Menu

Dessiner avec des voitures (+ test feutres et crayons Giotto be-bè)

mardi 23 septembre 2014

Dessiner avec des voitures (3)

Depuis quelques jours, je cherche une activité pour pouvoir tester comme il se doit les feutres et crayons Giotto de la gamme « be-bè ». Je n’avais pas envie d’une simple activité de coloriage où je n’aurais pas pu tester le côté lavable de ces produits. Quand je me suis souvenue de cette activité vue dans un livre il y a déjà longtemps, je n’ai pas hésité longtemps avant de la proposer à Louise, je savais que ça lui plairait mais pas à ce point ! Elle est dans une période où elle joue beaucoup avec ses voitures et ses playmobils, je n’avais pas trop d’inquiétude quant au succès de ce petit jeu.

Dessiner avec des voitures (1)

Matériel que nous avons utilisé :
– Une grande feuille.
– Des feutres et crayons de la  marque Giotto.
– Des voitures assez grosses Tut-tut bolides et playmobils.
– Plusieurs feuilles format A4.

J’ai tout installé pendant la sieste, ce n’est pas long mais pour éviter l’impatience des loulous il vaut mieux faire ça quand ils ne sont pas là. Au réveil, la surprise était de taille =)
Pour fixer les feutres j’ai utilisé du scotch blanc simple et comme je suis tombée en panne de scotch j’ai utilisé du masking-tape qui fait tout aussi bien l’affaire. Pensez surtout à bien scotcher la feuille au sol pour éviter qu’elle ne se déchire.

Dessiner avec des voitures (2)

Nous avons commencé par dessiner des routes, j’ai profité de la sieste de Margaux pour participer aussi ce qui a vraiment fait plaisir à Louise.

Dessiner avec des voitures (4) Dessiner avec des voitures (5) Dessiner avec des voitures (6)

Après avoir dessiné quelques routes, ronds points, passages piétons, feux tricolores, panneaux de circulation… Louise a aussitôt pris possession de sa « route » qui s’est très vite transformée en ville au gré des histoires qu’elle s’inventait.

Dessiner avec des voitures (7)

Dessiner avec des voitures (8) Dessiner avec des voitures (9)
Dessiner avec des voitures (14)

Voiture en panne, animaux au milieu de la route à replacer dans le zoo, accident… il s’en est passé des choses dans la ville !
J’avais prévu quelques animaux et accessoires playmobils dans mes poches et dès qu’elle avait le dos tourné il faisait leur apparition dans la ville.

Mais pourquoi après vous avoir parlé de « routes » je vous parle de « ville » ? La réponse en images 😉

Dessiner avec des voitures (12)
Dessiner avec des voitures (10) Dessiner avec des voitures (11)

Petit à petit, des éléments se sont ajoutés à la route : notre maison, la maison de doudou, le garage, l’école, la ferme des Pommiers (qui est toujours son livre préféré), le zoo, l’hôpital…
Tout a vraiment pris vie et voir les voitures laisser des traces était encore plus sympa ! Louise était vraiment contente, elle m’a répété plusieurs fois « encore maman, on joue encore ». Je peux vous dire qu’elle n’avait pas envie que Margaux se réveille ^^

Dessiner avec des voitures (13)

Évidemment, doudou aussi était de la partie 😉

Dessiner avec des voitures (16)

L’activité a duré une heure, une heure où elle s’est vraiment éclatée !

Et les feutres et crayons de couleur Giotto dans tout ça ?

Feutres et crayons Giotto Bébé (1) Feutres et crayons Giotto Bébé (2) Feutres et crayons Giotto Bébé (3) Feutres et crayons Giotto Bébé (4)

Un lot de 6 maxi feutres et de 6 maxi crayons de couleur adaptés à l’ergonomie des petits dès 2 ans.
Pour Louise, qui depuis quelques jours apprend à tenir correctement un crayon à l’école, ces crayons sont tops, leur taille est parfaitement adaptée. J’avais remarqué que parfois elle tenait ses crayons et pinceaux à pleine main mais j’attendais qu’elle aborde le problème à l’école pour corriger ce petit défaut.
Les feutres et crayons de couleur ont de jolies teintes qui marquent bien, même en appuyant fort la mine des feutres reste en place et ne s’enfonce pas. Les crayons de couleurs sont solides et vendus avec un taille crayon à leur taille.
Les crayons et feutres sont jolis avec leur motif « moutons » et les visages sur les bouchons des feutres et sur les bouts des crayons de couleur.
Les bouchons ne sont pas difficile à mettre et à retirer, ils sont colorés ce qui est pratique pour ne pas les égarer (nous avons des feutres d’une autre marque avec des bouchons transparents et c’est l’horreur, ils se perdent tout le temps !)

Les feutres sont annoncés comme étant lavable à l’eau, mais en vrai ça donne quoi ? Je vous laisse regarder en images si les feutres lavables tiennent leur promesse.

