Menu

Kid’Sleep Moon : le réveil qui lui indique quand se lever

jeudi 27 novembre 2014

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler d’une super découverte pour aider Louise à rester dans son lit le matin et l’aider à savoir si on est encore la nuit ou non. Le réveil Kid’sleep moon de Claessens’ Kid est multifonction, un petit lapin indique aux enfants s’il est temps de se lever ou non.

réveil Claessens' Kid

La nuit est souvent un casse-tête pour les parents qui se retrouvent régulièrement désemparés quand arrive l’heure du coucher.

Ici, nous avons plutôt de la chance, mis à part quelques courtes périodes difficiles, Louise n’a jamais eu de mal à s’endormir et Margaux suit le même chemin pourvu que ça dure…

Le problème à la maison, c’est surtout l’heure de réveil de Louise, en général c’est entre 6h30 et 7h30, mais depuis que nous avons changé d’heure, elle est un peu perdue avec le soleil qui se lève plus tard et elle nous rejoint parfois dans notre chambre en pleine nuit. Même si elle se rendort quasiment immédiatement lorsqu’elle nous rejoint, pour nous la nuit est terminée car elle est alors ponctuée de coups de pieds, de gigotement et de poulette qui nous grimpe dessus.

Vous allez me dire de la remettre dans son lit, mais bien souvent à cette heure j’ai juste envie de refermer mes yeux et de continuer ma nuit flemmingite aiguë.

6h30 en semaine ça passe, j’ai alors le temps de faire plein de choses, on se la coule douce avant de se préparer pour l’école… Mais 6h30 le weekend quand même !! Elle pourrait faire une grasse mat’ jusqu’à au moins 8h non ?? Hé ouais, quand on devient parents, la grasse mat’ perd environ 3-4 heures… Beaucoup comprendront de quoi je parle 🙂

Réveil Kid sleep moon avec indicateur de réveil
boutons du réveil Kid'Sleep Moon
Réveil Kid'Sleep Moon

Le réveil Kid’Sleep Moon possède plusieurs fonctions : veilleuse, réveil et indicateur de réveil.

Ce réveil n’est pas très encombrant et sa couleur blanche en fait un objet utilisable autant par les filles que par les garçons.

Je voulais surtout ce réveil pour la fonction « indicateur de réveil » mais finalement nous utilisons toutes les fonctions.

L’écran principal du réveil est divisé en deux parties : une moitié représente un lapin éveillé en train de jouer et l’autre moitié représente le même lapin, mais cette fois-ci endormi. Lorsque le lapin endormi est allumé, cela signifie que la nuit n’est pas terminée, l’enfant doit rester coucher. Lorsque le lapin éveillé est allumé, cela signifie que la nuit est terminée, l’enfant peut alors se lever.

Sur le petit écran, il y a une lune sur fond bleu. Le matin, un compte à rebours se déclenche sur l’écran et petit à petit on voit la lune se coucher et le soleil apparaitre, cela indique à votre enfant qu’il pourra bientôt se lever.

Il est possible de régler l’alarme du réveil selon qu’on est la semaine, le week-end ou encore la sieste. Il est également possible de choisir entre 4 mélodies d’alarme.

La luminosité de l’écran est également réglable.

Le menu d’utilisation et de réglage est très facile d’utilisation, je n’ai pas rencontré de problème.

Un deuxième transparent est fourni pour la fonction veilleuse, l’intensité d’éclairage est réglable et on peut ajouter une petite musique pour aider l’enfant à s’endormir.

Réveil Kid'Sleep Moon avec compte à rebours
Kid'sleep moon
Réveil Kid'Sleep Moon lune

On a également aimé la fonction « go to sleep » où l’enfant visualise un compte à rebours et à la fois le soleil qui se couche pour laisser place à la lune. La fin du compte à rebours est annoncée par une petite mélodie, la lune qui remplace le soleil et le petit lapin endormi s’allume. Un bon moyen de limiter le temps du rituel lorsque celui-ci est un peu long.

Bilan après 1 semaine d’utilisation : la fonction « go to sleep » est top ! Le soir juste après le passage à la salle de bain et avant le début du rituel, je déclenche le compte à rebours de 10 minutes. En 10 minutes nous avons le temps de lire un livre, de discuter un peu, de faire un câlin et de chanter quelques chansons. Louise a bien compris que lorsque la petite musique se déclenche et que le petit lapin endormi devient lumineux , il est temps pour elle de s’allonger et de s’endormir.

