Trouver une idée

Magnatab, une tablette de graphisme aimantée (+ vidéo)

Aujourd’hui, je suis particulièrement enjouée de vous parler d’un petit accessoire qui fait fureur à la maison en ce moment. Mes puces transportent ce jeu partout et elles passent toutes les deux beaucoup de temps à y jouer.
Ce petit jeu, qui rencontre tant de succès, nous a été gentiment offert par la boutique Hop’Toys dont je vous ai déjà parlé récemment.
Les filles ont donc eu la chance de recevoir une planche de graphisme Magnatab qui leur permet de dessiner, de tracer des lettres, des formes, des chiffres… Cet outil stimule les sens de manière ludique et originale, vraiment ici, on adore !

magnatab-planche-graphisme

Cette planche de graphisme est une totale découverte pour moi, je ne connaissais pas du tout le principe et j’ai été aussi heureuse que mes puces de le découvrir. Je dois bien avouer que ça m’a également beaucoup amusé (et chéri aussi huhu)

La planche de graphisme Magnatab :

Cette tablette en plastique est composée de nombreux trous dans lesquels se trouvent des petites billes en métal. Grâce au crayon aimanté, on fait remonter les petites billes à la surface, ces dernières se coincent dans les trous et on peut ainsi laisser libre cours à notre imagination et dessiner selon nos envies. Cette planche est un excellent outil pour travailler la motricité fine et pour stimuler les sens.

magnatabtablette-graphique-magnetiquejeu-aimant-graphismejeu-aimant-lettre-chiffre

À deux et cinq ans, mes puces n’utilisent pas la planche Magnatab de la même manière.

Margaux a tout de suite été attirée par le bruit produit par les billes lorsqu’elle appuie dessus. Le son produit lorsqu’on appuie sur toutes les billes en même temps est vraiment sympa. Margaux aime remonter toutes les billes pour avoir ensuite le plaisir de toutes les faire retomber. Au niveau des sensations, c’est vraiment très intéressant. Appuyer sur les billes du bout des doigts lui demande de la minutie et de la concentration. Sans s’en apercevoir, elle s’exerce à tenir correctement son crayon. Ce jeu a un petit côté magique qui la captive énormément.

De son côté, Louise a tout de suite tenté de reproduire des lettres, des chiffres et des formes. Elle s’est très vite rendu compte que dessiner de cette manière n’est pas évident et qu’il faut une certaine concentration pour compter les billes et réussir à obtenir le résultat espéré. Si une bille remonte par erreur, il suffit d’appuyer dessus pour la faire disparaitre. En plus du jeu créatif, elle aime également le jeu sensoriel et tout comme Margaux, elle adore remonter toutes les billes pour avoir le plaisir de toutes les faire retomber en même temps.

tablette-graphique-sensoriellemagnatab-tablette-dessin-bille-magnetiquedessin-bille-aimante

Le format (19,5 x 15 cm) et la légèreté de la tablette permet de pouvoir l’emporter partout. Elle nous suit notamment dans la voiture où le plus gros problème et qu’elles doivent se partager le temps de jeu (huhu) Margaux l’emmène également à l’école lorsque nous devons attendre Louise quelques minutes devant le portail.

Ce jeu éducatif complet est très apprécié de mes deux puces qui jouent chacune à leur manière en exerçant leur coordination et leur motricité fine.
Ce jeu ne présente aucun danger puisque les billes ne peuvent pas sortir de la tablette. Je pense sincèrement qu’il peut être proposé avant 3 ans (âge conseillé), mais sous la surveillance d’un adulte (comme pour tous les jeux à cet âge)

Et pour mieux vous rendre compte du concept de la planche de graphisme Magnatab, voici une petite vidéo de mes puces :

Cette planche de graphisme magnétique est en vente au prix de 29,90€ sur le site Hop’Toys
logo-hoptoys

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

8 Commentaires
  1. Pas mal le principe, c’est vraiment une bonne idée pour la motricité fine et le graphisme. C’est une belle découverte 🙂

  2. Coucou Doriane,

    je l’avais déjà vu via Tiphaine du site/blog Croquelavieenrose. 😉 mais merci pour cet article bien détaillé !! 😉

  3. C’est une belle découverte pour moi aussi 🙂
    « Les meilleurs jeux sont souvent les plus simples », c’est encore vrai cette fois-ci !

  4. Extra cette petite tablette, très ingénieux ceci plairait beaucoup à mes deux puces.
    Son utilité me plaît aussi car c’est super pour la créativité ect je suis fan
    Merci pour cette présentation et j’adore la vidéo 🙂

Laisser un commentaire

voir +

Idées de jeux de société pour jouer en famille

Sur Instagram, vous me demandez régulièrement des idées de...

Un parcours de motricité à la maison

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter le parcours...

Tapis de jeu nomade et cahier de coloriage lavable

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter Sabristi RéCréation,...

Le mémo Gaston la licorne

Peut-être connaissez-vous Gaston la licorne ? C'est un petit...

Échecs : le jeu éducatif par excellence

Depuis quelques mois, le jeu d'échecs a énormément de...

Jeux d’imitation : lesquels choisir pour nos enfants ?

Pour grandir, il faut bien manger, bien dormir et...