Dessiner avec des voitures (15)

Des jolis collants tout blanc et tout neuf, mis pour la première fois le matin même… Hum hum, pour moi ils étaient foutus …

Dessiner avec des voitures (17)

Et voilà, après un lavage à 30°, ils sont à nouveau comme neuf ! Donc je vous dis un grand OUI, les feutres sont bien lavables 😉

Encore une fois, je suis conquise par les produits Giotto !
Si vous êtes tout comme moi adepte de Giotto,

Et chez vous, vous utilisez des produits de la marque Giotto ? N’hésitez pas à me dire lesquels que je continue mes petits tests =)

Et du côté de l’activité, elle vous tente ? Repassez me dire ce qu’en ont pensé vos loulous si jamais vous aussi vous tentez l’expérience.

Durée totale de l’activité : 1h00
Âge de Louise au moment de l’activité : 3 ans (moins 6 jours 😉 )

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

J’ai vu cette activité il n’y a pas longtemps aussi, ça me tentait bien pour les garçons.

Les feutres bébé Giotto ce sont les 1ers que j’ai acheté à mon fils aîné (il y a 3 ans au moins) et certains fonctionnent encore. Ils sont vraiment super lavables !
On a les crayons aussi, sauf que Mr T. avait voulu les tailler des 2 côtés, je ne sais pas si ce serait possible avec cette version « à chapeau ».

J’ai déjà vu cette activité sur un autre blog de maman et l’idée me plait bien ! A tester absolument.
Je ne doute pas de l’efficacité et de la qualité des produits Giotto encore une fois.
Louise développe énormément son imagination, c’est génial ! Elle est toujours très douée !

Génial comme activités !

😉

je pense que ça devrait leur plaire 😉
Giotto c’est top et ça dure dans le temps !
Je ne pense pas qu’on puisse les tailler des deux côtés et oui niveau « lavable » aucun soucis tout est parti 😉

Oui à tester, j’aurais du le faire avant =) J’ai tellement de choses en tête que j’en laisse parfois passer des comme ça !

quelle super idée ! on va tester ! merci tout plein <3

Je trouve que cette marque propose de bons produits, ma fille a des feutres Giotto bébé également et je n’ai jamais eu de mal à enlever les tâches sur les vêtements. Très marrant les crayons de couleur avec des têtes 🙂
Quand à l’activité, j’adore! On a déjà testé ici, et ça avait également beaucoup plu!

avec plaisir =)

Je n’ai jamais été déçu par Giotto, le rapport qualité/prix est top =)

J’adore j’adore et j’adore 🙂
J’avais déjà l’idée en tête pour dessiné avec des feutres et des voitures mais je n’ai pas pensé à faire une route pour plus d’amusements merci pour cette idée 🙂
J’aime beaucoup cette marque ils sont idéals pour les petites mains de nos puces
Encore une fois un article très complet merci copinet
Bonne journée

Oh, merci, tu viens de me faire penser que cette activité est sur ma liste de celles que j’ai envie de proposer à Lulu (je l’ai vu y’a un moment chez Maman Nougatine et j’ai zappé). Les produits Giotto sont vraiment sympa, j’aime beaucoup aussi.

C’est une super idée ça ! 🙂

Vous allez vous amuser, c’était vraiment top =)
Bon après midi !

Je crois qu’on a un peu toutes des listes à rallonge d’activités lool
J’avais commencer à noter mes idées sur un cahier mais impossible de remettre la main dessus =/

Merci =)

Super cette idée. Je la trouvais moyenne jusqu’à ce que tu parles des ajouts, et là ça prend tout son sens. Et je comprends l’intérêt d’accrocher des feutres aux voitures. Bref, encore une belle idée que tu nous propose ! Merci !

C’est avec plaisir 🙂

Vraiment génial cette activité! J’avais déjà vu cette idée d’activité sur pinterest, mais là plus qu’une activité elle s’est aussi créé un monde et c’est ça que je trouve génial. Il faut vraiment que je teste mais j’ai peur que les voitures que j’ai soient trop petites il faudrait que j’essaye d’en trouver des grosses dans une brocante mais je ne pense jamais à regarder !

Elle a adoré, vraiment vraiment vraiment AdoRé =)
C’est vrai que pour les loulous c’est plus simple avec de grosses voitures, niveau motricité ça me parait plus adapté 😉
Bonne soirée !

Super idée!!
Je compte tester cette activité en géant quand Emmy sera avec ses cousins/cousines. Je pense que ça promet de bons moments!
Merci!

Je le pense aussi, Louise a vraiment accroché ! A plusieurs ça doit être vraiment top !

Moi avec des petites j’avais fais faire une activité peinture au petit garçon que je garde l’année dernière. J’avais mis de la peinture dans une assiette en carton et il avait fait rouler les voitures dedans puis sur une feuille blanche il avait bien aimé. Les petites voitures pour la peinture ça allait très bien mais en effet avec les feutres ça ne doit pas être top !

J’avais fait faire cette activité à des enfants de petite section lors d’un stage en maternelle, ils avaient adoré ! Avec Louise je ne crois pas avoir déjà fait cette activité.
Bon après midi !
Bises

Fait ce matin avec Florian il a beaucoup aimé !

Super =)

Super activité à testé dans quelques mois avec Bébinou (presque 23 mois). Il a les crayons de couleurs bee bee qui sont geniaux, très resistant (au vue des coups donné sur le sol 😉 ) et je confirme lavable (vetements, carrelages, meubles….)

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse

Send this to friend