kits que j’avais acheté mais pour le moment Louise n’y arrive pas trop, elle me demande de lui faire ^^
Au pire je peux lui faire un chienscargot lol

Ah oui, pas mal comme idée. Ici Lulu raffole de la pâte à modeler et y joue tous les jours, mais heureusement pour l’instant elle ne me demande pas de faire de chien, hihi.

Cette chance =)

Lol c’est rigolo j’aurais put écrire cet article car tout comme toi je ne sais jamais trop quoi faire avec la pate à modelé à part les escargots. Je crois que l’on nous a tous appris la même chose ! Du coup en général je fais mon petit escargot et après je reste à coté des enfants à les regarder faire et ils ont en général beaucoup plus d’inspiration que moi !

Moi aussi je reste à côté et j’observe mais comme elle n’a que 2 ans elle me sollicite quand même lol

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse

Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend