Menu

Joyeux cinquième anniversaire mon petit coeur

jeudi 29 septembre 2016

Nous y voilà ! Le temps a filé à une vitesse incroyable, nous sommes déjà le 29 septembre 2016…
Il y a 5 ans, tu faisais de moi une maman, je découvrais ce rôle avec une certaine appréhension que tu as vite su faire disparaitre. Tu étais, effectivement, un bébé très calme et posé. Aujourd’hui, tu es toujours ce petit bébé doux et serein que nous avons rencontré pour la première fois il y a 5 ans (même si je garde désormais le terme de « bébé » pour moi), tu t’intéresses à tout ce qui t’entoure et tu t’épanouis chaque jour un peu plus.

Aujourd’hui, j’ai voulu écrire ce petit billet pour te souhaiter un joyeux anniversaire, peut-être que tu apprécieras de relire ces mots lorsque tu seras plus grande… Ces instants sont si précieux, je ne voudrais rien en oublier ♥

joyeux anniversaire

Ma crevette

Du haut de tes 5 ans, tu es toujours ma petite crevette de 16kg pour 1m07. Tu as beaucoup changé physiquement ces dernières semaines. Le bébé s’est définitivement envolé pour laisser la place à une adorable et jolie petite fille.
Tu chausses du 25 et tu portes des vêtements en 5 ans.
Tes cheveux blonds laissent progressivement apparaitre une chevelure plus foncée, tu es désormais châtain. Ils bouclent encore de temps en temps, mais cela se fait de plus en plus rare.
Tu as gardé tes grands et jolis yeux bleus clairs.
Tu as un petit angiome sur le nez qui se fait de plus en plus discret. Tu aimes cette petite particularité que tu trouves rigolote.
Tu prends maintenant soin de choisir tes vêtements en prêtant une grande attention au moindre détails. Tu grandis…

L’école

Tu es très curieuse et tu poses énormément de questions sur absolument tous les sujets possibles et inimaginables.
Tu adores l’école, tu es très appliquée et tu nous racontes tout ce que tu y fais. Chaque midi et chaque soir, nous avons la chance d’avoir un résumé assez détaillé de ta journée. Elle est bien loin ma petite poulette perdue au milieu de la cour de récréation. Tu es chaque jour un peu plus épanouie et sûre de toi.
Ta meilleure copine s’appelle Clémence, mais d’après ce que tu nous racontes, il y en a bien d’autres.
Pour la première fois cette année, tu fêteras d’ailleurs ton anniversaire entourée de tes camarades d’école.

Ta curiosité

Comme je le disais plus haut, tu es une petite fille très curieuse. Je pense que cette curiosité vient en grande partie de ta passion pour les livres. En effet, tu dévores chaque jour de nombreux livres et tes lectures nous valent de nombreuses questions « mais pourquoi ? », « ça veut dire quoi ? »…
Ces derniers temps tu t’es prise de passion pour le corps humain et tu t’interroges beaucoup au sujet de la mort.
Tu aimerais savoir lire et écrire. Depuis quelques jours, tu réussis à déchiffrer des mots simples et cela te rend très fière de toi. En te voyant progresser ainsi, je ne peux m’empêcher de me dire que tu grandis bien trop vite.
Tu ne te lasses jamais d’apprendre. À l’école tu aimes particulièrement les tableaux à double entrée, compter, le graphisme, le coloriage, les jeux, l’écriture…
Tu adores apprendre des poésies que tu retiens sans difficulté. Je suis souvent étonnée de t’entendre réciter une poésie ou une comptine que tu as appris le jour même.

Comme un poisson dans l’eau

Il y a encore quelques semaines, tu n’étais pas très à l’aise dans l’eau, tu refusais de sauter, de mettre la tête sous l’eau, d’entrer dans l’eau sans tes brassards… Face à tes peurs, nous avions décidé de prolonger les séances de bébés-nageurs pour une année. Après cette prolongation, tu as énormément pris confiance en toi. Cet été la majorité de tes peurs se sont envolées : tu mets maintenant la tête sous l’eau, tu nages sous l’eau, tu sautes, tu fais du grand toboggan, tu ne mets plus les brassards… À notre grand étonnement, tu as même mis de côté ton envie de faire de la gym ou du poney afin de continuer la piscine dans le groupe des plus grands (et dans le grand bassin !)

Depuis cet été tu sais faire du vélo sans roulettes. Tu as également très vite appris à faire tes lacets.

Cette année, tu as également pris le chemin de l’école de musique pour faire de l’éveil musical. C’est un moment que tu apprécies et que tu attends avec impatience chaque lundi. Tu reviens à chaque fois avec de nouvelles découvertes que tu es heureuse de partager avec nous.

vue-hauteur-bretagne vacances-2016-gorge-du-verdon saujac-2016 peche-epuisette-bretagne labyrinthe-caen-karting-pedaletenue-fillette-robe-ete

Dégourdie mais sensible

Tu n’es plus du tout timide, tu es ouverte au monde qui t’entoure et très observatrice de tout ce qui se passe autour de toi.
Tu aimes les balades dans la nature et les randonnées. Tu aimes partir à la découverte de nouveaux lieux et les jolis paysages te passionnent. Tu adores les papillons.
Malgré cette grosse prise de confiance en toi, tu restes tout de même une petite fille très sensible qui fond facilement en larme à la moindre contrariété.
Tu es une petite fille joyeuse et souriante, tu croques la vie à pleine dents et ça fait plaisir à voir.
Tu es très tendre et affectueuse, mais je dois tout de même avouer que parfois tu nous fais penser à une mini ado en rébellion (c’est assez rare, mais ça arrive). Tu es une miss râleuse, mais tu restes une petite fille très agréable et particulièrement facile à vivre.

Tu n’aimes pas trop les bisous, mais tu adores les câlins. Tu aimes qu’on te dise des mots doux et qu’on t’appelle par un petit surnom.

louise-et-margaux calin-louise-margauxcomplicite-soeur

Un amour incommensurable

Tu es très proche de ta petite sœur que tu adores plus que tout.
À la maison, vous ne faites rien l’une sans l’autre, ce qui nous vaut quelques chamailleries. Parfois, tu aimerais que Margaux joue dans sa chambre et toi tranquillement dans la tienne, seulement quand ça arrive tu es toujours la première à aller la chercher !
Tu adores lui glisser des secrets au creux de son oreille.
Lorsqu’elle pleure ou se blesse, tu es toujours là pour la serrer dans tes bras et lui faire des bisous magiques.
Lorsqu’il y a une situation nouvelle pour ta petite sœur, tu tiens toujours à la rassurer et à lui expliquer les choses.
Au parc, lorsqu’il y a des enfants plus grands, tu te présentes et tu n’oublies jamais de présenter ta sœur en précisant toujours qu’elle n’a que deux ans et qu’il faut donc faire attention.
Tu es une grande sœur géniale et ça depuis le premier jour !

peinture-verticale-tableau

Créative et passionnée

Depuis que tu es toute petite, tu aimes les activités manuelles, tu n’as aucune limite et tu es toujours partante pour tout essayer.
Tu adores dessiner, peindre, patouiller, cuisiner, les playmaïs, la pâte à modeler… Tu ne dis jamais non pour tester une nouvelle expérience.
Tu es également une très grande amatrice de jeux de société. Tu adores en découvrir de nouveaux et tu pourrais y jouer durant des heures. Tu aimes particulièrement les jeux de la marque Haba et ceux de la marque Djeco, mais aussi SOS Ouistiti, les jeux de 7 familles, le memory, Tireli’cochon, panic cafard… En fait, je crois qu’il n’y a pas un jeu que tu n’apprécies pas. Tu réalises des puzzles de 100 pièces et tu demandes à passer au niveau supérieur.
Tu es toujours aussi passionnée par le monde des Playmobil, tu peux y passer énormément de temps chaque jour.
Tu ne passes pas beaucoup de temps devant la télé, mais lorsque cela arrive, tu apprécies particulièrement Mouk, Heidi, Le petit prince et Blanche neige.
Tu aimes les chansons d’Hugues Aufray, mais aussi « Je m’appelle Heidi » de Barbara Pravi, « On écrit sur les murs »… Tu apprécies toujours d’écouter des comptines et d’en découvrir de nouvelles.