Pour ce qui est du matin, ce n’est pas encore gagné… Ce matin par exemple elle nous a rejoint à 6h15 alors que le réveil est programmé sur 7h15 en semaine. Il y a bien eu quelques jours où elle a attendu dans son lit et où nous l’avons entendu dire toute contente que le lapin était réveillé, mais pour ce matin c’est raté (même si 6h15 reste raisonnable…)

Globalement, j’ai beaucoup aimé ce réveil et Louise aussi qui ne s’endort plus sans. La seule petite chose que j’aurais aimé différente est qu’il fonctionne avec une batterie rechargeable plutôt que sur secteur (il est également utilisable avec des piles).

Et chez vous, les réveils sont plutôt très matinaux ou vous avez la chance d’avoir des enfants qui dorment le matin ?

Edit 04/12/2017 :
Après 3 ans de bons et loyaux services, Louise à choisi de changer de réveil. Elle a demandé le réveil Kidimagic de Vtech sur sa liste au père-Noël. Le réveil Kid’sleep moon continuera de nous suivre en rejoignant la chambre de Margaux.

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Loulou l’a adoré au début il a bien compris le principe , il aussi compris comment se lever en éteignant le réveil et en disant qu’il n’y a plus le lapin lol et je parle pas du réveil oiseaux à 3 h du matin 😉

Ah génial, je me demandais il y a quelques semaines si ce genre de réveil existait, avec possibilité de calibrer une heure à partir de laquelle ils peuvent venir nous voir ! Tu m’as évité les recherches 😉
Mais finalement, la mienne est une bonne dormeuse, elle ne se réveille pas la nuit et le matin ce n’est jamais avant 7h30 et même 8h30 le WE… Donc pas d’une grande utilité pour le moment.

Depuis au moins deux ans, je me demande comment faire dormir mes filles plus longtemps !!!
Actuellement et finalement depuis toujours, elles se réveillent vers 5h30 !!!
A l’époque, j’avais hésité à acheter ce réveil et finalement, j’avais opté pour un réveil avec lumière, acheté à très bas prix et qui dans le principe doit être à peu près le même que celui-ci (plusieurs fonctions : actuellement, je mets l’heure de réveil et la lumière s’allume petit à petit jusqu’à l’heure du lever).
Effectivement, ça fonctionne quelques temps mais après … plus trop !… ???

Du coup, ce qui fonctionne à peu près chez nous, c’est le fait qu’elles doivent attendre que les cloches sonnent « l’Angélus » à 6h du mat !!

Notre rêve serait qu’elles dorment jusqu’à au moins 7h ! (même le week-end !…)

Alors je compatis et vous souhaite bon courage !! On en profitera peut-être quand elles auront 16 ans !! 😉

On l’a demandé au Père Noël/prévu de l’acheter cette année…

Trop chou ce réveil !
Nous depuis qu’on a le Kid Sleep Clock le réveil s’est largement amélioré, en semaine je n’ai plus de réveil à 6h45 – 7h mais bel et bien à 8h et le week end on le programme sur 9h parfois il nous rejoint à 8h50 ou alors 9h30 hihi ! Bref, nous sommes ravis de ce produit !

oh la la il faut vraiment que l’on investisse dans ce genre de reveil, il arrive souvent que loustic nous reveille vers 6h… la semaine c’est deja dur mais le weekend ahhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!! lol

bizzz
granouche (adeline)

Oups, et moi qui râle quand c’est 6h45. Mais bon, à ma décharge ces dernier temps il ya entre 4 et 20 (sisi c’est possible : toutes les 30min pendant 12h…) réveils par nuit -_- » (saleté de rgo :/)

Oh il me tente bien ce reveil. Ici ça depend mais ma grande le week end n’arrive pas à dormir plusque 7H30 et donc reveille tous le monde pff en semaine je les leve à 7h. Bon Jules on en parle même pas le couché est dur dur à part au sein et fait ses nuits une nuit sur dix!!

Tu lis dans mes pensées ! Je voulais faire une recherche ce week end pour le trouver. Je travaille en crèche et une maman m’en a parlé justement hier.
Je trouve ça génial. Chez moi pour l’instant et je croise les doigts, j’ai la chance d’avoir une Anaëlle (29 mois) qui se réveille en moyenne vers 9h.
Pas de soucis pour le couché à 21h non plus. Mon soucis c’est depuis l’apprentissage de la propreté.
Acquise de jour depuis 2 mois, à la sieste depuis 15 jours et maintenant elle se réveille presque toutes les nuits pour faire pipi vers 3 ou 4 heures (malgré la couche). Du coup elle n’a aucune conscience de l’heure forcément.
Louise se réveille t-elle la nuit pour aller aux toilettes ? Je trouve ça dur, après j’ai un mal fou à me rendormir… je n’ai pas l’habitude elle fait ses nuits depuis ses 1 mois.

