Trouver une idée

Peinture d’automne avec de la gouache aux doigts

Après un été plus que mitigé en ce qui concerne la météo, nous entrons petit à petit dans cette période automnale que j’adore, mais que j’aurais aimé un peu plus tardive cette année. Hier, j’ai proposé à mon fils de réaliser une peinture d’automne avec de la gouache aux doigts. Il est toujours partant lorsque je lui propose un jeu ou une activité. J’aime observer sa façon de jouer ou la manière dont il se comporte durant une séance de peinture par exemple. C’est un petit garçon très actif, mais qui réussit parfaitement à se poser de longs moments pour feuilleter ses livres ou encore dessiner. Il est très observateur et adore tester de nouvelles choses. Pour vous donner un petit exemple, lorsque je lui propose de peindre, il ramène toujours des objets pour peindre avec. Si vous me suivez en story sur Instagram, peut-être l’avez-vous déjà vu peindre. Il est très doux dans ses mouvements et il peu rester plusieurs secondes à observer sa feuille avant de tapoter par-ci ou de gratter par-là. J’adore m’assoir près de lui pour l’observer.

Peinture d'automne avec de la gouache aux doigts

Cette activité de peinture aux doigts semble lui avoir bien plu. Il y a eu quelques grimaces au début lorsqu’il a découvert la texture puis il s’y est vite habitué. En plus de ses doigts, il a utilisé un couteau en bois pour gratter et une pince boule pour tapoter. La texture épaisse de cette peinture est très intéressante, elle permet de laisser des traces en relief.

Peinture d’automne avec de la gouache aux doigts

Matériel nécessaire pour réaliser cette peinture d’automne

Gouache aux doigts aux couleurs de l’automne
– 2 feuilles de papier Canson blanc
– Peinture ou feutre noir
– Une assiette en carton pour mettre la peinture
– Facultatif : différents outils pour laisser des traces dans la peinture

Comment procéder

– Peindre une feuille de papier Canson avec de la peinture aux doigts en utilisant les couleurs de l’automne. Laisser sécher.
– Imprimer un motif d’automne en noir ou le décalquer et le peindre en noir. Découper ce motif et le coller au centre de la feuille peinte.

peinture aux doigts Giottoactivité peinture sensorielle peinture d'automne avec de la gouache aux doigts empreintes de couteau dans la peinture peinture d'automne bébé activité manuelle champignon

Vous avez aimé cette idée ? Vous pouvez partager :

Si vous proposez cette activité automnale à vos enfants, n’hésitez pas à publier le résultat sur Instagram en taguant @lepaysdesmerveilles_ afin que je puisse partager vos productions en story. Je suis toujours très heureuse de voir vos activités inspirées du blog. Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook ou Pinterest.

Plus d’activités sur le thème de l’automne

Si vos enfants ont aimé ce bricolage sur le thème de l’automne et que vous en cherchez d’autres, voici une sélection de 40 idées d’activités d’automne pour les enfants.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

voir +

Flocon peint avec des empreintes de doigts

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter une activité...

Découpage et collage : animaux rigolos

Depuis qu'il est tout petit, mon fils aime particulièrement...

Activité : tracteur avec des bâtonnets en bois

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter le tracteur...

Expérience : la chenille animée

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous...

Sapin de Noël avec rouleau de papier toilette

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter une activité...

Attrape-lumière sapin

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter l'attrape-lumière sapin...