Trouver une idée

Nos jolies balades de vacances en poussette Pepp Luxx de Nuna (test)

Publié le 6 mai 2015 à 12h42
Modifié le 18 mai 2024 à 08h15

poussette Pepp Luxx de Nuna
Depuis quelques semaines, les filles ont la chance de tester la poussette Pepp Luxx de Nuna.
Avec nos vacances, ce test est vraiment bien tombé puisque nous avons utilisé la poussette intensément durant une semaine, de quoi nous faire une idée bien précise de ses qualités et de ses défauts.
Je n’avais encore jamais eu l’occasion de tester un produit de la marque Nuna, j’en ai lu beaucoup de bien et j’étais assez curieuse de découvrir pour de vrai leur produit combinant à la fois esthétisme et fonctionnalité.
Nuna est une marque de puériculture née au Pays Bas en 2007. Elle nous propose des produits au design simple mais robuste. Les produits sont conçus pour suivre les enfants longtemps dans tous les moments fondamentaux de leur vie : repas, sorties, sommeil et voyages.

poussette evolutive
poussette enfant 18kg
poussette bébé
nuna pepp luxx
Vu le nombre de fois où Margaux s’est endormie dans la poussette, je pense pouvoir vous assurer à sa place que la poussette est très confortable.
Elle passe en position allongée ou assise très facilement grâce aux fermetures qui se trouvent sur le côté. Louise a pu elle aussi profiter de la poussette lors de nos longues promenades, elle y était bien installée autant en position assise qu’en position allongée.
La capote et le repose jambe se règlent facilement. Cette poussette passe facilement du mode « bébé » au mode « enfant », j’ai beaucoup apprécié de ne pas passer 3 heures à faire des réglages lorsque Louise prenait la place de Margaux est vice-versa.
Le panier est très profond, on a pu y mettre aisément les chapeaux, lunettes de soleil, seaux et bricoles diverses pour la plage et nos petites excursions.

test poussette pepp luxx nuna
poussette pepp luxx
poussette naissance 18 kg
promenade en poussette
poussette canne
Le guidon est agréable à manipuler, il est tout doux, antidérapant et sa hauteur se règle facilement.
J’ai énormément apprécié d’avoir une poussette légère et facile à manier. La poussette que nous utilisions jusqu’à maintenant possède 3 roues énormes et ne passent pas la plupart des portes standards ni les caisses basiques des grandes surfaces. Autant vous dire que j’ai savouré le fait de pouvoir absolument tout faire avec cette poussette. Ville, plage, campagne, petit chemin, magasin, marché où il y avait foule… Elle passe partout.
Le frein est situé à l’arrière de la poussette, il est gros et s’enclenche très rapidement et facilement.
Le harnais de sécurité s’attache lui aussi facilement et rapidement, bébé est bien maintenu et en sécurité. Pour les plus grands, il est possible de libérer les bras pour n’attacher que le bas.

poussette nuna pepp luxx
poussette nuna
poussette pas cher
Margaux s’est endormie de nombreuses fois dans la poussette, elle semblait vraiment confortablement installée. J’ai ainsi pu faire quelques activités avec Louise sans pour autant sauter les siestes de Margaux qui roupillait à côté de nous.
Le design est simple mais moderne et joli. Si je ne me trompe pas, elle existe en 10 coloris et j’ai un gros coup de cœur pour le coloris violet.

Sans titre-1
pliage poussette nuna pepp luxxEn ce qui concerne le pliage, c’est encore une fois facile et rapide. Une fois pliée, la poussette est ultra plate et ne prend vraiment pas beaucoup de place dans le coffre de la voiture. Contrairement à la poussette que nous utilisions avant, celle-ci est facilement transportable puisque très compacte et légère. Une fois pliée, il faut attacher une sorte de bouton pour qu’elle reste bien pliée.

Elle est utilisable de la naissance à 18kg, parfaite pour mes poulettes de 7 et 14 kg qui en profitent bien toutes les deux.
On la trouve sur internet à partir de 220€ environ (avec en plus les améliorations de la version 2015 : capote télescopique & barre d’appui amovible)
Au regard de la qualité du produit et de son temps d’utilisation, je trouve que le prix est très raisonnable.

