Menu

En avant la moyenne section ! Sa tenue de rentrée

samedi 19 septembre 2015

tenue de rentrée

Comme il n’est jamais trop tard, je partage avec vous aujourd’hui, la petite tenue de rentrée de Louise.

Cette deuxième rentrée s’est très bien passée, Louise était contente de retrouver ses copains et de découvrir une nouvelle maitresse et une nouvelle classe. Un peu timide et isolée les premiers jours, elle semble maintenant avoir trouvé ses repères. Terminée la phase d’observation, elle rentre maintenant à la maison en nous parlant de ses copains et copines, de son travail… Elle semble vraiment à l’aise et épanouie dans cette nouvelle classe.

C’est fière d’elle qu’elle est partie ce premier jour. De mon côté, j’avais le cœur serré, cette angoisse de la nouveauté qu’elle ne connait pas tellement pour le moment. Avec son petit cartable sur le dos, elle m’a paru tellement grande d’un seul coup ! Ce petit cartable que je vous présentais ici, elle avait tellement hâte de le porter. À l’intérieur se cachait son petit doudou, il ne l’aura accompagné que le premier jour et n’aura pas eu la chance de sortir du cartable pour visiter la classe, mais sa présence lointaine aura suffit à la rassurer.

Choisir une tenue de rentrée est un petit rituel que j’adore. Quand j’étais gamine, c’était un moment que j’adorais, une manière de marquer le passage à une nouvelle étape.

Pour cette rentrée chez les moyens, j’ai tout misé sur la boutique Sergent Major. Cette petite tenue dans les tons rouge et marine lui va à ravir ! L’imprimé fleurs, style liberty, est le petit détail qui donne tout son charme à ce petit look.

Le choix des chaussures ? Pas tout à fait ce à quoi je m’attendais. Je lui avais pris une jolie paire de Kickers qu’elle a essayé deux fois avant le jour J. Deux jours avant la rentrée, j’ai voulu lui essayer une dernière fois et la c’est le drame ! « Maman mes chaussures sont trop petites, elles font trop mal, je ne peux pas marcher avec ». Ohhhhhh ! On a donc couru dans le premier magasin assez proche de la maison pour lui trouver une petite paire de chaussure. Elle a finalement choisi cette paire de bottes toutes simples, mais mignonnes comme tout avant ce choix j’ai quand même écarté ses choix de chaussures 100% paillettes et Peppa Pig. Margaux a donc, d’ores et déjà, une belle paire de chaussure pour sa rentrée de 2017 ou 2018.

Sergent Major Lilliputiens
look fille sergent major
Veste, chemise, short et collant Sergent Major

Bottes ChaussExpo
Cartable Lilliputiens

Ceci est ma vingt-sixième participation au samedi mode de Lucky Sophie !

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Une tenue très jolie et vraiment idéale pour la rentrée.
J’adore aussi le rituel de la rentrée, comme tu le dis on passe à autre chose…

J’aime trop trop trop son cartable, on voit pas bien ses bottes mais je pense que j’aimerais aussi !

Jolie Louise !

Srgent Major est une marque incontournable ici, une valeur sûre. J’aime beaucoup le look de ta puce et je suis super contente que la rentrée se soit bien passée.

J’adore cette tenue, j’avais hésité entre celle-ci et une autre et finalement Lola a choisit la jupe de « Danse » lol
Le cartable est trop mignon!!

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse

Send this to friend