Menu

La box de Pandore de Janvier 2017

vendredi 10 février 2017

Aujourd’hui, c’est avec plaisir que je vous dévoile le joli contenu de La Box de Pandore que mes filles ont reçu en janvier.

Contenu de la box de pandore de janvier 2017

Le contenu de la box a beaucoup plu à Louise et Margaux, autant en ce qui concerne les livres que les petits goodies.
Elles ont donc eu la chance de découvrir trois livres dont deux albums très poétiques et superbement illustrés. Louise connaissait déjà l’univers de Katsi puisqu’elle avait déjà reçu un livre de cette collection dans la box de Pandore de février 2014.

Les livres de la box de Pandore de janvier :

L’oiseau de papier – Alice jeunesse – 11

Livre jeunesse l'oiseau de papier

Résumé (quatrième de couverture) : Une simple feuille de papier, des ciseaux et un brin de magie…

Cet adorable livre est notre gros coup de cœur de cette box

C’est l’histoire d’une petite fille qui adore dessiner. Un jour, sa mamie lui tend une feuille en lui lançant un regard complice et en lui disant que celle-ci est magique. La petite fille dessine dessus, mais il ne se passe rien. Elle se plaint à sa grand-mère qui lui reprend le papier et se met à le plier dans tous les sens. Quand elle a fini, la feuille s’est transformée en oiseau. Elle souffle délicatement dessus et il se met à voler comme par magie. La suite de l’histoire est un concentré de bonne humeur et de complicité entre une petite fille et sa mamie.
Les illustrations sont magnifiques, elles sont grandes, exactement comme nous les aimons. Les couleurs pastels et les jolis motifs ne font que renforcer la poésie et la douceur de cette histoire.
Cette histoire nous a tout de suite donné envie de faire également voler des oiseaux en papier. Pour cela, j’ai sorti notre livre d’origami et les filles étaient très heureuses.

Imagine – Alice Jeunesse – 12,90€

Album jeunesse Imagine des éditions Alice jeunesse

Résumé (quatrième de couverture) : J’ai un ami de rêve. Mais un rêve peut-il durer toute une vie ?

Mon deuxième coup de cœur de la box va à ce magnifique et poétique ouvrage.

C’est l’histoire d’une petite fille qui reçoit un joli doudou hippopotame lorsqu’elle est encore un bébé. En grandissant, ce doudou ne la quitte plus, ils font tout ensemble. Un matin, le doudou d’Oriane n’a plus envie de rien, il ne bouge plus, elle ne peut plus jouer avec lui et cela la rend bien triste. Elle se plaint et tente de trouver des réponses auprès de sa maman, de son papa, du soleil, du grand chêne… mais personne ne la croit, ils prennent à peine le temps de lui répondre. Un jour, Oriane croise la route d’un vieux monsieur qui trouve une merveilleuse solution à son problème. Je ne vous dévoilerais pas les détails de l’histoire, ni la fin de celle-ci, mais je peux vous dire qu’elle est adorable. Je pense que vous aurez plaisir à la découvrir vous-même.
Tout comme le livre présenté plus haut, les illustrations sont sublimes, elles sont grandes et très douces. Les émotions de la petite fille sont parfaitement retranscrites à travers les dessins. Les couleurs sont agréables, elles mettent en valeur l’histoire et les personnages.

Katsi : Raté, mais pas grave ! – De la Martinière Jeunesse –

Collection de livres Katsi pour se débrouiller dans la vie

Résumé (quatrième de couverture) : Youpi ! Il a neigé. Katsi, Pitch et Nook décident de faire un bonhomme de neige mais Nook trouve qu’il est raté, raté et raté ! Et il le démolit d’un coup de pied. Pitch est désolée et Katsi aussi, mais après réflexion, s’ils le recommençaient pour qu’il soit mieux ? 

Ce livre est une petite leçon de vie, je pense que beaucoup d’enfants se reconnaîtront en le lisant. Il véhicule un message que je tente très souvent de faire passer à Louise pour la rassurer lorsqu’elle n’arrive pas à faire quelque chose. Certaines phrases du livre sont très explicites, elles encouragent les enfants à ne pas se décourager, mais à recommencer pour tenter de faire mieux.

« Ce n’est pas grave de rater, se dit-il. L’important c’est d’essayer et de progresser. On ne réussit pas forcément ce que l’on veut faire du premier coup. Rien n’est parfait, et rien n’est vraiment raté non plus. »

Les goodies et gourmandises :

goodies et gourmandises de la box de pandore dépliant présentant des activités manuelles

Dans cette box, mes filles ont trouvé un pack de feuilles colorées ce qui était bienvenue pour tenter de reproduire en vain l’oiseau du livre l’oiseau de papier. Elles ont également trouvé une pochette de feutres et un brownie.
Et comme toujours, il y avait le dépliant, à l’effigie de Pandore, présentant des activités ludiques à faire avec les enfants.

Si cette box de Pandore de janvier vous a plu, je vous invite à visiter le site de la box de Pandore et à les rejoindre sur leur page Facebook pour être informé des codes promo, jeux concours, nouveautés, thèmes des box…

*Box offerte

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

coucou!!très sympa cette Box 🙂 merci du partage de celle-ci!

Gabrielle a reçu aussi cette box et même si à 3 ans, elle n’est pas encore captivée par toutes les histoires, je trouve que ce sont des ouvrages de qualité.
Heureusement que papa est là pour faire les petites cocottes et autres animaux de papier.
Nous avons cuisiné le « soleil en chocolat ». C’est super excellent.
Un conseil : 2 petites poires c’est suffisant 🙂

Salut est ce que le délai est long entre la commande et le moment où tu reçois?

Voilà de bonnes idées de lectures, merci!

ça dépend à quel moment tu commandes. Le mieux est de leur laisser un message pour savoir si tu as commandé à temps pour recevoir celle de ce mois ou du mois prochain 😉

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend