Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter l’attrape-lumière sapin que mon fils a réalisé il y a quelques jours. C’est une activité que j’ai beaucoup proposée à mes filles lorsqu’elles étaient plus petites, mais je ne l’avais encore jamais faite avec mon fils. Si on reste sur des motifs simples, la préparation de cette activité est rapide et le résultat est toujours très joli. C’est une décoration de fenêtre dont on profite longtemps et qu’on adore admirer dès qu’un rayon de soleil se présente.
En période de Noël, j’ai bien évidemment proposé à mon fils de décorer un sapin et une étoile. Il a pris beaucoup de plaisir à découper et coller les petits papiers colorés. Ces créations, dont les couleurs ressortent au fil de la journée, sont un vrai plaisir pour les yeux. C’est magnifique et magique !
Attrape-lumière de Noël : sapin et étoile
Matériel
– Papier adhésif pour couvrir les livres
– Papier de soie
– Ciseaux
– Patafix
Comment procéder
– Découper des petits carrés dans le papier de soie ;
– Dessiner votre forme sur le papier adhésif et la découper ;
– Installer votre forme sur la fenêtre en la collant avec la Patafix puis retirer le papier qui protège la zone autocollante ;
– Il ne reste qu’à déposer le papier de soie sur le papier adhésif.
On adore le résultat très lumineux et coloré de ce sapin, je trouve que c’est un bricolage très poétique. J’espère que l’idée vous plaît également.
Si vous proposez à vos enfants ou aux élèves de votre école de réaliser cette activité de Noël, n’hésitez pas à publier le résultat sur Instagram en me taguant. Je suis toujours très heureuse de voir que mes partages sont utiles. Et en parlant d’Instagram, vous pouvez aussi me rejoindre là-bas, je publie de courtes vidéos pour présenter nos activités manuelles.
Si vous souhaitez découvrir d’autres activités et bricolages sur le thème de Noël, je vous invite à vous promener sur cette page du blog.
Super belle idées !!