Menu

Peindre la lune et les étoiles pour une jolie décoration de chambre

jeudi 2 mars 2017

Régulièrement, mes puces observent la lune, elles prennent beaucoup de plaisir à la chercher et à constater sa forme changeante au fil des jours.
Si vous me suivez sur Instagram, vous avez dû voir passer une photo de ma puce concentrée à peindre la lune et les étoiles. C’est un bricolage très simple que j’ai improvisé à sa demande, elle avait envie de faire une activité sur ce thème.

Décoration chambre enfant peinture lune et étoiles

Matériel nécessaire pour peindre la lune et les étoiles :

– Peinture jaune, noir, argent et dorée (j’ai utilisé la gouache Giotto et la peinture Mäla d’Ikéa)
– Pinceau
– 2 feuilles de papier Canson
– Ciseaux
– Feutre noir ou crayon à papier

Préparation de l’activité :

La préparation de l’activité est très simple et rapide. J’ai simplement dessiné une grande lune sur une feuille de papier Canson et des étoiles sur une autre feuille. N’étant pas du tout douée en dessin, j’ai utilisé Google images en tapant « Coloriages étoiles » et « Coloriage lune ».

peindre la lune en jaune Peinture autonome avec les tubes Mala de chez Ikea Peindre des étoiles enfant de 2 ans qui peint des étoilespeinture facile pour un enfant de 2 ans peindre et découper la lune et les étoiles

Ma petite puce était ravie de peindre la lune, elle a été très appliquée à remplir chaque espace des différents dessins. Au départ j’avais prévu de lui proposer une petite activité de collage, mais elle avait autre chose en tête et elle savait tout à fait ce qu’elle voulait.

Elle a commencé par peindre la lune puis elle a enchaîné avec les étoiles. Après séchage, je me suis occupée de tout découper et elle a collé les étoiles sur la lune. J’avais prévu de faire un mobile en enfilant les étoiles sur un fil, mais j’ai préféré lui proposer de terminer elle-même son bricolage.

peindre la lune et les étoiles

J’ai accroché sa lune dans sa chambre au-dessus de sa bibliothèque. Le rendu est doux et mignon, elle est contente du résultat.

J’aime beaucoup ces nouveaux moments créatifs où, du haut de ses 2 ans et demi, elle prend des initiatives et elle commence à avoir ses propres idées

Si vous tentez de peindre la lune et les étoiles, je serais heureuse de voir le résultat. N’hésitez pas à publier sur la page facebook du blog ou encore sur Instagram en me taguant.

Âge de Margaux : 2 ans et 7 mois

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

adorable <3

Cela fait un moment que j’ai envie de faire une activité avec la lune, parce que depuis 2,3 mois aussi j’ai un petit loulou fasciné par la lune,en balade, il se fige littéralement pour observer avec admiration en me disait  » lune beau nounou…

c’est super mimi

très sympathique cette création et joliment peint!!bravo a l’artiste 😉

C’est très joli bravo l’artiste ♥
Je pense que c’est petite activité plairait à P’titePuce, elle aime bien la peinture maintenant 🙂

Trop joli. Je suis assez admirative, ta puce ne semble pas avoir besoin de blouse pour la peinture . Une bonne idée, ma fille aussi est à une période charnière ou la nuit commence à lui poser question… Le soir elle ne veut pas qu’on ferme les volets de la maison et veut aller au soleil.

Lorsqu’il y a un pinceau, en général il n’y a pas de dégâts… Et puis parfois j’oublie aussi 😉
Le livre que j’ai présenté aujourd’hui pourrait plaire à ta fille je pense 🙂

Merci pour cette superbe idée d’activité. On va la reproduire mercredi prochain avec ma fille qui se passionne également pour le ciel.

J’espère que ça lui plaira 🙂
N’hésitez pas à poster une photo de sa création sur la page FB du blog 😉

Oh je note cette activité pour faire avec ma puce qui a le même âge et qui adore la lune et toutes les histoires qui vont avec !

J’espère qu’elle appréciera ! 🙂

le résultat est top! bravo!

Merci 🙂

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr
Articles en vrac

Send this to friend