Si ça vous dit, vous pouvez suivre l’actualité de la marque (nouveautés, concours, tests…) sur sa page Facebook et sur instagram.
Pour découvrir l’intégralité des produits et la marque plus en détails, rendez-vous sur le site internet de Nuna

Doriane
Dorianehttps://www.lepaysdesmerveilles.com
Je m'appelle Doriane, et je suis la maman comblée de trois merveilleux enfants. Originaire de la belle région de Normandie, j'ai créé ce blog comme un espace chaleureux pour partager mes passions et découvertes. Dans ce petit coin du web, vous trouverez une multitude d'idées pour enrichir le quotidien de vos enfants : des activités ludiques et éducatives, des livres captivants adaptés à leur âge, et des jeux de société pour animer vos soirées en famille. Mais ce n'est pas tout ! Je vous ferai également découvrir des idées de sorties familiales, pour que chaque moment passé ensemble devienne un souvenir précieux. Ce blog est aussi un lieu où je partage mes coups de cœur du quotidien, ces petites choses qui rendent la vie plus belle. J'espère que vous trouverez ici de l'inspiration pour rendre chaque jour avec vos enfants encore plus spécial. Au plaisir de vous lire et de partager avec vous,
10 Commentaires
  1. Sincèrement, elle est vraiment top ! Je ne lui ai trouvé aucun point négatif, un super rapport qualité prix !

  2. J’ai eu également la chance de la tester l’an dernier, elle est juste top, maniable, légère et compacte. Je l’utilise de moins en mois pour ma fille, mais à chaque départ en vacances, on l’embarque avec nous. On part à Paris dans quelques jours, je sais qu’on va beaucoup marcher et qu’elle sera mon alliée. 😉

  3. Tout comme toi, je l’ai trouvé géniale ! Maniabilité, design, confort, légèreté… Elle nous a été vraiment utile pendant notre semaine de vacances et elle est devenue indispensable à mes balades avec les filles. Très pratique dans la foule, à Paris elle devrait en effet vous être d’un certain secours pour les longues balades 😉

  4. Hihi, étant donné que j’ai la même poussette que vous (pas la Nuna mais l’autre), je me marre à vous imaginer en vacances avec, lol. Je l’adore mais c’est clairement un tank. Pour en revenir à celle-ci, je trouve ça hyper chouette que vous ayez eu la possibilité de la tester. J’ai toujours entendu le plus grand bien des produits de cette marque et je regrette encore que nous n’ayons pas choisi leur transat. Et puis c’est clair qu’une fois pliée, la poussette est extra plate, wahou.

  5. Tu as la Noukies à 3 roues aussi ?? Je ne la supporte plus, je la trouve magnifique mais tellement peu pratique ! A chaque fois que je suis avec les filles je n’ose pas entrer dans les magasins de peur de devoir faire demi tour parce qu’elle ne passe pas la porte ! Par contre à la campagne elle est plus appréciable, elle nous a bien servi pendant nos séances de Geocaching par exemple 😉
    Mais maintenant que j’ai découvert la Nuna, je pense que la Noukies va être à l’abandon =P
    Arretteeee je bave sur le transat et quand je vois des « grands » l’utiliser encore après plusieurs années, ça me donne encore plus envie !

  6. La Noukies oui mais celle à 4 roues. Ici elle sert exclusivement à la campagne donc c’est cool. Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à baver sur le transat, lol. 🙂

  7. Je ne sais pas si la 4 roues est moins imposante que la 3, en tout cas la mienne je ne la sors plus en ville lol

Laisser un commentaire

voir +

Comment réussir la déco bord de mer de sa maison ?

Fraîche et décontractée, la déco bord de mer fait...

Diamond painting : Comment choisir le bon kit et démarrer

Le diamond painting, également connu sous le nom de...

L’art du cake design : entre pâtisserie et créativité visuelle

Le cake design représente une véritable révolution dans l'univers...

Comment reconnaître un jean de fabrication française de qualité ?

Les jeans français ont acquis une réputation notoire pour...

Structures gonflables : clé du succès pour des événements mémorables et sécurisés

Dans l'organisation d'événements, trouver des stratégies novatrices pour captiver...