Menu

Peindre avec une poire

vendredi 28 septembre 2018

Cette année, nous avons eu la chance d’avoir beaucoup de poires au jardin. Certaines ont été dégustées dès la cueillette, d’autres ont été cuisinées en compote ou en crumble et d’autres ont régalé les guêpes qui étaient particulièrement nombreuses dans le jardin cette année (tout comme les frelons).
Les poires les plus abimées ont rejoint le compost et j’en ai récupéré deux afin de proposer une activité de peinture à mes puces. Louise avait déjà fait de la peinture avec une pomme lorsqu’elle avait 2 ans, mais elle ne s’en souvenait pas du tout.
Peindre avec une poire nous aura permis de discuter longuement de ce fruit (en utilisant notamment cette page), mais également du cycle de vie des graines. Ce dernier sujet passionne souvent mes filles.

DIY peinture avec une poire

Mes poulettes ont choisi de peindre avec la peinture aux doigts de la marque Giotto. Je vous en ai souvent parlé, elles adorent la texture atypique, douce, brillante et épaisse de cette peinture. Les envies de patouille de Margaux sont toujours comblées lorsqu’elle l’utilise.

Peindre avec une poire

Matériel pour peindre avec une poire

Matériel :

– Poire
– Peinture (nous avons utilisé la peinture à doigts de Giotto)
– Feuille blanche format A3
– Crayon à papier
– Feutre noir

Étapes de réalisation :

– Dessiner une poire au crayon sur la feuille blanche.
– Étaler de la peinture sur la poire et tamponner le dessin.
– Attendre que la peinture soit sèche.
– Repasser sur le contour de la poire au feutre noir et découper.
– Ajouter un petit bâton de bois pour créer le pédoncule.

Peinture à doigts Giotto Peindre avec l'empreinte d'une poire Etaler de la peinture sur une poire pour peindreEmpreinte de poire à la peintureEmpreinte d'une poire avec de la peintureBricolage d'automne avec une poire et de la peintureActivité manuelle d'automne avec une poire et de la peinture à doigtsDécouper une poire peinte sur une feuille Empreintes de peinture à doigtsPoire en peinturePoire en peinture peinte avec l'empreinte d'un fruit

Si cette idée de peindre avec une poire vous a plu et que vous proposez l’activité à vos enfants, n’hésitez pas à me montrer le résultat sur la page facebook du blog ou encore sur Instagram. C’est toujours avec plaisir que je découvre vos créations inspirées du blog.

Âge de Margaux : 4 ans et 2 mois
Âge de Louise : 6 ans et 11 mois

Pour d’autres idées d’activités manuelles permettant aux enfants de s’amuser avec des empreintes, je vous invite à visiter cette page du blog.

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend