Trouver une idée

Quels avantages d’utiliser une brosse à dents écologique pour mon enfant ?

Ces dernières années, nous avons assisté à une véritable révolution écologique dans le  monde de l’hygiène personnelle. Deux entreprises, comme celle qui propose la marque Bioseptyl, n’ont pas voulu passer à côté de cette tendance devenue une nécessité pour le bien de notre planète. C’est pourquoi, elles ont décidé de proposer des brosses à dents écologiques fabriquées en France. Elles possèdent généralement un manche en bois, en coquille Saint-Jacques, en bioplastique ou encore en liège qui peuvent être recyclés une fois qu’elles sont trop usées. Si vous avez un enfant, il est très probable qu’il utilise une brosse à dents tous les jours. Lorsqu’il s’agit de prendre soin des dents de vos enfants, vous pourriez envisager une option écologique. Quels sont les avantages de l’utilisation d’une brosse à dents écologique pour enfants ?

brosse à dents écologique enfant

La brosse à dents écologique est la brosse à dents du futur

La brosse a dent écologique n’est pas seulement bonne pour vos dents, elle l’est aussi pour notre planète.
Qu’est-ce qui fait qu’une brosse à dents est écologique ? Elle est fabriquée à partir de matériaux biodégradables et recyclés. Et si vous vous inquiétez de la quantité d’énergie nécessaire à la production de nouvelles brosses, ne le soyez pas ! Si vous voulez recycler votre brosse à dents usagée, il vous suffit de la renvoyer par la poste, de la déposer dans un point de collecte ou de la mettre dans le bac de tri.

Réduire la quantité de plastique dans les décharges

Le plastique n’étant pas biodégradable, il peut mettre des centaines d’années à se dégrader. On estime que d’ici à 2050, il y aura plus de plastique que de poissons dans les océans. Le plastique ne se décompose pas en petits morceaux ; il se dissout tout simplement en petits morceaux. L’utilisation d’une brosse à dents écologique pour vos enfants présente alors de nombreux avantages.

Choisissez une brosse plus douce et plus confortable pour les dents de votre enfant

Les manches des brosses à dents sont souvent fabriqués en bois, notamment en hêtre, un matériel plus respectueux de l’environnement que le plastique. Pour un brossage plus doux et confortable, vous pouvez choisir des poils à base végétale.

Prendre soin de sa brosse à dents

La brosse à dents française en bois est utilisable jusqu’à trois mois avec un minimum d’entretien, qui peut être aisément réalisé par les enfants. Elle doit être remplacée régulièrement, parce qu’avec le temps, des bactéries peuvent subsister à sa surface, même après des tentatives de nettoyage approfondi.

Brosse à dents en bois

Elles sont fabriquées avec des matériaux biodégradables

L’utilisation de matériaux biodégradables est une considération importante pour les consommateurs qui souhaitent minimiser l’impact de leur consommation sur l’environnement. C’est un bon moyen de commencer à sensibiliser les petits au respect de notre planète. Le type de matériau biodégradable le plus courant est le bois, qui est devenu de plus en plus populaire, car il est durable et plus facile à façonner que d’autres matériaux.

Les matériaux naturels peuvent également être utilisés pour d’autres aspects de votre hygiène bucco-dentaire ; par exemple, vous pouvez vous procurer du fil dentaire en soie. Ces articles sont fabriqués à partir de ressources renouvelables. Recycler ou réutiliser ces produits permet de réduire les déchets et d’économiser de l’argent en utilisant les ressources existantes plutôt que d’en acheter de nouvelles à chaque fois que vous en avez besoin.

Un meilleur choix pour l’environnement

Une brosse à dents écologique est meilleure pour l’environnement et donc pour l’avenir de la planète que nous laisserons à nos enfants. Elle est également meilleure que les brosses à dents classiques en plastique, car elle se décompose ou se recycle après usage, tout comme le font les matériaux naturels tels que le bois, le papier ou les fibres de coton. Cela signifie qu’il y a moins de plastique dans la nature et moins de pollution dans nos océans.
Lorsque vous achetez une brosse à dents écologique (et tout autre produit écologique), vous faites le choix conscient de faire partie de la solution au lieu de faire partie du problème.

Des options moins coûteuses

Si vous cherchez à faire des économies tout en choisissant des produits respectueux de l’environnement, il faut savoir que certaines marques proposent des options intéressantes :

• L’abonnement. Résiliable à tout moment, il permet de recevoir à la maison sa brosse à dents écolo à la fréquence de son choix (tous les mois, deux mois, trois mois…) Si vous choisissez cette option, vous bénéficiez généralement d’une réduction. C’est une innovation dans le brossage des dents très intéressante pour le porte-monnaie.

• Les tarifs dégressifs. Si l’abonnement ne vous intéresse pas, vous pouvez choisir la réserve de brosses à dents pour l’année, ce que Bioseptyl propose afin de faire bénéficier ses clients d’un tarif dégressif.

Une brosse à dents écologique peut être bonne pour l’environnement tout en étant meilleure pour les dents de votre enfant. Elle ne contient aucun produit toxique qui pourrait nuire à la santé bucco-dentaire.

Si vous voulez faire une différence dans le monde des problèmes environnementaux, l’une des meilleures façons de le faire est de rendre les habitudes quotidiennes de votre famille plus durables. Cela signifie qu’il faut s’occuper de ses propres déchets, recycler tout ce qui peut l’être et utiliser des produits comme les brosses à dents qui auront un impact moindre sur la planète.

Laisser un commentaire

voir +

Les chaussons enfants made in France : le choix idéal pour les petits pieds !

Vous êtes à la recherche de chaussons pour vos...

Comment choisir une robe bébé ?

Choisir un vêtement pour son bébé est un moment...

Colonie de vacances : votre adolescent est-il trop âgé ?

Partir en colonie de vacances permet aux enfants de...

Les avantages du camping-car pour voyager avec des enfants

Voyager avec des enfants peut être stressant pour les...

Qu’est-ce que le syndrome du pieds-mains-bouche ?

Aujourd'hui, j'ai choisi d'évoquer un sujet qui devrait parler...

Escape game : À partir de quel âge ?

Salut, amateur de mystères ! Tu sais ce qui...