Menu

11 idées cadeaux de naissance

mardi 26 février 2019

Je n’ai plus de bébé à la maison, mais je me perds encore régulièrement sur des sites dédiés à la puériculture et surtout à la déco pour la chambre des tout-petits. J’adore lorsque sonne l’heure d’offrir un cadeau de naissance à un bébé de notre entourage et à ses parents. Il y a tellement de belles choses. Si vous êtes présents sur Instagram et que vous suivez de petites créatrices, vous savez certainement de quoi je parle. Elles sont très talentueuses pour nous offrir des cadeaux de naissance originaux et beaux.

11 idées de cadeaux de naissance

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous donner 11 idées de cadeaux de naissance que je trouve mignonnes comme tout et originales.

Idées cadeaux pour une naissance

La couverture aux 100 vœux :

Couverture aux 100 voeux

Je vous en ai déjà parlé, je regrette beaucoup de ne pas m’être lancée dans ce projet lorsque j’étais enceinte de mes filles. Je ne sais pas du tout coudre et cela a été un frein pour moi.
Ce superbe projet consiste à récolter 100 coupons de tissus auprès de ses amis ou de sa famille afin de les coudre entre eux pour former une grande couverture. Chaque coupon représente un vœux formulé par la personne vous l’ayant offert. Le résultat est magnifique et je trouve que c’est un merveilleux souvenir. Vous pouvez taper « Bai jia bei » ou « couverture aux 100 voeux » dans Google images pour avoir de magnifiques exemples. En photo, la jolie couverture réalisée par la blogueuse Pour mes jolis mômes.

Un bracelet personnalisé

Bracelet personnalisé

Je sais que beaucoup de mamans adorent recevoir des produits personnalisés au prénom de bébé. Personnellement, j’adorais cela et j’ai souvent craqué : sac à dos, attache tétine, couverture, tapis à langer… On pense souvent aux articles personnalisés pour bébé, mais il existe aussi de quoi faire plaisir aux parents avec, par exemple, un bracelet personnalisé comme présenté sur ce site internet.

Une séance photo

Offrir une séance photo pour une naissance

Voici une idée de cadeau immatériel qui fait plaisir à tous les coups. Il existe de nombreuses formules proposées par des photographes professionnels pour conserver de jolis souvenirs des premiers jours de bébé. Parfois en studio, parfois à domicile, il est même possible d’avoir des photos en famille avec les frères et sœurs.
Personnellement, je n’avais pas pris les photos à la maternité, mais je me suis offerte une séance lorsque mes filles avaient quelques jours. J’avais repris des couleurs et nous étions dans un environnement beaucoup plus joli qu’une chambre d’hôpital (et les prix n’étaient pas les mêmes non plus !)

Un album ou un calendrier photo

album photo bébé

Mes filles adorent regarder les albums photos de mes grossesses et de leurs premiers jours de vie. Un calendrier photo peut aussi être une belle idée pour se souvenir de ces merveilleux moments tout au long d’une année. Certains sites proposent directement l’envoi d’un chèque-cadeau, c’est plutôt pratique pour faciliter le choix des parents.

Une guirlande déco en tissu avec le prénom de bébé

Guirlande prénom en tissu

De nombreuses créatrices proposent de réaliser des guirlandes personnalisées au prénom de bébé. Vous pouvez choisir d’assortir les couleurs et les motifs du tissu à la chambre de l’enfant. Le résultat est toujours super mignon, vous pouvez voir quelques exemples chez Popeline & Co.

Un abonnement à une box de vêtements

box de vêtements pour un cadeau de naissance

Je pense notamment à la box Little Cigogne dont je vous ai parlé il y a quelques semaines et qui propose d’habiller les enfants de 1 mois jusqu’à 14 ans. Les parents reçoivent une sélection de vêtements directement à la maison et ils choisissent de garder ce qu’ils veulent. Le site propose directement une carte cadeau à offrir.

Des cartes à souvenirs

Cartes étapes pour se souvenir des premières fois de bébé
Je trouve ces cartes très sympas pour immortaliser les premières fois de bébé. Vous pouvez visiter le site Berceau magique pour voir quelques exemples. En photo, il s’agit des cartes proposées par Milestone.

Un abonnement aux bébés-nageurs

bébé nageur

Un cadeau immatériel qui devrait faire autant plaisir à bébé qu’aux parents. Nous avons été aux bébés-nageurs avec nos deux filles et ce sont vraiment de très beaux moments passés en famille. On ne pense pas assez aux cadeaux de naissance immatériels et c’est bien dommage.

Un livre-CD de comptines

livre-cd comptines

On pense souvent aux livres, mais assez peu aux petites comptines que les bébés aiment pourtant beaucoup. La maison d’éditions Didier jeunesse propose de très beaux ouvrages pour les tout-petits, j’en ai déjà présenté plusieurs sur le blog et notamment Mon grand livre-disque de comptines et Les jeux chantés de mon bébé (vous pouvez retrouver les chroniques en tapant les titres des ouvrages dans la barre de recherche du blog, sur la droite).

Une séance de massage

massage bébé

Pour se détendre et passer un beau moment avec bébé. Attention cependant à bien choisir le professionnel à qui vous vous adressez, le bouche-à-oreille reste le meilleur moyen de trouver la personne idéale.

Couches et lingettes lavables

couches lavables

À l’heure où l’on parle beaucoup de la composition des couches et du zéro déchet, ce cadeau pourrait beaucoup plaire aux parents. Certains sites proposent directement des coffrets à offrir. En plus d’être écologique, ce cadeau suivra bébé de la naissance jusqu’à l’acquisition de la propreté.

J’espère que ces quelques idées de cadeaux de naissance vous ont plu. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire avec d’autres idées, je les ajouterais à la suite de l’article.

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Je suis entièrement d’accord avec toutes ces idées qui mélangent du matériel et des services !!!

la couverture je n’ai pas eu assez de coupons et je ne l’ai toujours pas cousu – étant peu douée, je recule toujours le moment de coudre et elle a 5 ans maintenant (oups)
par contre je valide carrément les cadeaux immatériels, j’y réfléchis de plus en plus et j’adhère totalement !

ça aurait tout à fait pu être mon cas ça ! Au pire tu lui offriras les coupons pour ses 18 ans et elle aura pour mission de te coudre une jolie couverture =P

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend