Menu

La peinture magique aux éditions Usborne

samedi 23 mai 2015

la peinture magique editions usborne (1)

À l’approche des grandes vacances, je vais essayer de vous présenter un peu plus de petits livres pour occuper les enfants efficacement et simplement. Après vous avoir présenté, il y a quelques jours, « activités à la maison pour les petits » aux éditions Usborne, je vous présente aujourd’hui un livre magique pour peindre avec de l’eau. Le principe ? Il est très simple. Vous trempez le feutre dans l’eau et en le passant sur les motifs en noir et blanc, la couleur apparaît. Magique non ? En tout cas je peux vous assurer que pour une petite fille de 3 ans et demi, ça l’est.

la peinture magique editions usborne (4) la peinture magique editions usborne (3) la peinture magique editions usborne (2)

Les motifs sont très grands et malgré les nombreux détails des illustrations, il n’y a pas besoin d’une extrême minutie pour réussir une jolie peinture. Parfait pour ma poulette de petite section de maternelle. En effet, même si les couleurs se mélangent, le résultat reste très joli. Je trouve, au contraire, que le mélange des couleurs donne un excellent effet d’aquarelle. Les motifs sont tous aussi mignons les uns que les autres. Hibou, village, nature, oiseaux, poissons, … les motifs présentés sont variés. En commençant à peindre, on a tout de suite hâte de découvrir les couleurs qui se cachent sous chaque scène, l’effet de surprise et garanti.

peindre avec de l'eau peinture magique activité La peinture magique usborne peinture magique eau peinture magique cahier activité usborne

Ce livre ne manque pas d’occuper Louise durant de longue minutes. Elle prend beaucoup de soin à finir entièrement chaque scène, à chaque découverte d’une nouvelle couleur, la surprise et l’émerveillement sont au rendez-vous. Bien que ce cahier soit conseillé à partir de 5 ans, je pense qu’il peut être proposé aux enfants plus jeunes. Louise a eu besoin de mon aide pour démarrer, pour comprendre qu’il fallait bien essorer son pinceau et bien le rincer, mais après ça elle n’a plus du tout eu besoin de moi. Les deux petits conseils que je peux vous donner pour peindre avec ce cahier sont qu’il faut bien penser à déplier le volet se trouvant à la fin du livre pour le placer sous la feuille que l’on peint afin d’empêcher la peinture de traverser la feuille et il faut également bien penser à rincer et essorer le pinceau entre chaque nouvelle forme (Louise ne l’a pas toujours fait et ce n’est pas non plus un drame 😉 )

Je trouve que ce petit livre d’activité est super bien pensé. Peindre sans avoir à sortir tout un tas de matériel est quand même super appréciable. En tout cas, pour moi qui manque cruellement de temps pour préparer des activités en ce moment (bouhhhhhh), j’ai bien apprécié. C’est le genre de livre qu’on aime avoir sous la main au moment de préparer le repas par exemple. Une belle idée qui plaît énormément à Louise. Merci les éditions Usborne pour cette jolie création !

« La peinture magique » – Editions Usborne
Dès 5 ans –
Prix : 6.95€
En vente sur Amazon (livraison gratuite)

Vous pouvez découvrir un autre titre de cette collection ainsi qu’une vidéo du concept sur cet article.

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Merci pour cette belle découverte. Vous l’avez acheté en librairie ?

Avec plaisir.
J’ai eu la chance de le recevoir en service presse. Il est actuellement en pré-commande et sera disponible à partir du 25 juin.
C’est une belle découverte pour nous aussi, un excellent rapport qualité/prix !
Belle journée.

J’avais trouvé des petits magazines avec ce même principe de peinture magique mais les pages étaient déjà colorisées … du coup, la magie et la surprise n’était pas là … dommage …
Celui-ci a vraiment l’air sympa. Je l’ai découvert aussi ici : http://samuserensemble.canalblog.com/archives/2015/05/20/32052053.html 😉
Merci pour l’article car c’est vraiment une bonne idée.

C’est super. J’adore le principe. En ce moment c’est difficile de sortir la peinture avec Petit Lou qui veut être dans mes bras toute la journée. Du coup ça fait un moment que Petit Chou n’en n’a pas fait !

il ne nous reste plus qu’a tester, il est bien arrivé chez nous aussi !

comme je te disais sur ig le feutre a cassé ici mais ça marche super avec des pinceaux donc ce n’est pas très grave
par contre Louise est beaucoup plus minutieuse que BBB on va mettre ça sur le dos des qq mois d’écart 😉
bon we bisous

Han j’adore le concept de ce livre
Merci pour la découverte
Bises

je connaissais le principe depuis pas mal de temps et j’avais cherché à le faire découvrir à mes filles, j’en avais trouvé un mais le papier n’était pas de super qualité (l’eau déchiré la feuille assez facilement) et les couleurs il n’y avait pas de différence de teintes. je ne me souviens plus comment je leur avais présenté, il faudrait que je le ressorte pour voir mais je pense tout de même que celui-ci est beaucoup mieux !!!

Ah mais c’est génial ce bouquin!
Ma fille a 4 ans mais je suis sûre qu’elle pourrait le faire, elle adore me voir faire mes coloriages qui sont trop compliqués pour elle bien entendu. Ce bouquin pourrait faire un bon investissement du coup, car je sais qu’elle adore colorier et la peinture.

Merci pour cette super découverte!

chouette ce livre!!!!! je suis fan pour Antonin!!!!!!!

Ohh il nous plairait bien !!

Je l’avais déjà repéré et tu ne fais que me conforter dans mon choix. Il est top !

Super idée en effet ! J’en connais une à qui ça plaira beaucoup… A glisser dans la voiture cet été, avec un seul crayon à transporter, ça me semble idéal ! Merci de la découverte !

Là l’effet magique est vraiment au top, c’est une surprise à chaque fois 😉

Ici aussi les moments réservés aux activités manuelles se font rare en ce moment, Margaux bouge de plus en plus, c’est difficile d’assister Louise et de surveiller Margaux en même temps. C’est le genre de cahier que j’apprécie beaucoup en ce moment 😉

Vous devriez apprécier 😉

Pourtant Louise a appuyé très très très fort ^^ On a eu de la chance avec le stylo alors 🙂

Avec plaisir 🙂
Bises

Je ne crois pas en connaitre d’autres donc je ne peux pas vraiment comparer. Par contre je peux t’assurer que celui-ci est vraiment top, même avec la délicatesse d’une petite fille de 3 ans et demi, le résultat est super joli.

Si elle aime le coloriage et la peinture, alors en effet il devrait lui plaire 🙂

🙂

Il est top !

En découvrant un peu plus de l’univers de ta puce au fil des jours, je pense qu’il pourrait lui plaire 😉

J’y ai pensé aussi pour la voiture, mais avec le petit verre d’eau je me suis dit que je tentais le diable

J’ai déjà acheté et testé un livre du même genre qui s’appelle aussi « la peinture magique », par contre pas de stylo il faut prendre un pinceau et une verre d’eau, moins facile à emmener en voyage.
Celui-ci m’a l’air très sympa et les dessins plus compliqués et donc plus adaptés pour les plus grands.

On l’a reçu aussi, il nous reste plus qu’à le tester 😉 !

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse

Send this to friend