Menu

Lit bébé évolutif

mardi 18 juin 2019

Le lit est le mobilier central d’une chambre, dès le plus jeune âge. C’est un investissement obligatoire pour les parents. Avec le temps, l’enfant grandit et ses besoins changent. S’il fallait changer le mobilier chaque année, cela reviendrait particulièrement.
Heureusement, des marques de mobiliers proposent aujourd’hui le lit de bébé évolutif. Le mobilier peut alors suivre le rythme de croissance de l’enfant et ainsi préserver le portefeuille des parents.

Lit bébé évolutif

Une chambre ultra sécurisée pour l’épanouissement de bébé

Le lit constitue le meuble principal d’une chambre et les parents prennent généralement de l’avance dans le choix du berceau, bien avant que l’enfant ne naisse. Le choix du lit bébé évolutif repose sur plusieurs critères, dont le plus important est celui qui est relatif à la sécurité de l’enfant. Vient ensuite l’aspect écologique des matériaux  qui représente un élément déterminant avant l’achat. Le côté pratique et le design sont également des critères pris en compte.
Le meilleur modèle présentera une position surélevée afin d’éviter les maux de dos incessants. Cette position ergonomique est aussi sécurisée pour l’enfant que pour les parents. C’est le positionnement idéal de 0 à 2 ans, il suffit de tendre les bras pour prendre bébé. Le lit sera également doté d’une fermeture sécurisée pour faciliter l’ouverture. Il ne faut pas oublier de vérifier que le dispositif d’ouverture est breveté et certifié par les normes françaises. Par ailleurs, il est vivement recommandé de choisir un modèle de lit enfant en bois qui présente l’avantage d’être non toxique. Les matériaux utilisés sont généralement des panneaux écologiques. La peinture à l’eau sera un excellent choix pour réduire les odeurs néfastes et toxiques.

Un mobilier évolutif et modulable jusqu’à 7 et plus

À mesure que l’enfant grandit, son lit devrait pouvoir suivre son rythme de croissance. À partir d’un certain âge, son berceau ne lui suffit plus, si bien que les parents doivent donc investir dans un nouveau mobilier. Avec la solution du lit évolutif, les adultes n’ont plus à s’en faire, car ce genre ce meuble lui servira jusqu’à 7 ans et même plus. En procédant ainsi, l’enfant conserve également la joie d’avoir le même cocon douillet durant toute son enfance, cela peut être rassurant pour lui.

À partir de 7 ans, le lit évolutif prend la position « banquette ». La partie basse du lit prend alors la forme d’un bureau pour enfant, pour ensuite devenir un bureau pour adolescent. Toutes ces modifications sont possibles avec la chambre enfant évolutive.

Le petit lit classique mesure environ 120 cm pour ensuite se transformer en lit classique une place de 140 cm. C’est un véritable mobilier qui s’adapte au développement de l’enfant.

Ci-dessous, je vous mets une courte vidéo d’une chambre bébé complètement évolutive. N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en pensez.

Quand on sait à quel point le rangement et la recherche de place dans la maison peut être problématique (je vous en parlais notamment dans ce billet), le choix d’un lit évolutif complet avec des rangements peut vraiment devenir une excellente solution.

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend