Menu

Le super livre de la nature

jeudi 21 septembre 2017

Il y a quelques mois, je vous présentais Le super livre du corps humain que Louise apprécie beaucoup tant il est ludique et bien pensé.
Aujourd’hui, c’est un autre livre de cette collection que j’ai choisi de vous présenter. Le super livre de la nature est un ouvrage tout aussi intéressant que celui sur le thème du corps humain. Si vous avez des petits explorateurs, des amoureux de la nature ou si vous souhaitez tout simplement que vos enfants en découvrent encore un peu plus sur la nature qui les entoure, ce livre devrait vous plaire autant qu’à nous.

Le super livre de la nature

Résumé (quatrième de couverture) : Seul ou avec tes amis, découvre le monde merveilleux du jardin, des insectes, de la nature et des arbre. Ouvre l’œil, renifle le parfum des fleurs, écoute le bruit du vent dans les feuilles ey occupe-toi de ton jardin. Une passion au gré des saisons : qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, tu trouveras toutes les astuces et de nombreuses activités pour devenir un super petit jardinier !
Construction de cabanes ou de tipis, fabrication de moulin à vent, création de potagers miniatures, récupération de graines, bouturage, jeux de la nature, recettes du jardin… À travers des quiz, des jeux, des activités, des recettes, des informations documentaires, plonge dans le monde incroyable et surprenant de la nature !

sommaire le super livre de la nature

Ce gros livre de 140 pages s’ouvre sur une double-page annonçant le sommaire de deux manières différentes : un tri par thématique ( infos, jeux, activités, recettes) et un tri dans l’ordre des pages.

Cet ouvrage est très complet, le thème de la nature y est largement traité de façon claire et détaillée. En plus de nous donner de nombreuses informations sur la faune et la flore, il propose des jeux, des recettes, des activités… C’est un livre qu’on ne se lasse jamais de feuilleter, on y revient avec plaisir à chacune de nos découvertes dans la nature. Il est riche et complet.

les outils du petit jardinierSchéma d'une fleur jardinage au fil des saisons la chasses aux arbres reconnaitre les champignons

Le super livre de la nature invite les enfants, dès 6 ans, à découvrir tout un tas de choses sur l’inépuisable (et tellement enrichissant) thème de la nature. Ils découvrent, par exemple, la coupe d’une fleur, les fleurs sauvages, les amis des fleurs, les petites et plus grosses bêtes, une liste des fruits et légumes de saison, des informations sur le potager, les champignons, les arbres, les feuilles, les oiseaux, les nuages… Les pages informatives sont conçues de manière ludique, en posant des questions le jeune lecteur se sent directement concerné par ce qui est écrit. Chaque information donnée est simple, courte et facilement compréhensible.

jeux sur le thème de la nature gâteau des abeilles Créer un herbier Créer un potager miniature

En plus de tout cela, il y a un très beau nombre de pages de jeux (points à relier, labyrinthe, quiz, mots cachés…), des propositions d’activités (création d’un herbier, réalisation d’un attrape-rêve végétal, origami papillon, moulin à vent, potager miniature, carillon aux couleurs de l’arc-en-ciel…) et des recettes simples, originales et rigolotes (gâteau des abeilles, potager gourmand, minicarrot cakes…)

Le livre se conclut par « le petit dico du jardinier » et les solutions des jeux.

Les illustrations sont colorées et riches en détails, elles sont vraiment agréables à observer, réalistes et très parlantes pour les plus jeunes.

Pour résumé, ce gros livre de la nature est juste parfait, c’est un bel encyclopédie dont on ne se lasse pas à la maison et auquel je ne vois aucun point négatif.

Le super livre de la nature – Éditions Deux coqs d’or – Auteurs, illustrations : Collectif

Âge conseillé par l’éditeur : dès 6 ans
13€95

Disponible en librairie et sur Amazon

Tu as aimé ? Partage cet article
D’autres idées ? Articles similaires
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Je ne connais pas cette collection mais pour le prix, les ouvrages ont l’air hyper complets ! De quoi faire pendant un bout de temps !

Virginie

Il est beau ! Merci pour cette découverte, je le mets directement dans ma liste d’envies !

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend