Trouver une idée

Trouver une idée :

La box de Pandore #8

La box de Pandore (2)

Hier nous avons reçu notre huitième box de Pandore et Louise n’étant pas à l’école pour cause de microbes nous l’avons ouvert dès réception, pour une fois je n’ai pas été obligé d’attendre l’après sieste 😉
Pour la troisième fois de suite, j’ai gardé le système un livre pour Louise, un livre pour Margaux et un pour moi-même.
J’ai eu quelques déceptions dans cette box de janvier, voici son contenu :

La box de Pandore (1)

Margaux voulait le carton, Louise voulait le contenu… C’est la première fois que nous ouvrions une box à trois.
À l’ouverture de la boite, Louise n’a pas été emballé, je crois que ce qu’elle attend avant même les livres, ce sont les bonbons et là il n’y en avait pas ^^

La box de Pandore (4)

Louise a d’abord découvert une baguette de fée fluorescente, nous avons tout de suite fermé les volets et éteint les lumières.  Margaux était également très intéressée par cette petite source de lumière. L’inconvénient de ces petits bâtons lumineux est que leur durée de vie est limitée, au bout de 7-8 heures ils ne s’allument plus et l’intérêt n’est plus du tout le même. Elle en aura profité quand même et a même dormi avec.

Comme chaque mois nous avons trouvé les sachets de thé qui me sont toujours utiles et une gourmandise.

La carte et les marque-pages sont très mignons, Louise m’a tout de suite demandé d’accrocher la carte dans sa chambre, elle la trouve très belle.

J’ai été assez étonné de trouver un bonnet dans la box. D’habitude, je trouve toujours un rapport entre les goodies et le thème de la box, même si parfois ce n’est pas flagrant, mais alors là je sèche. Le bonnet est trop petit pour Louise et pour Margaux, je pense que c’est une taille naissance vu qu’il va parfaitement à une poupée de Louise.

La box de Pandore (3)

Du côté des livres, une déception sur l’un des 3 et il n’y a pas de livre pour ma petite Margaux.

« Papa barque » Éditions du Jasmin
Résumé : dans ce livre, un enfant s’adresse à son père qu’il ne connait pas et qui lui manque.

Je n’ai pas lu ce livre à Louise, je ne l’ai vraiment pas trouvé adapté à son âge, j’ai même été marqué par certaines phrases, en voici quelques exemples : « Je n’ai jamais demandé à maman pourquoi elle t’avait quitté. Parce que je suis certain que c’est elle qui t’a laissé. », « maman est gentille, tu sais, même si sa fierté nous éloigne du monde ».
Je n’ai pas aimé cette mère qui coupe son fils de tout, qui forme un couple avec lui et qui n’a besoin de personne, qui pleure en silence.
Dans ce livre, j’ai trouvé que la maman était coupable de tout, je n’arrive pas à me dire qu’une maman pourrait lire ce livre à son enfant ou inversement pour un papa.
Voici un autre passage du livre :
 » Maman ne baisse jamais les yeux devant un homme.
Elle me fait peur, parfois,
et je crois qu’elle fait un peu peur à tout le monde.
Je crois qu’elle a fait peur à papa
et qu’il n’ose plus revenir.
Je suis certain qu’il nous observe de sa fenêtre,
lorsque nous sommes dans la rue. »

« Lulu le chat curieux, pourquoi les dents tombent-elles ? » Éditions Langue au chat – 
Résumé : Lulu le chat est un petit curieux qui se pose beaucoup de questions sur tout ce qui l’entoure. Dans ce livre, il aimerait savoir pourquoi les dents tombent.

Ce livre est sympa, il répond bien à la question de départ. Même si Louise n’est pas encore concernée par les dents qui tombent, elle a bien aimé aborder le sujet et parler de la petite souris. Un gros + pour l’activité créative qui est proposée à la fin du livre.

« Mon Mai 68 » Éditions du Jasmin
Résumé : une jeune fille, Pauline arrête ses études et commence à travailler à la mort de son père. Son journal raconte sa routine entre sa vie professionnelle dans une grande banque parisienne et ses sorties entre amis. Lorsque survienne les événements de mai 68, elle se lance avec passion dans ce mouvement.
Le résumé du livre ne m’attire pas particulièrement, mais je le lirais tout de même, je suis curieuse de savoir comment sont abordés les évènements de Mai 68.

Mon avis sur cette box de janvier :
En résumé, je suis plutôt déçue de cette box autant par les petites surprises que par les livres.
D’habitude, cette box nous permet de passer un bon moment toutes les 3, nous découvrons puis nous jouons, nous lisons. Cette fois-ci, en 5 minutes nous étions passés à autre chose.
Je n’ai pas eu de coup de cœur du côté des livres.
La box était tout de même bien garnie, mais contrairement à d’habitude, j’ai l’impression que l’âge des filles n’a pas été pris en compte.

Je tiens tout de même à préciser que l’équipe de la box est vraiment très à l’écoute et à parfaitement pris en compte ma déception. De mon côté, je comprends parfaitement que cela arrive, on ne peut pas toujours viser juste. Pour les prochaines box ils tenteront de mieux cerner mes attentes et prendront en considération l’âge de mes poulettes.

Prix de la box de Pandore : 22.90€ frais de port compris.

 

20 Commentaires
  1. Bonjour,
    J’ai également reçu papa-barque et je suis du même avis que vous. Je ne le lirais pas à mes enfants je n’ai pas aimé du tout !!
    Bonne journée

  2. Le rapport qualité-prix semble en effet décevant d’ après votre description.
    J’ espère que la prochaine box sera plus adaptée à vos attentes.
    Bon WE.

  3. Effectivement, par rapport aux autres box donc tu avais parlé précédemment, celle là à l’air moins sympa. Les couvertures des livres ne donnent pas très envie, et la lecture des résumés encore moins. Je crois que c’est un peu le risque/problème de ces box surprises, où l’on ne sait pas si la surprise sera bonne ou mauvaise. L’essentiel c’est qu’il y ait suivi et une écoute derrière, pour continuer à commander et être quand même satisfait. Pourvu que la prochaine soit voeux! 🙂

  4. Je n’ai jamais testé cette box: tu dois répondre à un questionnaire avant de recevoir un contenu personnalisé, c’est çà?
    J’espère que celle du mois de février vous conviendra plus!
    Bizzz

  5. Coucou, en effet je comprends la déception des filles. Aujourd’hui le livre papa barque ne me donne pas envie non plus. J’ai fait une petite recherche dessus, il est adressé à des enfants de 6-7 ans. Un thème peut-être plus abordable en effet à cet âge et qui peut ouvrir une discussion, amener des questions et instaurer un dialogue quand l’absence est là, et vécue par l’enfant.
    Bon rétablissement aux 2 puces.

  6. Comme je te l’ai dit j’ai moi-même été déçu du livre papa-barque pas du tout adapté à l’âge de nos filles mais sinon le livre « lulu » a l’air super 🙂
    J’en ai discuté avec Mohammed sur les avis négatifs que j’ai pu lire un peu partout sur certain critère de la box et comme tu le dis l’équipe et très à l’écoute pour éviter au mieux les déceptions de chaque abonnée. Pour ma part je n’ai jamais été déçu sur toute la sélection seulement un livre sur trois en général donc cela reste correct 🙂

  7. Je partage totalement ton avis. J’ai mis Papa-Barque de côté sans même le montrer à Lulu et nous avons apprécié le chat Lulu et le bonnet, qui ici était pile à la taille de Victoire. Par contre c’est vrai que l’équipe est très à l’écoute.

  8. C’est vrai que c’est un risque à prendre avec les box, on sait ce qu’on risque.
    Je fais une petite pause pour le moment mais j’espere que la prochaine nous plaira plus.
    Bonne journée.

  9. Oui c’est ça il y a un petit questionnaire à remplir. je ne prends pas celle de février, peut être celle de mars.
    Bises

  10. Ce livre est parfait pour culpabiliser une maman =/
    Le thème aurait pu être sympa mais pas abordé de cette manière et certainement pas pour des enfants.
    Merci, bonne journée.

  11. Le livre Lulu est sympa bien que Louise ne soit pas encore concernée, ça viendra bien vite 😉
    D’habitude l’âge est plutôt bien pris en compte mais la pas du tout… J’ai été déçu de recevoir un livre pour les 6/7 ans et aucun livre pour Margaux. J’avais été déçu de la box du moins dernier aussi qui n’était, selon moi, pas vraiment une box de Noël.
    Je fais une petite pause mais je retenterais bien entendu 😉
    Ta box est sympa à toi, je suis jalouse =P

  12. Je ne comprends pas le choix du livre Papa-barque pour nos puces qui ont à peine 3 ans. Le bonnet c’est le même que le mien ? Ici il est vraiment trop petit, il va à une poupée et encore il est bien serré ^^
    Bises

  13. plus de box pour moi:-(((
    très déçue par la dernière
    livre avec pleins de défauts d’impression
    du chocolat que je ne mangerai pas car ingrédients écrits dans un alphabet inconnu
    gants franklin taille 5 ans pour une petite fille qui en a 3 et qui n’aime pas franklin
    un livre avec une histoire que nous n’avons pas compris
    bref!
    le mois prochain j’ai proposé de faire une box faite maison
    car ils aiment le concept quand même
    rapport qualité prix moins intéressant mais au moins ils seront contents!!!

  14. Vraiment pas cool =/
    J’avais aussi envie de faire mes box moi-même mais je pense que pour le moment je n’aurais pas le temps.

  15. effectivement le livre papa barque à l’air très spécial vu le résumé… comme c’est la premiere fois qu’on recoit cette box je ne peux pas trop etre objective par rapport à la qualité et sélection des livre qu’il peut y avoir dans cette box. Au fil des mois nous verrons bien ce qu’ils nous enverrons…

  16. Aucun des livres ne m’attire non plus dans le lot :/
    Au tout début de la box j’étais vraiment emballé mais au fil du temps j’ai l’impression qu’il y’a moins d’idée, dommage

  17. Je trouve aussi que c’est dommage, je pense qu’il y a de belles choses à faire pourtant. Je trouve dommage que le contenu des box soit aussi différent d’un abonné à un autre, je pensais que c’était par rapport à l’âge des enfants mais vu que beaucoup ont reçu le livre « papa-barque », je ne sais plus trop quoi penser. Je fais une petite pause mais je retenterai l’expérience rapidement quand même, j’aime tellement le concept !

Laisser un commentaire

voir +

Comment choisir le mobile musical idéal pour mon bébé ?

Si vous êtes parent, vous savez que les bébés...

Une boite à histoire est-elle vraiment utile pour mes enfants ?

Une boîte à histoire est un moyen amusant de...

Les avantages d’avoir un hamster comme animal de compagnie dans la famille

Le hamster est un excellent animal de compagnie pour...

Astuces et conseils pour voyager avec des enfants

Voyager avec des enfants peut être stressant, mais ce...

Conseils pour réussir une journée en famille dans un parc d’attractions

Les enfants sont en vacances et vous avez des...

Livre audio pour les enfants et les adultes

Vous êtes convaincu que les livres audio sont un...