Menu

Ma septième box de Pandore – décembre 2014

samedi 13 décembre 2014

Box de Pandore - Box enfant (3)

Nous y voilà, la box de Pandore spéciale Noël est arrivée hier ! Je peux vous dire que je l’attendais vraiment avec impatience.
Pour cette septième box, j’ai gardé le même système que le mois dernier : un livre pour Margaux, un livre pour Louise et un pour moi.
J’attendais beaucoup de cette box de Noël, peut-être même un peu trop…

Sans plus attendre, voici ce que contenait notre box :

Box de Pandore - Box enfant (1) Box de Pandore - Box enfant (2)

Quand Louise m’a vu revenir avec le carton, elle a tout de suite compris de quoi il s’agissait. Comme à chaque fois, elle était impatiente de découvrir le contenu et surtout les gourmandises.
Tout était soigneusement emballé et protégé par du papier bulle.

Box de Pandore - Box enfant (4)

Du côté des livres, nous en avons reçu trois.

Pour Margaux, un mini imagier aux éditions Hemma. Elle est encore petite pour ce genre de livre, mais il a rejoint sa bibliothèque après que nous l’ayons lu.
Je suis toujours impressionnée de voir à quel point un bébé peut-être intéressé par un livre, autant pour le toucher que pour le regarder.

Pour Louise, un livre « À toute vitesse ! » également aux éditions Hemma. Ce livre est joli, les pages sont plastifiées. C’est un livre qui n’a pas vraiment intéressé Louise, l’histoire ne l’a pas intéressé plus que ça et elle était déçue de la fin.

Pour maman, le roman « Unbreak me » de Lexi Ryan. La couverture de ce livre m’a tout de suite fait penser à « Cinquante Nuances de Grey », livre que je suis certainement la seule au monde à n’avoir pas aimé, je n’ai même pas terminé le premier tome tellement j’ai trouvé ça nul. Même si le résumé et la couverture ne me plaise pas plus que ça, je vais tout de même le lire avant de donner un avis qui pourrait ne pas être mon avis après lecture.

Box de Pandore - Box enfant (5)
Box de Pandore - Box enfant (6)
Box de Pandore - Box enfant (7)

Du côté des goodies, toujours des gourmandises qui ont évidemment plu à Louise, elles étaient emballées dans un joli sachet Père-noël.
Un jeu avec des personnages à reconstituer. Pour que ce jeu plaise à Louise, j’ai dû inventer une règle de jeu. Au départ, je l’ai laissé découvrir le jeu d’elle-même, elle a reconstitué les personnages et n’a pas voulu le faire une deuxième fois. Je lui ai alors proposé une nouvelle manière de jouer toutes les deux et là elle a aimé, nous avons recommencé plusieurs fois.

box de pandore

Les marque-pages sont très jolis et la petite carte à rejoint le mur « carte postale » de Louise.

Mon avis sur cette box spécial Noël :
Je pense que je m’attendais certainement trop à recevoir des livres sur le thème de Noël, du coup je suis un peu déçue des deux livres pour les filles. Mis à part les sucreries et les marque-pages, je trouve que le thème de Noël n’est pas vraiment présent dans le contenu. Une petite pointe de déception même si le contenu n’en reste pas moins très intéressant.

Si cette box vous intéresse, vous pouvez vous abonner sur le site de la box de Pandore (si vous le souhaitez je peux vous parrainer = 3€ de réduction pour vous et pour moi)

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Suite à vos nombreux posts sur la box de pandore, avec de beaux livres aux éditions Usborne qui faisaient très envie, je me suis laissée tenter pour la box spécial noël et je suis comme vous extrêmement déçue de n’y trouver aucun livre sur noël! A quoi bon parler d’une box « spécial noël » dans ce cas? Mes filles et moi avons été très déçue par son contenu de manière générale (sans intérêt et hors sujet) et nous ne renouvelleront certainement pas l’expérience. C’est dommage car le concept était génial.
Cette parenthèse mise à part, j’adore toujours autant votre blog et toutes les jolies activités de noël que vous y proposez! Merci de tant de créativité et bravo à Louise pour ses belles réalisations!

Nous aussi, nous avons reçu notre première box et Margot est ravie ; Balthazar & Noël, un recueil de 5 contes et un album « lapingouin » que tu as déjà reçu « aujourd’hui y’a école »… Un mémory japonais et biensûre des petites gourmandises. Vraiment sympa !

