Menu

Graphisme : dessiner sur une feuille d’essuie-tout

mardi 10 mars 2015

bricolage feutres facile

Louise et la patience ? Pas forcément compatible en ce moment…
Quand j’ai vu cet exercice de graphisme facile sur ce blog, j’ai tout de suite été séduite par l’idée et j’ai eu envie de la proposer à Louise.
Après une sieste où je n’avais rien prévu de particulier, j’ai installé le matériel nécessaire et nous nous sommes mises au « travail ».

activite graphisme simple

Matériel que nous avons utilisé :
– Feuilles d’essuie-tout.
– Feutre à pointe fine.
– Une feuille blanche pour mettre sous la feuille d’essuie-tout et protéger la surface de travail.

Cette activité de graphisme ne demande que très peu de matériel et s’installe très rapidement, une activité idéale à proposer dans un moment d’ennui.
Pour la marche à suivre, rien de bien compliqué, il suffit de faire des points au feutre sur les motifs de l’essuie-tout.

dessiner sur une feuille d'essuie tout dessin sur essuie tout graphisme maternelle (2)

J’avais quelques craintes sur l’intérêt de Louise pour cette activité. En ce moment, elle est très impatiente et j’avais peur qu’elle abandonne très vite, que ce soit trop long pour elle.
Au début elle a aimé, elle s’est appliquée et elle était contente que je participe avec elle.

activité graphisme enfant

Après quelques minutes, elle a abandonné les points car selon elle s’était trop long, elle a voulu dessiner comme sur une feuille classique.
Au final, elle n’a pas énormément accroché à cette activité, elle a été plus bavarde qu’artiste 😉

graphisme maternelle
activité manuelle feutres
bricolage feutres facile

De mon côté, j’étais à fond ! Même quand Louise a complètement abandonné j’ai continué ma petite affaire toute seule. Moi qui n’avais pas encore sauté le pas d’acheter un livre de coloriage anti-stress, je crois que je vais pouvoir sauter le pas.

bricolage enfant point

C’est un atelier de graphisme que je lui proposerai à nouveau dans quelques semaines, lorsque cette petite période d’impatience lui sera passée.

À noter quand même que même si elle n’a pas semblé apprécier plus que ça, depuis elle a recommencé cette activité seule en semblant déjà un peu plus intéressée.

Je pense qu’en fonction de l’intérêt de l’enfant pour le graphisme, cette activité peut-être proposée dès 4 ans.

Si vous tentez, n’hésitez pas à revenir me dire si vos enfants ont aimé.

Durée de l’activité : 15 minutes (10 minutes de papotage et 5 minutes de graphisme ^^)

Âge de Louise au moment de la réalisation de cette activité : 3 ans et 5 mois

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Je retiens cette idée ! 🙂

J’avais vu aussi cette activité . Je trouve l’idée sympa mais je n’ai pas testé .
Au vue de ton article je ne pense pas le faire avec les enfants …

Oui j’avais vu tes « pinnages » sur cette activité !
Ici, je ne la ferais pas tout de suite mais c’est sympa !

C’est marrant, j’ai fait la même expérience que toi
https://activitesmaison.wordpress.com/2015/03/09/dessiner-au-feutre-sur-de-lessuie-tout/
après être passée sur le blog la cour des petits, et ben même constat ! Ils se sont vite lassés et n’étaient pas super motivés !

C’est super merci ! 🙂

c’est original il fallait y penser et j’y penserais tiens ! histoire d’occuper un peu ma tribu ! mercii bisss

j’espere qu’elle plaira 🙂

Chouette idée et super facile à réaliser…Ma puce est peut être un peu petite (29 mois) mais je la retiens pour plus tard! Merci pour l’idée;-)

Moi j’ai adoré l’idée aussi, après 3 ans et demi c’est peut être encore un peu jeune, je testerai à nouveau dans quelques mois 😉

😉

Ah ba oui ! Je viens de le lire et c’est exactement pareil ici ! C’est bizarre moi j’ai adoré mdr

Avec plaisir 🙂

J’espere que ça plaira plus que par ici 😉

Oui je pense qu’elle est en effet un peu petite encore. Personnellement, je pense que c’est une activité à proposer vers 3 ans et demi voir 4 ans.
Bon après midi 🙂

Hello 🙂
Mon grand aime bien cette activité (mais il a presque 5 ans) et mes neveux qui ne sont pas du tout « loisirs créatifs » adorent ! Mais ils sont plus grands (6 et 8 ans). Ils dessinent des drapeaux de leurs équipes de foot préférées.
C’est super pour les grands enfants qui maîtrisent déjà bien leur geste graphique (et pour les adultes aussi, ça détend). Ca l’est moins pour les petits qui n’y arrivent pas tout à fait, ça les met « en échec » parce que si on arrive pas à faire comme il faut, ça n’est pas très intéressant en effet.

Je vois que toi tu as apprécié lol

Hello 🙂
Pour Louise c’est plus une question de « patience » que de difficultés. D’habitude même si elle n’y arrive pas trop elle n’abandonne pas, je l’encourage et elle va au bout. Là, dès le début elle m’a dit « c’est trop long ». Elle était justement contente de devoir s’appliquer à bien viser les trous mais il y en avait trop et ça l’a découragé. J’aurais peut-être du lui présenter une feuille d’essuie-tout plus petite pour qu’elle ne se sente pas découragée dès le début. C’est une activité que je lui proposerai encore dans quelques mois, ça peut-être sympa de voir son évolution au niveau « patience » justement 😉
Moi j’ai tropppp aimé =P
Merci pour cette idée 😉

Bonjour,
J aime beaucoup cette idee que je pense tester avec ma fille de 2ans et 11 mois. Elle aime faire des points dans ses dessins libres en ce moments.

J ai personnellement tester le coloriage pour adulte et c est super ( quand on trouve le temps d en faire avec 2 petites de moins de 3ans! ) ça détend bien !!!

Je faisais cette activité avec mon grand et il adorait, par contre je prenais des motifs plus simples, des ronds ou des fleurs il me semble …
J’adore tes coeurs, ils sont trop beaux …

Moins de 3 ans ça me parait un peu jeune pour accrocher à une activité qui demande autant de patience et de finesse mais si vous essayez je veux bien que vous reveniez me dire si elle a aimé, si elle est dans la bonne période ce sera peut-être totalement différent 🙂

Je pense que je vais me lancer dans le coloriage anti stress mais pareil, je n’ai déjà le temps de rien faire alors pour caser ça ça risque d’être compliqué !

Belle journée !

Justement je n’ai pas trouvé ce motif difficile, c’est même un des plus simples que j’ai vu en magasin et comme en ce moment elle me demande de lui apprendre à faire des cœurs que pensais que ça lui plairait. Je pense que mon erreur a été de lui proposer une feuille trop grande, j’aurais du la découper pour ne laisser que 4 cœurs, ça aurait peut-être évité de la décourager dès le début 😉

je pense que tout dépend du caractère aussi, je vais tenter avec mes filles. J’imagine que la grande le fera avec plaisir, par contre Emélia j’ai un doute… à voir

sinon oui fais toi plaisir avec les cahiers de coloriage antistress il en existe tellement, moi je craquerais volontiers à chaque fois que je vais en boutique mais j’en ai déjà plein 🙂

J’avais vu aussi cette activité. C’est sympa comme tout.

Oui ça dépend aussi du caractère et de la période dans laquelle se trouve les demoiselles 🙂

Je pense que je vais prendre le cahier « pays des merveilles », il m’a fait craquer 🙂

J’ai bien aimé aussi ^^

je trouve ça super chouette

super idée !!!!! merci 🙂

si on parle des mêmes (il en existe tellement) ils sont très beaux, très bon choix 🙂

C’est très sympa comme activité ! Et le résultat est bien joli.

Bonjour. Merci pour l’idée. Ma fille de 10 ans adore. Elle veut emmener des feuilles de sopalin pour ses copines à l’école. Ma Louise de 3 ans et demi a fait quelques coeurs contente de faire comme sa soeur. Elle y a passé un petit moment, a fait un peu moins de 10 coeurs. Et mon fils de 7 ans s’est pris au jeu également a fait 1/2 feuille. Je crois sue je vais aller acheter des autres motifs. Merci encore.

j’adore cette activité! il faut vraiment que je la propose à ma fille (je le faisais quand j’étais enfant), ta feuille de coeurs est vraiment très belle!

Une belle idée mais de mon côté j’attendrai un peu mon loustic n’est actuellement pas disposé à ces activités 🙂

Bizzz
Granouche (adeline)

Trop bien fait

Je l avais proposé à Lenny il n a pas accroché! !!

C’ est une bonne idee. Je travaille dans une maison de retraite et je vais aplique cette idee avec les personnes agees.merci beaucoup.je vous regarde de Portugal.

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend