Menu

Le coin lecture de Louise – Salon

vendredi 12 avril 2013

coinbibliotheque

Louise est habituée aux livres depuis toute petite, je lui racontais des histoires alors qu’elle ne tenait pas encore assise ^^
Elle peut passer de longues minutes à les regarder et demande très souvent à ce qu’on s’installe avec elle pour lui en raconter. Les histoires sont de plus en plus longues, elle a ses préférences mais accepte très bien les nouveautés.
Étant moi-même une grande fan de livres pour enfants, j’en achète très régulièrement, il y en a un peu partout dans la maison.
Je vide régulièrement la bibliothèque du coin livres du salon car Louise descend les livres qui se trouvent à l’étage et la bibliothèque peut vite devenir inaccessible.

Nous avons acheté cette bibliothèque sur Oxybul, sa couleur blanche permet de se fondre facilement avec les meubles du salon. Nous avons rencontré quelques soucis au moment du montage (vis qui ont perforé le bois), mais la bibliothèque est jolie et facile d’usage pour un enfant en bas âge. Les roulettes de la bibliothèque permettent de la déplacer facilement.
J’ai ajouté quelques coussins et un miroir qu’elle aime beaucoup utiliser.

En ce moment, Louise aime beaucoup le livre « papa trésor » des éditions Auzou, elle le réclame à chaque séance lecture.

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

J’adore son coin lecture et cette bibliothèque est juste parfaite ! Merci à toi de nous faire partager tes bonnes idées !

Mais de rien, c’est avec plaisir =)

Je viens d’acquérir cette bibliothèque. Elle est vraiment pratique et s’intègre à tous les types d’intérieur… De plus elle est à la hauteur de nos petits bouts ! Joli coin lecture pour ta poupée 🙂

Oui elle est top ! Mais elle devient trop petite dans le salon lol ^^

J’ai acheté cette même bibliothèque c’est vrai qu’elle est très bien.

Je pense en changer dans pas longtemps car elle est devenu un peu étroite maintenant… J’en aimerai une plus grande et où les livres ne se rangent que d’un côté pour pouvoir la coller au mur 😉

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse

Send this to friend