Menu

Activité sensorielle : mousse à raser et cubes en bois

mardi 6 août 2019

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter une activité sensorielle que j’ai présentée à ma petite puce il y a quelques jours et qui a finalement également intéressé ma grande. En plus d’être très simple et rapide à préparer, cette activité sensorielle avec de la mousse à raser ne demande pas énormément de matériel. J’ai utilisé de vieux cubes en bois, mais vous pouvez tout à fait utiliser des Kapla ou encore des bouchons comme nous l’avions fait il y a quelques années sous une autre forme.

Activité sensorielle avec de la mousse à raser et des cubes en bois

Il y a bien longtemps que je n’avais pas proposé une activité « patouille » à mes filles, elles aiment toujours autant cela.

Je leur ai proposé de s’installer à l’extérieur afin qu’elles puissent jouer en toute liberté. J’ai prévu un récipient d’eau pour qu’elles puissent rincer leurs mains ainsi que les cubes. À la fin, elles ont tout nettoyé et rangé.

Si vous n’aimez pas l’idée de jouer avec de la mousse à raser, mais que vous avez de vieux cubes en bois, vous pouvez réaliser de jolies œuvres en peignant avec leurs empreintes.

Activité sensorielle : mousse à raser et cubes en bois

cubes et mousse à raser

Matériel que nous avons utilisé

– Mousse à raser hypoallergénique
– Cubes en bois
– Récipient avec de l’eau

Comment procéder

– J’ai simplement mis un grand set de table sur la table avec tout le matériel dessus et les filles se sont chargées du reste. C’est un jeu de construction totalement libre.

éveil des sens avec de la mousse à raserjeu de construction avec de la mousse à raser et des cubes Patouille avec de la mousse à raser Activité sensorielle mousse à raserjeu de construction avec de la mousse à raser bac d'eau pour rincer les mainsmousse à raser enfant Eveil des sens par le toucher construire avec des cubes et de la mousse à raser laver des cubes en bois

Si vous proposez à vos enfants cette activité sensorielle avec de la mousse à raser et des cubes , n’hésitez pas à publier le résultat sur la page facebook du blog ou encore sur Instagram en me taguant. Je serais ravie de connaître votre avis sur cette activité qui éveille les sens des petits et des grands.

Âge de Margaux : 5 ans
Âge de Louise : 7 ans et 10 mois

 

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend