Menu

Ma liste au Père-Noël

mardi 20 novembre 2018

Après la liste au Père-Noël de mes puces, voici la mienne que je suis heureuse de vous présenter. Il y a encore quelques jours, je n’étais pas très inspirée. Je me suis finalement laissée prendre au jeu et, tout comme mes puces, je ne manque finalement pas d’idées. En réalité, il ne s’agit pas vraiment d’une liste de Noël, mais plutôt d’une liste d’envies qui me suivra durant quelques mois.

Idées cadeaux de Noël pour maman

Maintenant que mon bureau est aménagé, je continue de le décorer à mon image et j’y prends beaucoup de plaisir. Petit à petit, il ressemble à ce que j’avais imaginé et c’est vraiment plaisant. Cette partie de ma liste aurait pu être bien plus longue, mais je me suis contentée d’y mettre 5 de mes coups de cœur. J’y ai également glissé 2 modèles de chaises que j’aimerais beaucoup pour ma salle à manger.

Côté mode, j’ai mis 2-3 bricoles que j’ai repérées il y a peu et qui m’ont tapées dans l’œil. Je n’aime pas du tout faire les magasins pour moi et, contrairement à ma liste déco, cette partie n’aurait pas pu être plus longue.

Les livres. Cette liste qui ne finit jamais et sur laquelle je pourrais inscrire des dizaines et des dizaines de titres.

La dernière partie de ma longue liste est une preuve irréfutable que mon âme d’enfant ne m’a jamais vraiment quittée. En plus des livres, j’ai une passion dévorante pour les jeux de société et plus particulièrement pour ceux de la marque Haba. Il existe d’autres belles marques de jeux, mais celle-ci est vraiment ma préférée, celle qui nous permet de passer de très beaux moments en famille. Similitude avec ma grande puce, j’ai osé mettre le Tamagotchi, cette petite bricole qui me rappelle tant de souvenirs d’enfance.

idées de coffrets Smartbox pour Noël

J’ai hésité à ajouter un coffret Smartbox à ma liste. C’est toujours une belle occasion de partir en amoureux, chose que l’on fait très rarement puisqu’on préfère partager nos moments à 4. Cependant, de temps en temps, cela fait plaisir de se retrouver et de passer de bons moments sans avoir à penser à autre chose qu’à nous (même s’il faut avouer que lorsqu’on devient parents, cela devient mission impossible). Même si je ne l’ai finalement pas mise sur ma liste, je pose ça ici car c’est toujours une bonne idée pour gâter les grands-mères ou encore les amis.

Finalement, comme les années précédentes, je me suis laissée aller à rêver avec cette liste. Tout cela ne reste que matériel, le plus important pour moi est, et restera, les étoiles dans les yeux de mes filles et les bons moments passés en famille. Rien ne peut remplacer tous ces jolis souvenirs qui s’installent dans nos têtes et dans nos cœurs

Idées de cadeaux déco pour Noël
1- Set de 4 petits plateaux
2- Pots à suspendre
3- Affiche insectes
4- Chaise style scandinave – vert d’eau- Maison du monde
5- Chaise style scandinave – noire – maison du monde

Idées de cadeaux mode pour femme à Noël
1- Parka Esprit *
2- Blouse – Cyrillus
3- Chemise en flanelle – Cyrillus
4- Écharpe-Plaid – Cyrillus *
5- Bottine « triangle » – Pied de biche

Idées lectures pour offrir aux mamans à Noël
1- Grandir librement – Éditions Solar
2- Le collectionneur de sentiments – Alice Jeunesse
3- Une journée parfaite – Grasset jeunesse
4- Mathilda – Folio junior
5- La pédagogie Steiner Waldorf à la maison – Éditions Le Plage

Idées de cadeaux de Noël adulte pour un retour en enfance
1- J’apprends à reconnaitre les chiens / Quel est donc cet oiseau ? Marc Vidal
2- Jeu en bois : Le trou du cochon
3- Jeu Dingo Disc
4- Luxantis – Haba
5- Tamagotchi

N’hésitez pas à me laisser un petit message pour me dire ce qui vous plait le plus dans tout ce que vous avez pu voir plus haut.

Avec ce billet, je participe au rendez-vous de l’adorable Carole, du blog Maman Clémentine, chez qui vous pouvez retrouver de nombreuses idées de cadeaux.

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Jolie liste! Cela me donne envie d’en rajouter sur la mienne du cou ;D!!! Notamment ta sélection livre, avec la pédagogie Steiner, ou Grandir librement, que j’avais noté « pour plus tard » ! Je ne connaissais pas Le Trou du cochon, qui a l’air sympa aussi! Merci pour le partage!

J’hésite beaucoup à acheter un tamagochi moi aussi pour le retour en arrière mais je me retiens pour le moment

Je craque complètement sur le set de 4 petits plateaux, c’est adorable. Je suis un peu comme toi pour les fringues, autant je m’éclate à habiller les filles, autant pour moi ça ne m’amuse pas du tout. L’écharpe couleur moutarde me plaît beaucoup, tout comme ta sélection Retour en enfance, avec un coup de coeur particulier pour le jeu HAba. Je te souhaite d’être très gâtée et surtout bien entourée pour Noël. Merci d’avoir participé.

Je valide à 100% les deux dernières listes 😉

Très jolie liste !
On a des chaises scandinaves et on est hyper bien installé dedans.
Et sinon tu m’as donné très envie avec la chemise en flanelle Cyrillus. Oups, je vais devoir aussi mettre à jour ma liste de Noël !!

Eh bien, c’est pas mal comme liste pour le Père Noël. Moi, ce que je voudrais pour la fin de l’année, c’est un Smartphone. L’écran du mien est fêlé et je ne suis pas certaine qu’il marchera longtemps encore.

On a en commun l’écharpe moutarde. Et j’adore les blouses !

Super idée cette liste il y a plein de choix!

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend