Trouver une idée

Trouver une idée :

Gender reveal : organisez une journée exceptionnelle

La venue d’un enfant reste un évènement marquant dans la vie des parents. D’ailleurs, de nombreuses fêtes sont organisées dans l’optique de marquer les étapes importantes de la grossesse. C’est le cas de la baby shower ou encore de la gender reveal. La gender reveal est une culture importée directement des États-Unis et a trouvé de nombreux adeptes en France. Cette fête devient même tendance dans la société moderne. Comme son nom l’indique, elle consiste à révéler à vos parents et vos amis le sexe de votre futur bébé. De ce fait, il s’agit d’une fête importante durant laquelle vos proches pourront se préparer pour les futurs cadeaux. Vous envisagez d’organiser une gender reveal ? Vous ignorez comment marquer ce jour important ? Je vous propose quelques conseils pratiques qui feront de votre fête un évènement réussi.

Faites appel à un chef à domicile

Si vous comptez organiser une gender reveal chez vous, surprenez vos convives avec un repas chaleureux et savoureux. Les personnes qui n’ont pas l’âme d’un cuisinier peuvent faire appel à un service traiteur à domicile. En effet, de plus en plus de professionnels réalisent des prestations destinées à un petit comité. C’est notamment le cas d’un baptême, d’un anniversaire ou d’une gender reveal.

Je vous propose de vous renseigner sur la personne capable de préparer un repas à la hauteur de vos attentes et de votre budget. Vous trouverez diverses références sur la toile. Ensuite, examinez minutieusement ce que propose un chef à domicile pour égayer votre gender reveal. Vous avez le choix entre vous faire livrer le repas complet ou bénéficier d’une prestation à domicile.

Choisir un chef à domicile durant votre gender reveal, c’est épater vos invités. Tout d’abord, le professionnel va finaliser ses préparatifs dans votre propre cuisine. Ensuite, il servira le repas à table. En d’autres termes, votre fête sera l’occasion de déguster de bons petits plats préparés par un vrai chef cuisinier. Par ailleurs, vous pouvez discuter des menus, des idées de plats, des entrées, etc. Le chef à domicile vous prodiguera de très bons conseils afin d’embellir votre dîner ou votre déjeuner pour la gender reveal.

gender reveal chef à domicile

Organisez votre gender reveal avec l’aide d’un professionnel en évènementiel

Une gender reveal est parfois l’occasion de mettre en avant votre sens de l’hospitalité. Afin d’accueillir vos invités comme il se doit, organisez votre évènement dans les moindres détails. Pour ce faire, faites appel à un organisateur évènementiel. C’est un professionnel qui maîtrise l’art de planifier et d’organiser différents évènements, notamment la baby shower ainsi que la gender reveal.

À titre informatif, de nombreux parents ont tendance à minimiser l’ampleur d’une gender reveal. Ils se contentent de servir de simples cocktails et de discuter autour d’une table. Dans ce contexte, votre fête n’a rien d’extraordinaire. Or, marquer ce jour important dans votre vie de futurs parents est essentiel. Dans cette optique, contactez un organisateur ou une organisatrice qui se chargera de planifier le déroulement général de votre gender reveal. Ce professionnel se donne comme mission de :

  • choisir avec vous la date idéale,
  • établir une liste des invités,
  • planifier les activités,
  • proposer des idées de menu,
  • agencer l’espace de fête, etc.

En d’autres termes, un organisateur ou une organisatrice évènementiel vous décharge de nombreuses tâches. Il ou elle veille à ce que votre gender reveal soit une fête réussie, conformément à vos attentes. Vous cherchez un professionnel en la matière ? Je vous propose de faire un tour des sites spécialisés en évènementiel. Certains experts sont fortement recommandés par les internautes. Toutefois, n’hésitez pas à demander des avis afin d’éviter de mauvaises surprises.

Choisissez une décoration inoubliable et unique

Une gender reveal ne consiste pas simplement à révéler le sexe de l’enfant qui va naître. C’est aussi l’occasion d’épater vos invités à travers une décoration cosy. De plus, vous devez également faire planer un peu de mystère jusqu’à la fin de la soirée. En ce sens, choisir une déco thématique n’est pas réellement recommandé. Voici donc quelques bonnes idées de décoration unique.

Choisissez des couleurs neutres, mais conviviales

La décoration de la fête donne déjà des indices à vos invités. De ce fait, évitez à tout prix de thématiser la soirée ou la journée. En d’autres termes, bannissez les couleurs uniques telles que le rose ou le bleu. Ces teintes sont trop révélatrices.

La meilleure manière d’agencer une décoration conviviale lors d’une gender reveal, c’est de choisir des teintes neutres. Le blanc est à privilégier. Cependant, une fête tout en blanc n’est pas appropriée pour accueillir la venue au monde d’un bébé. Il faut marier cette couleur immaculée avec des nuances plus chaudes. C’est le cas des teintes pastel du vert, du jaune, de l’orange, du violet, etc.

Embellissez la fête avec des peluches

Les peluches font partie des accessoires décoratifs incontournables lors d’une gender reveal. Vous pouvez en installer quelques-uns afin d’égayer votre fête. C’est notamment le cas près de la table principale, du buffet ou sur les tables individuelles.

Choisissez également des peluches de couleurs neutres afin de garder le mystère dès le début de la fête. L’objectif est de faire durer le suspens jusqu’à votre annonce officielle.

Créez un espace photo souvenir

Le coin photo lors d’un mariage est devenu très courant. Ce style peut également être adopté pour n’importe quel évènement, à l’image d’une gender reveal. La bonne astuce consiste à toujours faire planer le doute.

L’aménagement d’un coin photo n’a pas de règle précise. Il suffit de faire fonctionner votre imagination. Un matelas accompagné de coussins, de peluches et de quelques jouets fera l’affaire. Comme fond, vous pouvez choisir un rideau avec des ballons pour illustrer des nuages. La touche finale consiste à placer quelques écriteaux ou des messages. En cas de doute, n’hésitez pas à demander l’avis d’un organisateur évènementiel. Cet expert regorge d’idées originales sur les aménagements décoratifs d’une fête.

organisation gender reveal

Thématisez la décoration d’une gender reveal

Force est de constater que tout le monde n’aime pas les surprises. Si vous faites partie de ces parents qui ne souhaitent pas maintenir le suspens tout au long de votre fête, choisissez des thèmes. Vous pouvez opter pour une décoration personnalisée, typiquement féminine lors de l’annonce d’une fille par exemple. La couleur rose est souvent privilégiée, mais de nombreux parents choisissent aussi du jaune, du violet ou du rouge.

Pour l’annonce de la venue d’un garçon, une décoration tout en bleu est le plus souvent privilégié. Cependant, ce cliché ne fait pas l’unanimité. Certains parents préfèrent le gris, le marron ou le vert.

Pensez au cadeau souvenir pour les invités

Il faut savoir qu’une gender reveal est l’occasion de partager des instants conviviaux et d’entourer la mère de tout le soutien dont elle a besoin. En effet, les convives lui prodiguent de précieux conseils qui l’aideront dans sa vie de future maman. Même si cette fête implique de plus en plus les hommes, elle reste avant tout un moment typiquement féminin. En l’occurrence, vous devez offrir des présents aux personnes venues partager leurs expériences avec vous.

Parmi les cadeaux souvenir à offrir lors d’une gender reveal, les friandises restent des incontournables. Le chocolat en est même la star, mais les pâtes de fruits ont aussi la cote. Toutefois, personnalisez les emballages et glissez-y un message de remerciements. En ce sens, certaines boutiques proposent de bonnes idées de cadeaux personnalisés qui feront votre plaisir.

Vous pouvez aussi offrir des peluches miniatures avec des cartes de remerciements à vos invités. Cette petite attention leur fera plaisir. En effet, ils garderont un précieux souvenir de cette fête inoubliable. En plus d’un repas mémorable préparé par un chef à domicile, d’une décoration unique et des activités ludiques, les gourmandises en guise de cadeau sont de rigueur. Elles permettent de terminer la fête sur une note sucrée.

Laisser un commentaire

voir +

Quel est le prix d’une nounou à l’heure ?

Pourquoi prendre une nounou ? Vous vous rappelez la série...

Une malle de vêtements Little Cigogne pour ma fille

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez peut-être...

Offrir une pierre de naissance à une future maman

Nous savons tous combien il est important d'offrir un...

Quel parasol choisir pour mon jardin ?

Que vous recherchiez de l'ombre sur le patio, autour...

Où faire du camping en France en famille

L'une des meilleures façons de découvrir la France en...

Organiser des vacances avec mon bébé

Si vous êtes un nouveau parent, vous pensez peut-être...