Trouver une idée

Trouver une idée :

Livre : Je t’aime à chaque instant

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter un très bel album dont l’image de couverture et le titre Je t’aime à chaque instant promettent une histoire tendre et tellement rassurante.

Avis sur le livre Je t'aime à chaque instant

Résumé : Un petit garçon se réveille au son des mots doux de sa maman. La veille, il n’a pas voulu de bisous, car il était en colère. Aujourd’hui est un nouveau jour et il se sent bien entouré par l’amour de ses parents. Dès le petit déjeuner, ils se disent des mots qui peuvent paraitre simples, mais qui lui donnent du courage pour affronter la journée qui s’annonce. Devant l’école, il a le cœur serré, mais son papa le prend dans ses bras et le voilà rassuré et prêt à rejoindre ses ami.e.s. En classe, au jardin, à la piscine… chaque étape est franchie avec assurance grâce aux gestes et aux mots doux de ses parents et des autres adultes qu’il a autour de lui. Chaque geste compte, ils sont tous une belle manière de dire « Je t’aime » à chaque instant de la journée.

Cette histoire, à partager en famille, rappelle à quel point un enfant à besoin de se sentir aimé, rassuré et entouré pour affronter les petites et les grandes épreuves du quotidien. Ce qui peut paraitre insignifiant aux yeux d’un adulte peut avoir un réel impact sur le comportement et le déroulé d’une journée d’un enfant. L’autrice, Suzanne Bogeat, fait brillamment ressortir la puissance des mots. Un simple « bonjour » ou un baiser peut influencer toute une journée.

Dans cette histoire, on ressent l’amour du petit garçon pour ses parents et inversement. C’est une histoire idéale pour rassurer et aider les enfants à s’épanouir en se sentant en sécurité.

Le texte est agréable et doux tout comme les grandes illustrations colorées dont ressortent beaucoup de douceur. Les effets argentés présents sur toutes les pages renforcent cette tendresse dont on ne se lasse jamais au fil des pages. C’est une histoire qui est aussi agréable à lire qu’à écouter ou observer.

couverture du livre Je t'aime à chaque instant Illustrations de l'album Je t'aime à chaque instant dessins de Maureen Poignonec Illustrations colorées de Maureen Poignonec Album enfant bienveillant Je t'aime à chaque instant des éditions Grund

C’est un merveilleux album à lire et à relire au quotidien ou après une difficile journée pour rassurer et apaiser les enfants. C’est sans aucune retenu que je vous conseille ce livre qui déborde de bienveillance, d’amour et de tendresse.

Je t’aime à chaque instant – Gründ – Suzanne Bogeat & Maurèen Poignonec
Dès 3 ans
12,95 €

Ce livre est disponible à la vente dans vos librairies préférées ou encore sur internet : La Fnac, Decitre, Cultura, Lalibrairie, Amazon

Pour découvrir les autres œuvres de l’illustratrice Maurèen Poignonec, je vous invite à visiter son site internet. J’ai déjà présenté plusieurs de ses ouvrages sur le blog.

 

1 COMMENTAIRE
  1. Je n’avais encore jamais entendu parler de cet ouvrage, je suis ravie de le découvrir. Les illustrations sont si belles, douces et poétiques, toutes en courbe et le texte est chantant. J’adore.

Laisser un commentaire

voir +

Mimi cracra, toute l’année !

Quel retour en arrière ! Quand j'étais petite, Mimi...

Livre : Milo va sur le pot

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous...

Mon livre pop-up Les papillons

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter Mon livre...

Livre : Loup gris la terreur

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous...

Livre : Flore et le Gloupsosaure

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous...

Livre : Et toi, tu danses ?

Je suis heureuse de vous retrouver ce jour pour...