Menu

Petit à petit, elle devient une grande fille…

mardi 21 février 2017

Ma toute petite grandit, il n’est plus question de lui dire « mon bébé », maintenant elle est une grande fille qui attend avec impatience d’avoir 3 ans pour pouvoir aller à l’école. La tétine est la première chose qu’elle a arrêté il y a un petit moment maintenant. Les couches ont suivi puis la poussette. Elle a sauté l’étape du pot, mais aussi l’étape des jouets premier âge. Sa grande sœur est son modèle, elle veut tout faire comme elle. Je dois bien avouer que ce n’est pas toujours évident à gérer d’avoir un petit bout de deux ans qui aimerait sauter les étapes pour faire comme sa sœur.

moment de complicité dans la neige avec les enfants

Je crois que la seule chose qu’il nous reste de cette étape « bébé » est son lit à barreaux. J’ai du mal à m’en séparer, quand il ne sera plus là, nous n’aurons définitivement plus de bébé à la maison. Margaux nous demande de plus en plus un lit de grande (et il faut qu’il soit noir !). D’ici quelques jours, il prendra place dans sa chambre. Envolé mon petit bébé, bonjour ma grande fille

Nous sommes partis en vacances sans son petit lit parapluie, c’était la première fois. Elle a dormi dans un grand lit et elle n’était pas peu fière.

Je garde encore sa poussette comme un petit trésor. Elle n’est pas sortie depuis un bon bout de temps, puisque Margaux refuse d’y aller. Elle préfère largement marcher (ou grimper sur les épaules de papa). C’est bien dommage, car j’étais vraiment accro aux poussettes. Aujourd’hui encore, il n’est pas rare que je regarde les nouveautés sur poussette.com, il y en a vraiment de très très belles. Mon coup de cœur du moment va pour la Mutsy igo qui est tellement classe.
Même si ma grande petite puce refuse d’aller dans une poussette, elle adore cependant se promener avec ses nombreux poupons. Elle a toujours été dans l’imitation et cela ne fait que se renforcer en grandissant. C’est maintenant elle qui pousse la poussette, je devrais donc désormais me contenter de leur adorable poussette en osier.

C’est quand même difficile de se dire qu’il n’y aura plus de tout petit bébé à la maison. Je me demande souvent si un jour on arrête d’y penser. Pourtant, nous avons notre équilibre à 4 et je ne me vois plus avec un tout petit bébé fragile. Il me suffit de me replonger dans les photos de mes puces lorsqu’elles étaient bébés ou de jeter un œil sur les jolies boutiques de puériculture pour avoir presque envie d’un numéro 3. J’ai bien dit presque…

grande fille qui se balade à vélo et en tricycle

Malgré la nostalgie qui est bien présente certains jours, j’ai désormais envie de me concentrer sur mes puces qui grandissent, j’ai envie de me régaler de leur complicité et de leurs sourires. Le temps passe bien trop vite, mais il nous ouvre surtout de nouvelles portes, de nouvelles choses à partager tous les quatre

Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me parler de vos tout-petits qui grandissent tellement vite, mais aussi à me dire si vous arrivez à vous dire qu’il n’y aura plus de bébé à la maison ?

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Ici, mon petit bout aura 2 ans vendredi… c’est passé tellement vite… j’ai du mal à me rappeler le temps où elle n’était qu’un petit bébé… pas de grande sœur mais 3 grands cousins qu’elle admire tant… et qu’elle fait tourner en bourrique…

Maman de 2 petites filles aussi (4 ans en mars et 17 mois) je suis dans le même état d’esprit que vous. En congé parental, je ne vois pas le temps passé alors en ayant repris le travail je n’imagine même pas… . Mais en même temps dur dur de me dire qu’il n’y aura peut être pas de 3e. Comme vous je pense profiter de mes filles qui grandissent et c’est déjà tellement de bonheur…..

ça passe trop vite, il n’y a pas un jour sans que je me fasse cette réflexion. J’attends maintenant les petits cousins dans la famille, le premier est né en décembre pour notre plus grand bonheur à tous <3

Je suis tout à fait d’accord avec vous. Profitons de nos enfants, on ne sait pas ce que nous réserve l’avenir 😉

Joli article 🙂 mon petit de 2 ans grandit aussi bien trop vite… comme toi je suis nostalgique certains jours mais les echanges sont tellement chouette maintenant 🙂

Ça c’est certain, on se marre bien tous les 4, surtout que Margaux est un vrai petit clown, un petit moulin à paroles ^^
Et puis c’est sympa aussi de pouvoir sortir sans penser au contenu du sac à langer 😉

Ton article me parle tellement! Ma puce aura 3 ans en juin, ma fille ainée bientôt 7 ans alors oui il faut profiter de chaque instant! Pour ma petite, elle se dit être encore un bébé, et je lui répète que maintenant c’est une grande fille!Même si elle encore les couches! La rentrée scolaire va être une sacré étape et puis je vais reprendre le boulot après 3 ans de congé parental!

C’est difficile de les voir grandir si vite <3

coucou!!punaise oui elle grandit vite…les miens ont 4 et 5 ans…j’aime revoir les photos de quand ils étaient bébé 🙂 mais tellement fière de les voirs grandir!!ici plus de bébé..et je crois que cela me convient,car quand je repense aux couches,biberon a pas d’heure etc…finalement je souris et regarde mes « bébés » jouer ensemble,se débrouillés seuls,faire certaines tâches sans moi et tout…donc on reste a 4 😉

Quand je repense à tout ça, cette envie de bébé disparait comme par magie ^^
C’est tellement agréable de les voir jouer et évoluer. Je savoure tous ces moments qui passent trop vite mais dont je me délecte chaque jour.

J ai toujours eu de mal à faire le deuil de ne plus avoir d enfant. Longtemps j ai gardé leurs affaires. Et puis un jour on a décidé d’avoir un 3 et ils sont arrivés en double. Du coup 4 enfants à la maison. Tout le monde s aide et c est chouette. Mais mes 2 grands sont plus âgés que les vôtres.

Ohhh la belle surprise 🙂
J’ai beaucoup de mal à me séparer de leurs affaires, ça fait des mois que je dois faire un tri dans les jouets bébé, mais je repousse… Le déclic viendra certainement un jour… où lorsque je n’aurais vraiment plus de place donc plus le choix 🙂

On a eu tellement de mal à l’avoir notre bebe… alors je me dis que si on décide de tenter le 2nd et que ça se passe comme la première… difficile de revenir en arrière… mais j’avoue que j’y pense souvent…

En ce qui concerne l’envie d’un second… ce fut tellement dur et long d’avoir ma fille… je n’ose même pas imaginer repasser par tout ca…

Votre article est tellement touchant… je crois que beaucoup de mamans se retrouvent face à cette nostalgie. Heureusement on peut toujours regarder les photos et s’en souvenir, parler et raconter 🙂

Mon bébé aura 5 ans la semaine prochaine… (et le grand va sur 7) Ça passe vite en effet. Je n’ai toujours pas réussi à laisser partir l’écharpe de portage ni le coussin d’allaitement pour ma part.
Je profite qu’ils soient grands, cet équilibre, ce temps pour moi, mon entreprise, mes bouquins… j’en ai besoin et je ne me vois pas recommencer avec un bébé. Et pourtant ça me manque trop parfois ! Juste ces jolis moments de partage, de découverte, d’apprentissages… quand je revois nos activités sur mon blog, je me dis que je vais finir par faire ass mat pour revivre des moments comme ça autrement à nouveau (sans les nuits pourries ha ha)

Bonjour, mon dernier va avoir 3ans en mai et c’est dur aussi certains jours ici la tétine est toujours présente je pense lui faire sonner au papa Noël à Noël prochain comme son frère la fait 🙂 les couches aussi sont toujours présente malheureusement j’ai essayer mais il n’est pas prêt donc j’atend par contre le lit ici à était changer très vite car il en sorter et c’était dangereux (il avait même démonter les barreaux à 9mois pour en sortir oui oui lol) ce qui me fait le plus bizarre ceSt sont langage il parle de mieux en mieux c’est la que je voit le plus qu’il grandit et sa fait un coup.. Mais je n’en veut plus non plus 😉 le dossier d’inscription traine sur le meuble de l’entrée j’ai du mal à aller le déposer..

Très bel article !
Pas facile de les voir grandir, surtout notre petit dernier…

<3

J’imagine que cela doit être difficile de se lancer à nouveau dans l’aventure lorsque bébé a tardé à venir <3

Oh oui, heureusement que les photos et les vidéos sont là, c’est toujours émouvant de les revoir 🙂

Ahah tout comme toi et j’ai aussi longtemps songé à devenir assistante maternelle ^^

C’est difficile de se dire qu’il n’y aura plus de bébé à la maison… Mais c’est bien aussi de pouvoir faire autre chose 😉

Le langage aussi nous surprend souvent avec Margaux, on se dit régulièrement que c’est quand même fou de pouvoir avoir une conversation avec une petite puce de 2 ans et demi. Ici elle ne sort pas du lit, elle n’a jamais essayé et c’est aussi ça qui me fait trainer encore un peu plus 🙂

Bonjour, pour ma part aussi, difficile de voir grandir mon petit garçon de 3 ans maintenant…. Se séparer de ses affaires de bébé ? C est encore impensable pour moi au grand damne de son papa ! Mais j’espère encore avoir un petit frère ou une petite sœur mais je crois que je suis la seule 🙁 et ça, ce n’est pas facile de faire le deuil de la maternité !
Merci Doriane pour cet article qui parle à beaucoup d’entre nous….

Ns aussi la poulette approche des 3 ans ! Je viens de l’inscrire à l’école et j’avoue que ca m’a beaucoup ému ! Ce n’est pas facile de se dire que c’est mnt une grande. La tétine pour le moment elle est encore la, comment tu as fait pour la supprimer ? Elle ne l’a que pour dormir mais j’ai l’impression qu’elle en a encore besoin..

Ah les vêtements de bébé… Ils s’entassent dans des boites, j’ai beaucoup de mal à m’en séparer même si j’ai déjà fait quelques efforts… Parce que je n’avais plus trop le choix !
Des bisous <3

Elle y était assez attachée et elle en avait une belle collection un peu partout dans la maison. Un soir elle n’a pas retrouvé sa préféré, je lui ai simplement dit qu’elle allait essayer de dormir sans et que si elle n’y arrivait pas, on en trouverait une autre. Je m’attendais à ce qu’elle rechigne, mais elle n’a rien dit ^^ Au réveil de la sieste, elle était toute fière d’avoir réussi et d’être félicité par tout le monde 🙂 Pendant plusieurs jours j’ai fait la chasse aux tétines dans la maison pour qu’elle ne tombe pas dessus, elle ne l’a jamais réclamé.
Pour Louise ça c’est fait un peu comme ça aussi. Elle est rentrée de la crèche avec sa tétine trouée. On lui a dit qu’elle allait essayer de dormir une nuit sans le temps d’en racheter une et le lendemain elle était tellement contente qu’elle n’a pas réclamé 😉
Louise avait 2 ans et 3 mois et Margaux 2 ans il me semble. J’ai assez de chance de ce côté, que ce soit pour la propreté ou pour la tétine, ça c’est fait très vite. Par contre elles sont énormément attachées à doudou <3

Ne vous en faites pas, c’est normal d’avoir envie de chérir un tout petit, surtout quand on est une maman heureuse. C’est le sens de la vie de faire des enfants (pour la majorité d’entre nous). Seule la Société et ses obligations nous raisonnent. Je pense souvent à ma Maman et ma Belle Maman qui ont mis au monde 6 et 11 enfants ! Quant à moi, j’ai compris que c’était définitivement fini à la naissance de ma première petite fille : j’avais 40 ans. Laissez votre esprit s’évader dans la maternité mais profitez de l’instant présent
Je viens de passer une semaine merveilleuse ravec mes 3 dernières petites filles (14 – 11 et 6 ans) et votre blog me rend de nombreux services. Alors un grand merci !
Mémé Mizette

Merci beaucoup pour votre adorable message <3

Maman d’Eliott 3 ans (fan des activités que tu proposes) et d’Oscar bientôt 1 an je trouve aussi que le temps file très (même trop) vite. J’adore les voir grandir, évoluer, apprendre toujours plus de choses. J’aime les regarder jouer ensemble, rire, se faire des câlins et constater que leur complicité se renforce de jours en jours. Mais quand je pense que je ne revivrai plus l’accouchement, l’allaitement, la découverte d’un bébé tout neuf j’ai malgré tout un petit pincement au cœur.

oh j’ai la gorge serrée a lire ton article , c’est parce que je le vis aussi en ce moment , elle ont grandit bien trop vite nos petites filles , Enola veut aussi tout faire toute seule , elle a encore ce coté bébé , tétine , couches mais avec sa personnalité et son caractère ont voit bien qu’elle et déjà grande , mais elle est tellement attachée a maman lol, je comprend tellement tes sentiments du moment, un petit numéro 3 ? pas pour l’instant , un jour peut être , c’est vrai que l’envie et présente parfois et j’aime ce coté puériculture , nouveautés ……. ,en en parlant autour de moi je me rend compte que cette envie est présente longtemps mais la raison prend le dessus , pour l’instant je ne suis pas prête a mes dire que je n’aurais pas d’autres enfants même si je suis heureuse actuellement ,pour moi c’est comme un deuil , le deuil de la maternité……..
……………. mais qui sait ce que l’avenir nous réserve 😉

Tout vos messages me rassurent, nous sommes toutes dans le même état d’esprit en fait <3

Je suis exactement dans le même état d’esprit que toi pour le moment. Envie… mais pas envie… On est tellement bien dans notre petit cocon. Mais comme tu le dis, on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve ^^

bonjour, je voudrais simplement vous dire que vous avez une très grande chance d’avoir des enfants. Certaines personnes (dont je fais partie) ne peuvent pas avoir d’enfants. Ce n’est pas un choix alors profitez bien de ces moments passés avec vos filles, ce que je pense vous faites déjà.
Bonne journée à tous,
Mélusine

Bonjour,
Je suis bien consciente de cela et je suis admirative de toutes ces femmes qui doivent faire le deuil de porter un enfant ou qui mènent un combat pour donner la vie. Elles ont tout mon respect le plus profond <3

C’est drôle votre article car je suis aussi dans cet esprit. Ma fille a bientôt 2ans ET 2 mois et on envisage l’école en septembre. On se pose énormément de questions malgré notre maturité d’âge car nous avons eu Hannah a 32 ans. Elle est seule pr le moment mais c’est fou comme elle évolue vite. Comme vous dites, c’est fou d’avoir des conversations avec de si jeunes enfants. On respecte toujours son rythme et nous essayons de suivre son développement sans la sur stimuler ou lui mettre une pression. Parfois tout paraît simple et acquis et hop ! Retour en arrière. On pense la propreté quasi faite et un pic dans le langage ou dans la « Gaillardise » et le pot devient une bataille. J’ai des sentiments très ambivalents entre l’envie de la voir grandir et gagner en liberté et d’un coup la boule au ventre quand je l’imagine dans la fosse aux lions à l’école. Comment fera t-elle pour se relever si elle tombe ? Qui la rassurera? Voyez la j’ai les larmes aux yeux d’y penser.. évidemment j’envisage un deuxième bientôt, je ne veux pas qu’elle grandisse seule. L’idée de cajoler mon deuxième bébé me régale mais nous avons aussi l’appréhension de délaisser notre petite chérie.

J’ai eu le même sentiment pour Louise lorsqu’elle est entrée en maternelle, je la voyais perdue au milieu de la cour de récréation… En réalité, nous sommes bien plus perdus qu’eux ^^
Ce sentiment reviens avec l’entrée en CP en septembre prochain (changement d’école et donc retour à la case « plus petite ») pour Louise et l’entrée en PS pour Margaux =(
En lisant tous les petits mots laissés ici et sur Facebook, je me rends compte que nous avons quasiment toutes les mêmes interrogations et c’est assez rassurant en fait <3
Je vous souhaite du courage pour passer cette grande étape dans les meilleures conditions.

c’est vraiment bizarre d’avoir ce sentiment que nous avons nous les mamans, le fait de ressentir un manque de « bébé » même si nous adorons voir évoluer nos chers têtes blondes (ou pas) !! Je suis maman de 2 garçons bientôt 12 ans et mon second 9 ans 1/2 je me sentais bien malgré que je souhaitais depuis toute petites 3 enfants et une fille (bon ça ce n’est pas moi qui décide). et ma petite puce est arrivé avec 4 ans d’écart avec mon second… un vrai trésor bébé qui fait ses nuits, sourit tous le temps, mange bien!!! A.D.O.R.A.B.L.E !! Un bébé rêve… si bien que je voulais un autre bébé.. mais j’avais peur!! et finalement nous nous sommes lancés quand notre puce avait 3ans 1/2 et au bout d’un an toujours rien donc on rebrousse chemin et finalement entre temps, bébé a fait son nid et une seconde pucette est arrivée pour notre plus grand bonheur et celui de ses grands frères et de sa grande soeur!!! et là bizarrement je me sens complète et je n’ai plus envie d’avoir des bébés lol !!! Je n’ai plus ce vide que je ressentait après mon second enfant et après ma troisième !! et pourtant, je cotoie des bébés depuis longtemps puisque je suis assistante maternelle depuis 13 ans!! et j’ai repris le travail en novembre et c’est toujours autant de joie de les voir grandir, évoluer!!! et je sais au jour d’aujourd’hui que ma famille est belle et bien complète!!!

Merci à vous d’avoir pris le temps de partager un petit bout de votre expérience personnelle. C’est parfois bien aussi lorsque la nature choisit pour nous <3
Vous faites un très beau métier que j'admire particulièrement. Merci encore et à bientôt !

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend