Trouver une idée

Trouver une idée :

Peindre avec des vis et des écrous

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter une activité manuelle que j’ai proposée à mon fils de 2 ans et demi il y a quelques jours et qu’il a bien aimé. Vous savez maintenant qu’il adore les véhicules et plus particulièrement les véhicules de chantier et les tracteurs. Avec cette activité, je vous dévoile une autre de ses passions : le bricolage. Malheureusement pour lui, nous ne sommes pas bricoleurs et les outils ce n’est pas ce qu’on rencontre le plus à la maison. Dès qu’il y a un meuble à monter ou une bricole à réparer, il est toujours dans les parages pour aider. Nous avons rangé un bâtiment dans notre jardin il y a quelques jours et j’y ai retrouvé tout un tas de vis et d’écrous qui n’ont jamais servi. J’en ai gardé quelques-uns avec une idée en tête.

peindre avec des vis et des écrous

Cette activité nous a permis d’observer les empreintes laissées par les vis et les écrous. Si vous souhaitez avoir des empreintes encore plus visibles, vous pouvez remplacer le contenant par des petites éponges sur lesquelles vous déposerez une fine couche de peinture. Ces éponges auront un rôle d’encreurs alors que les têtes de vis et les écrous serviront de tampons.

En plus d’être une activité manuelle sympa, c’est aussi une activité qui permet de travailler la motricité fine. Mon fils a beaucoup aimé manipuler les différentes pièces de quincaillerie. Le geste n’est pas toujours assuré, mais j’ai trouvé qu’il s’en sortait très bien pour une première fois.

C’est une activité originale et amusante qui est facile et rapide à mettre en place.

/!\ Cette activité est à réaliser sous la surveillance d’un adulte

Peindre avec des vis et des écrous

Matériel

– Papier épais type Canson
Gouache
– Vis et écrous de différentes tailles
– Un contenant pour y mettre la peinture

matériel gouache et quincaillerieactivité enfant peindre avec des vis et des écrousvis et écrous empreintes peinture avec des écrous et vismotricité fine enfant activité quincaillerie enfantempreintes de vis avec de la peintureactivité enfant vis écrous et gouachegraver dans la peinture avec une visdessiner sur de la gouache avec une vis

Si l’idée de peindre avec des vis et des écrous vous plait, n’hésitez pas à me taguer sur Instagram afin de me montrer les réalisations de vos enfants. C’est toujours un plaisir pour moi de voir que mes partages vous sont utiles.

Laisser un commentaire

voir +

Jeux d’eau – chasse au trésor

Comme promis sur Instagram, je vous retrouve aujourd'hui pour...

Livres d’activités en pleine nature pour petits aventuriers

Avec l'arrivée des vacances scolaires, il va falloir faire...

Bac sensoriel : le chantier

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter le bac...

20 idées d’activités manuelles pour les enfants de 2 ans

Avec mon petit garçon, qui aura deux ans et...

Idées d’activités contre les cauchemars

Y a-t-il quelque chose de plus déstabilisant que les...

Peindre sur le toboggan avec des voitures

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter une activité...