Dommage que le thème proposé n’y soit pas, effectivement ! Ce que je préfère c’est le mur de cartes !

Je me retrouve dans votre commentaire, j’attendais beaucoup de cette box spécial noël et finalement déçu de son contenu (la troisième pour nous) j’ai donc décidé de faite une pause avec le box de pandore. J’aurais aimé découvrir des livres sur le thème de noël surtout que le blog nous en suggéré beaucoup. Malgré tout des livres de qualité.

Bonsoir,

Effectivement, cette box me fait clairement moins envie que les autres. C’est d’ailleurs pour cela que je n’ai toujours pas sauté le pas. Je préfère fabriquer ma propre box à mes loulous selon leur envie du moment…
Et puis j’ai remarqué que les goodies provenaient souvent de licences et j’essaye de les éviter au max.
J’avoue ne pas comprendre pourquoi elle était intitulée « spécial noël »…

Bonne soirée,

Maeva

Eh oui nous aussi déception pr cette 1 ère box… Un livre rigolo/original « qui bouge » , une histoire de frigo dingo un peu spécial pr des enfants… Le jeu des personnages qui a moyennement intéressé le fiston. Et le chocolat zut cassé à l’arrivée! Bon. Nous attendons alors la prochaine pr avoir une meilleure idée ». C’était une « spéciale Noël »…?
Merci pr le parrainage! 😉

Je partage ton avis.

Je suis déçue que vous soyez déçue =/
Je pense que beaucoup de monde s’attendait à recevoir des livres sur Noël, c’est dommage…
Merci à vous de me suivre.
Belle soirée !

Super ! La chance d’avoir reçu un Balthazar et en + sur Noël 🙂
Belle soirée !

Moi aussi je l’aime ce petit mur qui risque de beaucoup s’étendre 😉
Bonne fin de journée !

C’est mon avis aussi, les livres restent tout de même intéressant, mais je trouve dommage d’avoir beaucoup insisté sur le fait qu’il s’agissait d’une box sur le thème de Noël. Ne rien dire aurait peut-être évité beaucoup de déception.

Bonsoir,

Je ne suis pas fan des licences non plus, mais ça plait de plus en plus à Louise (vive l’école lol)
Je pense que plus en plus à réaliser mes propres box, il va falloir que j’y réfléchisse mais ça me tente vraiment.

Oui oui, il s’agissait bien d’une spécial Noël… J’attends aussi la prochaine 😉
Avec plaisir !
Bonne soirée.

C’est dommage car une box de livres sur Noël laissait vraiment rêveur…

Coucou !!
A ta place j’aurais également était déçu :/
Je trouve que le concept s’essouffle un peu …

Coucou,
C’est dommage parce qu’il y a vraiment de belles choses à faire. J’attends de voir la prochaine.

j’avais arreté une box livres de Jules pour prendre celle ci je n’ai pas eu le temps de la commander et ben je ne regrette pas car comparer à celle que j’ai pu découvrir ici , celle ci me plait pas du tout à part le jeu

Moi-même j’ai été déçu de ne pas avoir eu de livres de Noël 🙁
Et j’ai également était déçu par un livre de la sélection que je trouve pas passionnant pour Minipuce elle s’y est même par intéresser à vrai dire

Je pense que si le thème de Noël n’avait pas été annoncé avec autant d’insistance, il y aurait eu moins de déçus. Le contenu reste tout de même sympa mais le thème n’y est pas, c’est dommage.

Oui c’est dommage =(
J’ai vu le livre en question dans plusieurs box et apparemment il n’a pas eu beaucoup de succès =/

j’ai recu ma premiere box la semaine derniere et contrairement a toi j’ai été vraiment satisfaite 🙂 les livre pile poile ce que loustic aime et le jeu top (il decouvrira tout ca au pied du sapin)

mais justement contrairement a toi je voulais cette box pour mettre au pied du sapin donc rien de trop noel puisque le contenu etait prevu pour apres, c’est peut etre pour cela que je suis moin decu de ne pas trouver de theme noel trop present 🙂

bizzz
granouche (adeline)

ps: desolée pour les fautes et autres suis sur la tablette et ca bug lol dc je rectifie pas 🙂

Super si tu as été satisfaite 🙂
C’est vrai que pour l’après Noël du coup le thème correspond mieux.
Bises

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse

Send this to friend