Menu

Livre CD : Alice & Merveilles et Le Lac des cygnes

mardi 19 décembre 2017

Je suis heureuse de vous présenter, aujourd’hui, deux sublimes livres accompagnés de leur CD. Le premier, Alice & Merveilles, revisite de manière étonnante la célèbre histoire d’Alice au pays des merveilles et le second reprend l’histoire du plus célèbre des ballets : Le lac des cygnes.

Mes filles sont très réceptives aux belles et longues histoires de ce type, je vous avais d’ailleurs présenté Les Quatre saisons, un conte musical pour lequel elles avaient eu un véritable coup de cœur.

Livre-Cd des éditions Didier jeunesse

Alice & merveilles :

C’est un plaisir de retrouver Alice dans cette version revisitée avec espièglerie. C’est une histoire que nous aimons beaucoup et que j’adore redécouvrir différemment en fonction des auteurs et illustrateurs qui se l’approprient.

Le livre débute par une page présentant les différents personnages : Alice, le Lapin Blanc, la Chenille, le Chat du Cheshire, le Chapelier Fou, le Lièvre de Mars, le Loir et la Reine de Cœur.

Les illustrations de Clémence Pollet sont charmantes et colorées, certaines sont présentées sur une page, d’autres sur une double-page, elles sont vraiment très belles. Chaque nouvelle scène présente une gamme chromatique différente, c’est très agréable à découvrir au fil des pages.

Alice & merveilles, conte musical aux éditions Didier jeunesse
Personnages du conte musical Alice & merveillesillustrations Alice & merveilles Didier jeunesseIllustration d'Alice qui tombe dans le terrierChansons Alice au pays des merveillesDessin de Clémence Pollet dans Alice & Merveilles Livre-CD Livre & merveilles

Le CD qui accompagne l’album Alice & Merveilles est pétillant et joyeux, c’est un plaisir pour les oreilles.
On y retrouve des musiques originales signées Didier Benetti et jouées par l’Orchestre National de France et les solistes de la Maitrise de Radio France.
Entre swing endiablé et valse nostalgique ces musiques ne manquent pas de captiver les petits et les grands. Les chansons entrainantes sont interprétées par Juliette Roudet et Emeline Bayart.

Cette revisite contemporaine du roman de Lewis Caroll se situe entre théâtre et comédie musicale.

Ce livre-CD est une belle et délicieuse réussite, un cadeau idéal pour faire découvrir Alice au pays des merveilles aux enfants dès 5-6 ans.

Durée du CD : 66 minutes

Un conte musical de Stéphane Michaka d’après le roman de Lewis Carroll, illustré par Clémence Pollet.
Musique originale : Didier Benetti avec l’Orchestre national de France et les solistes de la Maitrise de Radio France.

Disponible sur Amazon en version CD et en version album. À la maison, nous avons la version album + CD.

Le lac des cygnes :

Résumé de l’éditeur : Le jour se lève, c’est l’heure du sortilège : la princesse Odette se transforme en un majestueux cygne blanc qui ne reprendra forme humaine qu’à la nuit tombée. Le prince Siegfried, subjugué par la grâce de la jeune femme rencontrée par hasard au bord du lac, l’invite au bal, dans l’espoir de briser le maléfice. Mais c’est une Odette toute de noir vêtue qui s’y présente, au bras du sorcier Von Rothbart.

Livre CD Le lac des cygnespeinture d'Oliviers Desvaux dans le lac des cygnesAlbum le lac des cygnes Didier jeunesseillustrations du lac des cygnes de tchaikovsky par Olivier DesvauxLe lac des cygnes pour les enfants

Voici un deuxième livre-CD que nous avons pris beaucoup de plaisir à découvrir. Le Lac des Cygnes est une jolie découverte pour mes filles qui se sont autant régalées des magnifiques illustrations que du CD sur lequel Natalie Dessay raconte avec émotion l’histoire d’amour du prince Siegfried et d’Odette, sur les plus grands airs du légendaire ballet de Tchaïkovski.
Le CD nous propose le conte musical avec de nombreux extraits du ballet interprété par l’Orchestre symphonique de la fédération de Russie, mais aussi plusieurs danses dans leur intégralité.

Les illustrations sont plus que des dessins, elles sont de véritables œuvres d’art que l’on prend plaisir à découvrir au fil des pages. Les peintures d’Olivier Desvaux sont très poétiques, la grâce des danseuses ressort parfaitement de ses sublimes œuvres.

Ce livre-CD est encore une fois une très belle réussite des éditions Didier jeunesse.

Dès 6-7 ans

Durée du CD : 55 minutes

Texte de Pierre Coran – Raconté par Natalie Dessay – Peintures d’Oliviers Desvaux

Disponible sur Amazon en version CD et en version album + CD

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Les illustrations sont de style complétement différents mais elles sont magnifiques toutes les deux… petit coup de coeur pour Alice…

Virginie

J’aime les deux, mais j’ai toujours un petit coup de cœur particulier pour Alice également 🙂

Sublimes ces deux ouvrages j’aime particulièrement le premier 🙂

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend