Menu

Champ de coquelicots à la peinture végétale

mardi 4 juin 2019

Je vous retrouve aujourd’hui pour ce nouveau rendez-vous de L’art est un jeu d’enfant dont le thème de juin était Dans la nature il y a.
Ces dernières semaines ont été très chargées et nous avons eu peu de temps à consacrer aux activités manuelles. Ma petite puce avait envie de représenter des coquelicots, je lui ai donc proposé une idée que j’avais en tête depuis quelques temps. Elle a réalisé un champ de coquelicots avec de la peinture végétale et de la peinture aux doigts.

Champ de coquelicots à la peinture végétale

Le fond de ce bricolage a été réalisé avec de la peinture végétale à base de feuilles d’orties. Cette expérience nous a donné envie de tester avec d’autres couleurs, nous ferons cela prochainement. Nous avions déjà tenté la peinture végétale au jus de betterave et le résultat nous avait beaucoup plu.

La couleur que j’ai obtenue avec les feuilles d’orties n’est pas très prononcée, je pense avoir ajouté un peu trop d’eau. Nous avons aussi essayé avec des feuilles de menthe, le résultat est le même. La prochaine fois, nous tenterons avec des feuilles d’épinards pour obtenir un vert plus foncé.

Champ de coquelicots avec un fond en peinture végétale

Matériel

– Feuille Canson
Peinture aux doigts Giotto
Feutres turbo color Giotto
– Pinceau + petit récipient

Matériel pour réaliser la peinture végétale

– Quelques feuilles d’orties
– Mortier et pilon
– Casserole
– Quelques gouttes d’eau
– Un chinois

Comment procéder pour réaliser ce champ de coquelicots à la peinture végétale

– Réaliser la peinture végétale. Mettre les feuilles d’orties dans la casserole, ajouter quelques gouttes d’eau et faire bouillir quelques minutes. Mettre les feuilles et l’eau dans le mortier et écraser avec le pilon. Filtrer avec le chinois.
– Après refroidissement, peindre le fond de la feuille avec la peinture végétale. Si la couleur n’est pas assez prononcée, vous pouvez, en plus, frotter les feuilles d’orties cuites directement sur la feuille.
– Réaliser les coquelicots avec l’empreinte du pouce.
– Colorier l’intérieur de la fleur au feutre noir et dessiner les tiges.

feuilles d'orties bouillies Ecraser des feuilles au pilon peinture végétale aux feuilles d'orties peinture végétale vertepeindre avec des feuilles d'orties bouilliesCoquelicots à la peinture aux doigts Feutres Giotto Turbo colorCoquelicots à la peinture aux doigts, au feutre et à la peinture végétaleChamp de coquelicots à la peinture végétale et peinture aux doigts

Si vous proposez à vos enfants de réaliser ce champ de coquelicots à la peinture végétale, n’hésitez pas à publier le résultat sur la page facebook du blog ou encore sur Instagram en me taguant. Je serais ravie de voir vos créations.

Âge de Margaux : 4 ans et 10 mois

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend