Trouver une idée

Peindre avec une raclette de douche : une activité fun pour tous les âges

Publié le 13 mars 2023 à 18h02
Modifié le 7 avril 2023 à 09h55

Mes enfants adorent les activités créatives originales, alors j’ai récemment décidé de leur proposer de peindre avec une raclette de douche. Et devinez quoi ? Ils ont adoré ! Cette activité amusante et simple à réaliser a captivé leur attention et les a incités à explorer une nouvelle technique de peinture en détournant l’utilisation d’un objet du quotidien. Dans cet article, je vous explique comment vous pouvez également essayer cette activité avec vos enfants, pour des moments de création et de plaisir en famille.

Peindre avec une raclette pour la douche

Matériel nécessaire

  • Des feuilles de papier Canson
  • Des tubes de gouache de différentes couleurs
  • Une raclette de douche

Comment procéder pour peindre avec une raclette de douche

1. Commencez par déposer des gouttes de gouache de différentes couleurs sur une feuille de papier Canson. Vous pouvez également utiliser un pinceau ou vos doigts pour étaler la gouache sur la feuille si vous le souhaitez. Mon fils de 3 ans n’a pas fait des gouttes, mais plutôt des traits.
2. Ensuite, prenez la raclette de douche et étalez la gouache sur la feuille en effectuant des mouvements de va-et-vient, du haut vers le bas.
3. Vous pouvez répéter ces étapes autant de fois que vous le souhaitez. Sur l’avant dernière photo vous pouvez voir le résultat final avec un seul passage de la raclette. La dernière photo montre le résultat avec plusieurs passages de la raclette dans tous les sens.
4. Laissez sécher les feuilles de papier Canson avant de les afficher fièrement ou de les offrir en cadeau. Vous pouvez aussi imaginer une suite à cette activité en utilisant la peinture comme fond d’une autre création.

Matériel activité manuelle gouache raclette de douche
gouttes de gouache sur une feuille de papier
Étaler de la peinture avec une raclette de douche
Fond de peinture réalisé avec une raclette de douche

La peinture avec une raclette de douche est une activité amusante et stimulante pour les enfants. Elle leur permet de découvrir une nouvelle technique de peinture tout en stimulant leur créativité. Cette activité leur permet également de développer leur motricité fine et leur coordination œil-main. Elle est adaptée à tous les âges et permet aux enfants de s’exprimer librement à travers l’art. En proposant cette activité à vos enfants, vous leur offrez un moment de détente et de plaisir.

Si vous proposez à vos enfants ou aux élèves de votre école de réaliser ce bricolage, n’hésitez pas à publier le résultat sur Instagram en me taguant. Je suis toujours très heureuse de voir que mes partages sont utiles.

Je vous invite à regarder cette courte vidéo que j’ai publiée sur Instagram afin de mieux vous rendre compte du résultat obtenu.

Si vous n’avez pas de raclette de douche, vous pouvez utiliser une simple carte comme je l’avais fait avec ma grande il y a quelques années.

Doriane
Dorianehttps://www.lepaysdesmerveilles.com
Je m'appelle Doriane, et je suis la maman comblée de trois merveilleux enfants. Originaire de la belle région de Normandie, j'ai créé ce blog comme un espace chaleureux pour partager mes passions et découvertes. Dans ce petit coin du web, vous trouverez une multitude d'idées pour enrichir le quotidien de vos enfants : des activités ludiques et éducatives, des livres captivants adaptés à leur âge, et des jeux de société pour animer vos soirées en famille. Mais ce n'est pas tout ! Je vous ferai également découvrir des idées de sorties familiales, pour que chaque moment passé ensemble devienne un souvenir précieux. Ce blog est aussi un lieu où je partage mes coups de cœur du quotidien, ces petites choses qui rendent la vie plus belle. J'espère que vous trouverez ici de l'inspiration pour rendre chaque jour avec vos enfants encore plus spécial. Au plaisir de vous lire et de partager avec vous,

Laisser un commentaire

voir +

Couronne de cœurs pour la Saint-Valentin

Même si ce n'est pas une fête que j'apprécie...

Plus de 200 bricolages avec des assiettes en carton

Après avoir partagé en story sur mon compte Instagram...

Développer la motricité fine avec une activité de découpage

En tant que parents, on connait tous ces moments...

Créer un paresseux avec une empreinte de main

Inspirée par la lecture de l’album "Ce qui te...

Transformer des assiettes en carton en animaux

Réaliser des activités créatives pour stimuler l'imagination est un...

Créer une carte de Noël pailletée

L'esprit des fêtes se ressent encore plus lorsqu'on partage...