Je pense investir sur un réveil de ce type pour l’anniversaire de Lutin. J’avais repéré celui-ci chez Oxybul et je le trouve vraiment sympa. J’hésite encore entre ce modèle et le réveil Sophie la girafe mais j’ai encore du temps pour me décider 🙂

c’est génial cette horloge pour se repérer dans le temps!
Malheureusement,mes loulous sont matinaux toute la semaine à cause de l’école!!!

Pour l’instant Clémentine n’en a pas l’utilité mais je compte lui prendre l’année prochaine, quand elle ira à l’école. Je l’ai déjà vu passer plusieurs fois et il me plaît beaucoup.

Je le met hors d’atteinte de Louise, Elle le voit très bien mais il est en hauteur, j’ai prévu sinon je savais très bien que ça finirait pareil 😉

Cette chance d’avoir des réveils « tardifs » le matin ! Bon les nuits sont bonnes, je n’ai pas non plus à me plaindre 😉

5h30 ça pique lol
Quand elles auront 16 ans on devra râler pour qu’elles se lèvent 😉
Ce matin elle a débarqué à 6h30 alors que son réveil à sonner à 7.15 pour l’école… hum hum

Vous me direz ce que vous en avez pensé ? 😉

waouuu cette chance !!
Je vais attendre encore un peu mais pour le moment ici ça ne fonctionne pas vraiment pour le matin… A la sieste et le soir, le petit lapin l’aide à se rendre compte qu’il est temps de dormir mais alors le matin je ne sais même pas si elle se rappelle qu’il existe lol

Je compatis !!
Bon courage !
Bises

Les réveils la nuit je crois que c’est le pire du pire… C’est pour ça que je ne me plains pas non plus, il y a bien pire que des réveils matinaux !
Bon courage !

C’est trop dure quand ils ne font pas leur nuit. On a eu de la chance de ce côté avec Margaux et Louise mais les périodes de coucher difficiles qu’on a eu avec Louise étaient vraiment usantes et pourtant ça n’a jamais duré.
Bon courage !

9h ?? La chanceeeeeeee =)
Louise est propre à la sieste depuis un moment mais pas la nuit, je ne lui ai même encore jamais proposé de retirer la couche, je ne la sens pas du tout prête. En fait, on la couche vers 20h et on sent qu’il y a toujours une petite pointe d’angoisse quand arrive l’heure du coucher et j’ai peur qu’en retirant la couche ça ne fasse qu’empirer. Pour le moment je la laisse, quand elle se sentira prête elle demandera 😉
En tout cas bravo Anaëlle =)

Je ne connais pas celui de Sophie la girafe donc je ne peux pas comparer, je peux juste dire que celui-ci est tip top 😉

Nous aussi la semaine le réveil est programmé à 7h15 pour l’école mais elle se lève avant lol
Bon courage !

Je pense qu’elle l’appréciera 😉
Toi aussi tu as la chance d’avoir une marmotte le matin ?? =)

Un petit retour sur cet article pour donner des nouvelles de l’indicateur de réveil qu’Anaëlle a eu à Noël. (2 ans et demi)
C’est carrément génial. Elle a compris tout de suite le principe et le respect sans problème.
J’avais déjà une petite fille qui dormait bien, qui se couchait sous soucis mais avec l’apprentissage de la propreté nocturne, elle a eu une petite phase avec des réveils. Tout est rentré dans l’ordre depuis bien longtemps et elle ne se leve que très très très exceptionnellement pour faire pipi la nuit, dans son pot au bout du lit. Mais au moins si elle a des micro-réveils elle sait tout de suite si elle doit se rendormir ou pas.
L’important s’est de le programmer à une heure en accord avec le rythme naturel de l’enfant.
En 6 mois j’ai déjà fait 2 modifications. De 9h à 8h15 puis maintenant à 8h40. Il ne faut pas que l’attente soit trop longue sous peine de décourager et d’inciter à transgresser la règle.
Elle l’allume seule le soir, l’éteint le matin en se levant. Et j’adorai au début l’entendre faire le décompte avant que le soleil ne se lève et que lapin se lève.
Je n’utilise pas la fonction réveil pour l’instant (aïe à la rentrée ça piquer un peu le matin) ni le chrono pour le rituel du soir et la veilleuse est au minimum de sa luminosité (j’aurai même apprécié un cran encore en dessous)
Une vraie merveille que je conseille régulièrement aux parents de la crèche où je travaille.
Merci pour cette belle découverte.

Merci pour ce retour positif 🙂
Je suis vraiment ravie de lire que ce réveil convient parfaitement à ta petite Anaëlle.
Tu as de la chance d’avoir une puce qui se lève tard, profite car avec la rentrée ça risque en effet de piquer un peu ^^
Bonne journée !

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend