Trouver une idée

Tableau acrostiche pour la fête des mères

Publié le 25 avril 2018 à 15h20
Modifié le 25 avril 2022 à 15h37

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter un tableau acrostiche que mes puces ont réalisé il y a quelques jours afin de me l’offrir le jour de la fête des mères (27 mai).
Elles ont pris beaucoup de plaisir à créer toutes les deux et elles se réjouissent de pouvoir me faire ce cadeau. Il ne reste plus qu’à les emballer, elles tiennent vraiment à ce que je ne vois pas cette étape.
En attendant le dimanche de la fête des mères, elles ont précieusement caché leur création dans leur chambre et, de mon côté, je suis chargée d’oublier tout ce que j’ai pu voir. Margaux l’a caché sur le côté de son lit et je ne sais absolument pas où Louise l’a mis. J’ai hâte qu’elle m’offre leur surprise, elles sont tellement fières.

Tableau acrostiche avec le mot Maman

J’ai profité des jolis rayons de soleil de ces derniers jours pour ressortir les chevalets et installer mes puces dans le jardin. Quel plaisir de créer à l’extérieur et de sentir, enfin, que l’été arrive.

Elles ont peint avec la peinture aux doigts Giotto qu’elles apprécient beaucoup. La texture douce et épaisse a toujours du succès. Ma petite Margaux prend d’ailleurs toujours autant de plaisir à patouiller, comme vous pourrez le voir sur les différentes photos ci-dessous.

Réaliser un acrostiche n’est pas toujours évident, mais nous avons beaucoup ri. L’acrostiche est une découverte pour mes puces, je suis certaine que Louise ne tardera pas à en réaliser d’autres. Margaux a été très inspirée par sa grande sœur, mais elle en a tout de même trouvé un toute seule coeur bord noir

Tableau acrostiche pour la fête des mères

Matériel pour réaliser un tableau acrostiche pour la fête des mèrespeinture aux doigts GiottoPeinture aux doigts couleurs primairesChevalet et toile à peindre pour les enfants

Matériel pour réaliser un tableau acrostiche pour la fête des mères :

Peinture aux doigts
– Toile
– Scotch de peintre
Feutre noir
Palette de peinture
– Ciseaux
– Chevalet

Étapes de réalisation :

1- J’ai inscrit le mot « maman » sur la toile avec le scotch de peintre.
2- Mes puces ont peint la toile en veillant à bien la recouvrir entièrement et à passer sur le scotch.
3- Après séchage de la peinture, elles ont retiré le scotch pour faire apparaitre le mot « maman ».
4- Pour terminer, avec le feutre noir, elles ont réalisé un acrostiche avec les lettres du mot « maman ».

1-
Technique de la peinture au scotch

2-
Activité manuelle dans le jardinPeinture aux doigts rouge Peindre sur une toile avec les doigtsActivité peinture libreCréativité enfant Mains d'enfant avec de la peintureMélange de peinture aux doigtsPeindre avec les mainsPalette de peinture en forme de fleurPeinture au scotch maternelle Peinture au scotch pour la fête des mères

3-
Retirer le scotch d'une toile peinte"Maman" écrit avec du scotch Activité peinture pour la fête des mères

4-
acrostiche avec le mot "maman" Acrostiche pour la fête des mères
Tableau acrostiche pour la fête des mères

Si ce tableau acrostiche vous plait et que vous proposez cette activité à vos enfants, je serais heureuse de voir le résultat.
N’hésitez pas à publier sur la page facebook du blog ou encore sur Instagram en me taguant.

Âge de Louise : 6 ans et demi
Âge de Margaux : 3 ans et 9 mois

Et si vous recherchez d’autres idées d’activités pour la fête des mères, je vous invite à découvrir notre carte cœur à tirer ou notre pot de fleurs surprise.

Doriane
Dorianehttps://www.lepaysdesmerveilles.com
Je m'appelle Doriane, et je suis la maman comblée de trois merveilleux enfants. Originaire de la belle région de Normandie, j'ai créé ce blog comme un espace chaleureux pour partager mes passions et découvertes. Dans ce petit coin du web, vous trouverez une multitude d'idées pour enrichir le quotidien de vos enfants : des activités ludiques et éducatives, des livres captivants adaptés à leur âge, et des jeux de société pour animer vos soirées en famille. Mais ce n'est pas tout ! Je vous ferai également découvrir des idées de sorties familiales, pour que chaque moment passé ensemble devienne un souvenir précieux. Ce blog est aussi un lieu où je partage mes coups de cœur du quotidien, ces petites choses qui rendent la vie plus belle. J'espère que vous trouverez ici de l'inspiration pour rendre chaque jour avec vos enfants encore plus spécial. Au plaisir de vous lire et de partager avec vous,
3 Commentaires
  1. Je faisais beaucoup d’acrostiche plus petite ! C’est une chouette idée, mais comment as tu fais pour leur faire comprendre de trouver un mot qui correspond à « maman » à leur « maman » et qui en plus commence par les lettres précisément. Pas sûre d’y arriver avec ma grande.

    On tentera quand même !

  2. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir

Laisser un commentaire

voir +

Nuage orageux en symétrie (activité)

Les orages peuvent être fascinants, mais aussi effrayants pour...

Poésies sur le thème de l’hiver

L'hiver, avec ses paysages enneigés et ses nuits étoilées,...

Comment transformer une empreinte de main en lapin ?

Pâques est une fête idéale pour proposer des activités...

Bricolage de Pâques : Comment créer une adorable déco avec des filtres à café ?

Pâques est une période idéale pour créer avec les...

Coloriages à imprimer sur le thème de Pâques

Pâques est l'un des moments magiques de l’année pour...

Idée de bricolage maternelle : un lapin en papier sur fond à l’encre

Aujourd'hui, je souhaite partager avec vous une activité que...