 

glace-vannes

Mi-gourmande, mi-marmotte

Tu manges plutôt bien même si tes goûts se sont affirmés ces derniers mois. Tu n’aimes pas les oignons, les poivrons, la ratatouille et la paella… Tu as de plus en plus de mal avec les légumes cuits. Tu adores le chocolat, les moules, les bigorneaux, les crevettes, les sushis, le surimi, les choux de Bruxelles, les noix,… Tu es très gourmande et tu adores aller au restaurant. Plus tard, tu aimerais être pâtissière et boulangère.

Tu dors toujours aussi bien même si tu restes assez matinale. En général, tu nous fais des nuits de 11h (20h-7h) . Il arrive encore que tu fasses une sieste le mercredi et le weekend. Tu dors désormais dans le noir complet, mais tu as toujours une petite lampe près de toi.

Je pourrais continuer à écrire sur la petite fille que tu es durant des heures…  Je suis tellement fière de toi et tellement reconnaissante de tout ce que tu nous apportes au quotidien.

voiture-electrique-enfant-1-anvoiture-electrique-enfant-5-ans

smiley coeur noirsmiley coeur noirsmiley coeur noirsmiley coeur noirsmiley coeur noir1 an / 5 anssmiley coeur noirsmiley coeur noirsmiley coeur noirsmiley coeur noirsmiley coeur noir

smiley coeur noirJe te souhaite un joyeux anniversaire mon petit cœursmiley coeur noir

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Joyeux anniversaire à ta jolie princesse 🙂

Qu’est-ce que c’est beau. J’en ai les larmes aux yeux

Bonjour, c’est un très bel hommage rendu à votre petite / grande crevette. Je suis persuadée qu’elle aura plaisir à relire ces phrases magnifiques. En effet, on croit toujours que l’on se rappellera de tout, ce qui n’est pas le cas. Heureusement que l’écriture peut figer les instants.
Bonne journée,
Mélusine

Joyeux anniversaire Louise! Tu as raison ca lui plaira surement de relire ça dans quelques années.

Que tes mots sont touchants. Et un joyeux anniversaire à ta puce, euh pardon crevette!

Tes mots sont très émouvants. Je suis sûre qu’elle sera heureuse de les relire plus grande. Un très joyeux anniversaire à Louise et une jolie fête Reine des Neiges entourée de ceux que vous aimez.

Joyeux anniversaire à ta grande crevette. Quel beau souvenir pour elle plus tard, c’est tellement émouvant…

Bon anniversaire à la puce!

Bel anniversaire à ta princesse ♥
Très bel article ♥

Joyeux 5 ans à ta crevette, grande sensibilité et créativité pour les petits de fin septembre 😉

LA photo dans la Mini est excellente ^^ même si ça met une sacré claque. Dis donc elle est drôlement grande ta puce non ? En tout cas on la sent bien dans ses baskets et le joli texte de sa maman est top. Un chouette souvenir. Joyeux anniversaire Louise !!!

Bon anniversaire à ta grande puce !
Très beaux textes qui feront de magnifiques souvenirs à toute la famille !

C’est si touchant, tout l’amour d’une maman! Joyeux anniversaire à ta douce et jolie Louise ♡

Joyeux Anniversaire Louise !!!

Avec un peu de retard, joyeux anniversaire à ta jolie princesse…quel bel article empli d’amour et de tendresse ♡.

J’ai vu l’article passer et tes photos sur Instagram, je voulais prendre le temps de te lire et puis je réalise que je n’ai même pas encore eu le temps de venir t’écrire un petit mot.
Ton article est très beau. Ils sont précieux ces articles, le temps passe si vite.
Avec beaucoup trop de retard, je souhaite un très bon anniversaire à ta Louise 🙂 Bisous

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend